Finance Pernod-Ricard ne met pas encore du cannabis dans le pastis

21:30  13 février  2018
21:30  13 février  2018 Source:   logc279.xiti.com

Il découvre que son "cadavre" apparait sur des millions de paquets de cigarettes alors qu'il est encore vivant

  Il découvre que son En Europe, un paquet de cigarettes a fait dernièrement polémique. Sur celui-ci figurait le cadavre d'un homme dont la mort était censée avoir été causée par le tabac. Mais en dépit des apparences, le trépassé était finalement bien vivant ! Un paquet de cigarette particulièrement choquant a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Sur celui-ci, un jeune homme gisant, manifestement terrassé par la consommation de tabac, s'est retrouvé utilisé comme repoussoir pour dissuader les gens de fumer. De quoi glacer le sang de n'importe qui et déclencher un scandal.

Pernod - Ricard ne met pas encore du cannabis dans le pastis . Anthony Bondain, publié le 13/02/2018 à 10h33. Crédit photo © Reuters. (Boursier.com) — Pernod Ricard lorgne-t-il le marché du cannabis ?

« Le pastis , c'est comme les seins : un, c'est pas assez, et trois, c'est trop. » (Fernandel). En 1915, l'absinthe et des boissons similaires sont interdites en France. Pernod Ricard fabricant de Ricard, Pastis 51, Pernod, Pacific.

Le PDG du groupe regarde, comme le reste du secteur, l'évolution du marché du cannabis...

Pernod Ricard lorgne-t-il le marché du cannabis ? La question a été posée à Alexandre Ricard, le PDG du groupe, lors d'une interview réalisée ce matin par Bloomberg TV. Une demande qui n'est pas aussi incongrue qu'elle le laisse penser, car les analystes commencent à se pencher sur le marché du cannabis alors que plusieurs pays ont assoupli leur politique en la matière. En janvier, le bureau d'études Bryan Garnier avait publié une recherche sur le cannabis, un marché évalué à 177 milliards de dollars dans le monde en 2017, dont seulement 12 Mds$ pour le commerce autorisé (médical et récréatif), pour 183 millions de consommateurs. Vingt-cinq pays ont commencé à légaliser le cannabis, pas seulement pour ses vertus thérapeutiques ou apaisantes, mais aussi pour profiter d'une manne fiscale confisquée par le marché noir. Il s'agit de l'Autriche, du Brésil, du Canada, du Danemark, de l'Allemagne, d'Israël, de l'Italie, du Mexique, des Pays-Bas, de l'Afrique du Sud, de la Suisse, de la Turquie et de l'Uruguay, à divers stades. Aux États-Unis, 9 états autorisent l'usage récréatif et 29 l'usage médical. Bryan Garnier estime que le marché pourrait atteindre 260 Mds$ dans dix ans, dont 140 Mds$ pour sa partie légale, sans même intégrer le marché des médicaments humains et vétérinaires, ni celui des boissons.

Céline Dion : elle parle encore à René, 2 ans après sa mort...

  Céline Dion : elle parle encore à René, 2 ans après sa mort... Il nous a quitté le 14 janvier 2016. René Angélil a toujours une place importante dans la vie de sa femme, Céline Dion. La chanteuse a expliqué qu'elle continuait de lui parler, deux ans après sa disparition ... © Fournis par Lagardère Digital France Céline Dion : elle parle encore à René, 2 ans après sa mort... Deux ans qu'elle continue sa carrière sans lui. Bouleversée par la mort de René Angélil, à 73 ans, des suites d'un cancer de la gorge, Céline Dion est admirable de courage. A l'occasion du triste anniversaire de son mari, elle s'est livrée sur son deuil dans les colonnes du maga­zine Stel­lar.

Pour les articles homonymes, voir Pernod (homonymie) et Ricard. Pernod Ricard est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux. C'est le deuxième groupe mondial sur le marché des alcools et spiritueux, derrière Diageo et devant Bacardí-Martini

Pas encore inscrit? Pernod - Ricard ne met pas encore du cannabis dans le pastis .

En cas de libéralisation, les groupes de spiritueux pourraient être tentés de proposer des boissons à base de cannabis aux côtés de leurs gammes alcoolisées, voire pourquoi pas une combinaison des deux. Alexandre Ricard a concédé que le phénomène n'est pas à pendre à la légère. "On regarde ça de près", a-t-il expliqué à Bloomberg TV, "tout le secteur regarde ça de près". A titre personnel, le dirigeant a cependant avoué que sa préférence allait au whisky, dont son groupe est un acteur majeur à l'échelle mondiale, via ses marques de scotch (Glenlivet, Ballantine's, Chivas, Clan Campbell, Imperial, Royal Salute, Passport), de whisky irlandais (Jameson) ou de whiskys locaux (Royal Stag, JP Wiser's, Blender's Pride, Imperial Blue, 100 Pipers).

Reuters © Reuters Reuters

PSG-Real, le prix fou des billets .
S’il est encore possible d’acquérir des billets pour assister au choc entre le PSG et le Real, les tarifs proposés peuvent refroidir certaines ardeurs… La course aux précieux sésames bat son plein. A deux semaines du match retour entre le PSG et le Real Madrid, si plus aucune place n’est évidemment disponible par les circuits classiques, certains billets peuvent encore être achetés sur les plateformes de revente de billet. A condition d’y mettre le prix.Plus aucun billet n’est pour l’heure disponible à moins de 355 euros et les prix pourraient encore augmenter au fur et à mesure que le match approche.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-77858-pernod-ricard-ne-met-pas-encore-du-cannabis-dans-le-pastis/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!