Finance Airbus s'attaque aux vols transatlantiques à bas coûts

21:31  13 février  2018
21:31  13 février  2018 Source:   capital.fr

Airbus à Londres pour une médiation avec les clients de l'A400M

  Airbus à Londres pour une médiation avec les clients de l'A400M Le groupe cherche à trouver un compromis avec les armées européennes mécontentes ...Une rencontre est prévue aujourd'hui à Londres entre les pays utilisateurs de l'avion de transport A400M, réunis au sein de l'OCCAR, et Airbus, pour évoquer l'avenir du programme. L'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, France, le Luxembourg et la Turquie seront présents.L'A400M, c'est l'histoire d'un fiasco pour Airbus, dont les relations avec ses clients militaires sont fortement dégradées.

De nouvelles routes pourraient être lancées. © AFP/ERIC PIERMONT Airbus s ' attaque aux vols transatlantiques à bas coûtst. Les vols opérés par Norwegian Air . Il existe jusqu'à 800 appareils à remplacer, principalement ceux qui se consacrent aux vols transatlantiques [23],[24].

Range" a décollé mardi 13 février dans l'après-midi de l'aéroport du Bourget, près de Paris, direction New York.Ce moyen-courrier capable de couvrir de longues distances est appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts .Durée: 01 Agence France-Presse (AFP)

Avec son moyen-courrier A321neo "Long Range", l'avionneur Airbus espère ouvrir un nouveau marché sur des liaisons longue distance, grâce à des tarifs plus bas. De nouvelles routes pourraient être lancées.

Airbus s'attaque aux vols transatlantiques à bas coûtst © AFP/ERIC PIERMONT Airbus s'attaque aux vols transatlantiques à bas coûtst

Airbus va relier Paris à New York pour la première fois avec son A321neo "Long Range", un moyen-courrier capable de couvrir de longues distances et appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts. L'A321neo LR a décollé peu après 15H00 mardi de l'aéroport du Bourget, près de Paris, pour son premier vol d'essai transatlantique. Il doit atterrir à New York-JFK vers 18H00 locales. "Cette traversée est une première pour un appareil monocouloir capable de transporter plus de 200 passagers sur une distance de 7.400 km", assure le géant européen, qui espère ouvrir un nouveau marché sur des liaisons longue distance avec un moyen-courrier.

Thales décroche le contrat MRO d'Airbus en Asie pour sept ans

  Thales décroche le contrat MRO d'Airbus en Asie pour sept ans Ce gros contrat conforte la stratégie de l'électronicien, qui avait investi dans son centre asiatique ...Airbus a sélectionné Thales pour assurer ses opérations de réparation dans la région Asie-Pacifique. "Thales sera le sous-traitant MRO d'Airbus en Asie-Pacifique pendant sept ans pour la réparation de tous les composants avioniques des Airbus monocouloirs, longs courriers et des A350", indique l'électronicien dans un communiqué diffusé cette nuit. Une façon de capter indirectement le potentiel de croissance de la région la plus dynamique du monde en matière de transport aérien.

Airbus reliait Paris à New York pour la première fois ce mardi 13 février 2018 avec son A321neo "Long Range", un moyen-courrier capable de couvrir de longues distances et appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts .

Airbus va relier Paris à New York pour la première fois avec son A321neo "Long Range", un moyen-courrier capable de couvrir de longues distances et appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts .

"C’est une nouvelle révolution que propose Airbus en offrant aux compagnies aériennes opérant l'A321LR la possibilité de conquérir de nouveaux segments de marché et de développer de nouvelles routes", ajoute l'avionneur. "Il faut imaginer que c’est le vecteur de démocratisation du vol long-courrier, des étudiants moins fortunés pourront se payer un Paris-New York à un prix à peine plus important qu'un Paris-Toulouse", explique Cedric Favrichon, ingénieur mécanicien sur le vol.

Un autre monocouloir, le Boeing 757, est capable d'effectuer de telles liaisons, mais le géant américain a mis un terme à sa production en 2004. De plus, l'A321neo LR offre - grâce à une nouvelle motorisation - une consommation réduite de 30% par rapport au 757 et de 15% par rapport à la génération actuelle de l'A320. D’ici 2020, Airbus assure que la consommation sera réduite de 20%. L'appareil qui doit relier Paris à New York est doté de moteurs LEAP-1A développés par CFM International, la coentreprise de General Electric et Safran pour les moteurs d'avions moyen-courriers. L'A321neo peut également bénéficier de moteurs Pratt & Withney. Pour les compagnies aériennes, notamment les low cost, cet avion permettra d’effectuer des liaisons transatlantiques, ou d'une côte à l'autre des États-Unis, jusque-là réservés aux long-courriers.

Airbus suspend des livraisons après un nouveau problème de moteur

  Airbus suspend des livraisons après un nouveau problème de moteur Airbus a suspendu la livraison de certains appareils de sa gamme A320neo motorisés par Pratt & Whitney et a interrompu des essais en vol de pré-livraison à la suite d'un problème décelé sur des moteurs du groupe américain, a appris Reuters de deux sources au fait du dossier. © REUTERS/Regis Duvignau AIRBUS SUSPEND DES LIVRAISONS APRÈS UN NOUVEAU PROBLÈME DE MOTEUR Airbus a signalé le problème aux compagnies aériennes et aux sociétés de leasing concernées et leur a dit qu'il n'était pas encore en mesure de déterminer combien de temps il faudrait pour régler la question, a précisé une des sources qui a requis l'anonymat.

Airbus va relier Paris à New York pour la première fois avec son A321neo "Long Range", un moyen-courrier capable de couvrir de longues distances et appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts .

Selon 'Le Figaro', l'ancien patron d' Air France KLM est en lice pour succéder à Tom Enders comme président exécutif d' Airbus . Lacazette, le coup dur. Airbus s ' attaque aux vols transatlantiques à bas coûts .

A321 plébiscités

"Il va permettre à des compagnies d’ouvrir de nouvelles routes qui n'étaient pas économiquement faisables jusque-là", souligne Joaquin Toro-Pietro, responsable des études marketing et en charge des relations clients. Airbus avance des liaisons comme Lisbonne-Recife au Brésil, Dubai-Pekin, Kuala Lumpur-Tokyo ou encore Singapour-Sydney qui n’étaient possibles qu’avec des long-courriers.La low cost Norwegian, qui propose déjà des liaisons transatlantiques avec des long-courriers, a commandé 30 exemplaires de l'A321neo LR. A ce jour, l’avion a été commandé à plus de 100 exemplaires, pour un coût catalogue de 132 millions de dollars.

Pour réussir son pari, Airbus a modifié l'A321neo dans sa version classique en le dotant notamment d’un troisième réservoir qui lui permet d'emporter 97 tonnes au décollage et de transporter de 200 à 240 passagers sur une distance de 4.000 miles nautiques, soit 7.400 km, soit "la plus longue distance pour un monocouloir", souligne Airbus. "Aujourd’hui il y a un premier marché qui est la substitution du 757, plus de 200 en service aujourd’hui aux États-Unis", indique Joaquin Toro-Pietro en soulignant que pour les prochaines 20 années, 24.000 nouveaux moyen-courriers arriveront sur le marché. Or, ajoute-t-il, "les A321 sont de plus en plus plébiscités" par les clients. Le plus gros porteur de la famille A320neo a représenté 56% des commandes et 36% des livraisons d’Airbus en 2017.

Réussite commerciale de l’avionneur européen, l'A321neo lui permet de revendiquer, avec 1.900 exemplaires commandés, 80% des parts de ce segment de marché. Boeing, qui a perdu la main sur ce segment de marché en mettant un terme à la production du 757, a annoncé lors du dernier salon du Bourget le lancement d'une version allongée de son propre moyen-courrier, le 737 MAX-10. Le géant de Seattle doit aussi décider cette année s'il lance un nouvel appareil visant ce segment de marché. Le MoM (Middle of Market), nom donné provisoirement à son projet d'avion, devrait entrer en service vers 2025 pour un marché estimé par Boeing à 4.000 appareils. L'A321neo LR vise une certification aux États-Unis et en Europe au deuxième trimestre 2018, et une entrée en service au quatrième trimestre.

Chez Air France, le personnel en grève pour obtenir une augmentation de 6 % .
Après sept années de gel des salaires, les employés d'Air France veulent tirer profit du retour en forme de la compagnie aérienne française. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro La mobilisation a provoqué l'annulation jeudi de la moitié des vols long-courriers, d'un quart des moyen-courriers et de 15 % des vols intérieurs. C'est un ras-le-bol sur les salaires qui a conduit dix syndicats d'Air France à appeler à la grève ce jeudi. Pilotes, hôtesses et stewards, personnel au sol sont unis pour réclamer une augmentation générale de 6 % alors que la direction propose 1 %.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-77860-airbus-sattaque-aux-vols-transatlantiques-a-bas-couts/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!