Finance INFO FRANCE INTER. Près d'un millier d'emplois supprimés chez SoLocal Group détenteur de PagesJaunes et Mappy

21:31  13 février  2018
21:31  13 février  2018 Source:   francetvinfo.fr

Guarin prêt à faire des sacrifices pour revenir à l'Inter

  Guarin prêt à faire des sacrifices pour revenir à l'Inter Quand l'argent ne suffit plus. Alors qu'il ramasse de l'or en Chine, avec un salaire de onze millions d'euros par an au Shanghai Shenhua, Fredy Guarin aurait bien envie de revenir sur le Vieux Continent. L'ancien joueur de l'Inter Milan serait d'ailleurs prêt à revenir en Lombardie. «L'argent, c'est le cadet de mes soucis. Je suis prêt à accepter un cinquième de mon salaire actuel. J'avais déjà contacté le directeur sportif, Piero Ausilio, cet été, mais le transfert n'a pas pu se faire à cause du fair-play financier, a t-il affirmé ce jeudi à la Gazzetta dello Sport.

Près d ' un millier d ' emplois supprimés chez SoLocal Group détenteur de PagesJaunes et Mappy https Nous nous rappelons ce reportage sur les centres d'appels de # pagesjaunes # solocal où des managers brutaux et agressifs poussent les salariés au bord de l'abîme Bienvenue en #Macronie

Près d ' un millier d ' emplois supprimés chez SoLocal Group détenteur de PagesJaunes et Mappy . PagesJaunes est aussi en France un des leaders des services de renseignements par téléphone et SMS, des petites annonces en ligne et le premier créateur de sites Internet.

Près d'un millier d'emplois sont menacés sur les sur 4 500 au sein de l'entreprise SoLocal Group, qui détient notamment PagesJaunes, révèle France Inter mardi.

  INFO FRANCE INTER. Près d'un millier d'emplois supprimés chez SoLocal Group détenteur de PagesJaunes et Mappy © Fournis par Francetv info

L'entreprise SoLocal Group, connu pour commercialiser PagesJaunes ou encore Mappy, va annoncer un plan de restructuration, mardi 13 février. Près d'un millier de postes sur 4 500 sont menacés selon les informations de France Inter.

Le nouveau directeur général du groupe arrivant de Microsoft, Eric Boustaller, annoncera mardi les grandes lignes de son plan stratégique avec de "nouveaux objectifs pour l'entreprise" d'ici 2020. L’objectif est de renouveler la marque Pages jaunes, avec une réduction des coûts et du personnel.

Agenda : 10 valeurs du CAC40 la semaine prochaine

  Agenda : 10 valeurs du CAC40 la semaine prochaine Le calendrier des publications d'entreprises est étoffé à Paris la semaine prochaine ...La semaine boursière du lundi 12 au vendredi 16 février est la plus intense en matière de résultat de grandes entreprises à la Bourse de Paris. Dès lundi, Michelin, Ubisoft, Icade, Société Foncière Lyonnaise et Coface sont programmées. Mardi 13, Kering, Natixis, X-Fab et Haulotte les imiteront.

Près d ' un millier d ' emplois supprimés chez SoLocal Group détenteur de PagesJaune . Suppressions d ' emplois chez SoLocal , ex- Pages jaunes - Продолжительность: 1:12 France 3 Nouvelle-Aquitaine 533 просмотра.

SoLocal Group se classe numéro 1 en Europe en matière de communication numérique locale. A travers nos grandes marques ( PagesJaunes , Mappy et Ooreka) et 46 millions d'apps téléchargées. 6e groupe internet en France . 564 millions de consultations des Annuaires imprimés. *Audiences 2016.

Numérisation des techniques de vente

SoLocal Group envisage de supprimer une dizaine d'agences en région. Il souhaiterait également numériser les techniques de vente des commerciaux qui réalisent aujourd'hui l'essentiel de leur chiffre d'affaires en faisant du porte-à-porte ou encore en faisant disparaître une partie de l'encadrement intermédiaire.

SoLocal Group a échappé au naufrage, fin 2016, en distribuant le tiers de ses actions à ses créanciers. Les fonds spéculatifs anglo-saxon avaient alors effacé une partie de sa dette estimée à 400 millions d'euros.

Yves Calvi confirmé sur Canal+ la saison prochaine .
Le journaliste Yves Calvi sera encore là la saison prochaine chaque soir sur Canal+ avec son émission "L'info du vrai", a-t-il indiqué dans une interview publiée jeudi par L'Obs. "Je suis certain de présenter une grande émission d'info qui s'imposera et laissera une trace. Depuis la rentrée, Vincent Bolloré n'a cessé de nous témoigner sa confiance", a affirmé Yves Calvi, assurant que "+L'info du vrai+ sera là la saison prochaine". Une information "Je suis certain de présenter une grande émission d'info qui s'imposera et laissera une trace.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!