Finance Engie : Jean-Pierre Clamadieu succèdera à Gérard Mestrallet (officiel)

04:10  14 février  2018
04:10  14 février  2018 Source:   Boursier

Solvay part en quête du successeur de Clamadieu, qui part chez Engie

  Solvay part en quête du successeur de Clamadieu, qui part chez Engie Jusqu'à présent, les noms de prétendants n'ont pas vraiment filtréAprès la future nomination du patron de Solvay à la place de Gérard Mestrallet aux commandes d'Engie, la rumeur va se déplacer sur l'identité du successeur de Jean-Pierre Clamadieu chez le chimiste belge. Son conseil d'administration a pris acte de la nomination non sans féliciter le dirigeant pour sa contribution des dernières années. Désormais, Solvay entre en recherche active d'un successeur, qui pourrait être désigné en interne comme en externe.

Jean - Pierre Clamadieu succédera à Gérard Mestrallet à la présidence du conseil d’administration d' Engie , révèle Le Figaro sur son site Internet. Le patron du groupe chimique belge Solvay a été choisi par le gouvernement et les administrateurs.

(AOF) - Jean - Pierre Clamadieu succédera à Gérard Mestrallet à la présidence du conseil d'administration d' Engie , révèle Le Figaro sur son site Internet. Le patron du groupe chimique belge Solvay a été choisi par le gouvernement et les administrateurs.

Le Conseil a pris la décision de nommer Gérard Mestrallet Président d'honneur, en reconnaissance des 23 années qu'il a consacrées à la construction du Groupe...

Le Conseil d'Administration d'Engie, réuni le 13 février 2018, a décidé de proposer au vote de l'Assemblée générale du 18 mai la nomination de Jean-Pierre Clamadieu comme administrateur du Groupe en remplacement de Gérard Mestrallet. Le Conseil a pris acte de la démission de Gérard Mestrallet de son poste d'administrateur avec effet à l'issue de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration d'Engie nommera, sous réserve du vote de l'Assemblée Générale, Jean-Pierre Clamadieu au poste de Président du Conseil, en remplacement de Gérard Mestrallet, Fondateur d'Engie et Président de son Conseil d'Administration.

30 ans de Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1 : a-t-il le record de longévité à la tête d'un JT ? (INFOGRAPHIE)

  30 ans de Jean-Pierre Pernaut au 13h de TF1 : a-t-il le record de longévité à la tête d'un JT ? (INFOGRAPHIE) Ce jeudi 22 février, cela fait 30 ans que Jean-Pierre Pernaut présente le journal de 13h de TF1. L'occasion de faire le point sur la longévité des présentateurs de journaux télévisés, et force est de constater que Jean-Pierre Pernaut est de loin celui qui a conservé son fauteuil le plus longtemps. C'est un fauteuil mythique, que ceux qui l'ont occupé ont bien du mal à quitter. Présenter le journal de 13 ou 20 heures sur une grande chaîne, c'est le graal pour beaucoup de journalistes, le summum d'une carrière, l'accomplissement absolu.

Jean - Pierre Clamadieu , PDG du groupe belge de chimie Solvay, est pressenti pour prendre la présidence d' Engie (ex-GDF Suez) à la suite de Gérard Mestrallet , a-t-on appris lundi auprès de Bercy.

PARIS (Reuters) - Jean - Pierre Clamadieu , le patron du groupe de chimie belge Solvay, a la soutien de l'Etat français pour succéder à Gérard Mestrallet à la présidence non-exécutive d' Engie et devrait être choisi mardi, a-t-on appris de sources au fait du processus.

L'Etat, qui a diminué sa participation au capital d'Engie, a indiqué qu'il remettait à la disposition du Conseil l'un de ses cinq postes d'administrateurs. Le Conseil d'Administration du 7 mars 2018 décidera du choix d'un nouvel administrateur indépendant qui sera proposé au vote de l'Assemblée Générale du 18 mai 2018.

Le Conseil a pris la décision de nommer Président d'honneur Gérard Mestrallet, en reconnaissance des 23 années qu'il a consacrées à la construction du Groupe.

Gérard Mestrallet, Président du Conseil d'Administration, a déclaré : "Je tiens à saluer la qualité du travail du Conseil d'Administration et du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, ainsi que la rigueur du processus suivi. Je me félicite, aussi, du choix de Jean-Pierre Clamadieu, grand industriel, qui a transformé le groupe international de chimie Solvay".

Reuters © Reuters Reuters

"Ma sorcière bien aimée" de retour dans une série d'animation .
La série culte des années 60 reviendra prochainement à la télévision sous la forme d'une série d'animation, ont annoncé les spécialistes français et canadien Go-N Productions et 9 Story Media Group. Plus de 45 ans après son arrêt à la télévision américaine, "Ma sorcière bien aimée" se prépare à effectuer son grand retour au petit écran. Experts en séries d'animation destinées à la jeunesse, les Français de Go-N Productions ("Simon", "Lou") et les Plus de 45 ans après son arrêt à la télévision américaine, "Ma sorcière bien aimée" se prépare à effectuer son grand retour au petit écran.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/-77888-engie-jean-pierre-clamadieu-succedera-a-gerard-mestrallet-officiel/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!