Finance Solvay part en quête du successeur de Clamadieu, qui part chez Engie

09:00  14 février  2018
09:00  14 février  2018 Source:   logc279.xiti.com

Campos pensait avoir trouvé le successeur de Ronaldo

  Campos pensait avoir trouvé le successeur de Ronaldo Luis Campos a fait une drôle de confidence, jeudi sur RMC, à propos de Memphis Depay. Pour le directeur sportif du Losc, l'attaquant lyonnais avait le talent pour devenir le successeur de Cristiano Ronaldo. A chaque star planétaire du ballon rond son lot d'héritiers désignés, qui ne répondent pas forcément aux attentes placés en eux. Combien de joueurs français ont-ils ainsi été attendus comme les successeurs de Zinedine Zidane ? Camel Meriem, Mourad Meghni, Yoann Gourcuff, Samir Nasri, Marvin Martin, ... La liste est longue et peut prêter à sourire selon la trajectoire de chacun.

À partir d'octobre 2003, il a redressé Rhodia au bord de la faillite[3] et Dès septembre 2012, Solvay est entré dans l'indice CAC 40 en remplacement de PSA Peugeot ↑ Engie : Jean-Pierre Clamadieu succédera à Gérard Mestrallet à la présidence du conseil d’administration, le Monde, 12 février 2018.

ENGIE fournisseur de gaz et électricité verte. Des offres d’énergie qui vous ressemblent. Chez ENGIE , l’avis de nos clients est précieux ! Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

Jusqu'à présent, les noms de prétendants n'ont pas vraiment filtré...

Après la future nomination du patron de Solvay à la place de Gérard Mestrallet aux commandes d'Engie, la rumeur va se déplacer sur l'identité du successeur de Jean-Pierre Clamadieu chez le chimiste belge. Son conseil d'administration a pris acte de la nomination non sans féliciter le dirigeant pour sa contribution des dernières années. Désormais, Solvay entre en recherche active d'un successeur, qui pourrait être désigné en interne comme en externe. Mais pour l'heure, Clamadieu "continuera à assurer son rôle de dirigeant exécutif de Solvay et restera pleinement mobilisé sur la mise en oeuvre des priorités stratégiques du groupe", indique le conseil d'administration, en rappelant que son poste chez Engie est "non-exécutif" puisque c'est Isabelle Kocher, la directrice générale, qui assure la conduite opérationnelle.

L'Oréal : le résultat net part du groupe augmente de 15%

  L'Oréal : le résultat net part du groupe augmente de 15% Le bénéfice net ressort à 3,581 MdsE pour 2017 ...Pour 2017, L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 26,023 milliards d'euros. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires du groupe ressort à +4,8%. A données publiées, le chiffre d'affaires du groupe est en progression de +0,7%.La marge brute, à 18,664 MdsE, ressort à 71,7% du chiffre d'affaires, à comparer à 71,6% en 2016, soit une amélioration de 10 points de base. Les frais de recherche ont légèrement augmenté en valeur relative à 3,4% du chiffre d'affaires.

Solvay est confiant dans sa capacité à maintenir la dynamique actuelle. Avec les leviers de transformation qui continuent d’être déployés au sein du Groupe

28/02. Jean-Pierre Clamadieu va entrer au conseil d'Airbus. Solvay part en quête du successeur de Clamadieu , qui part chez Engie .

Passé par les mines

La presse belge n'a pas encore produit de liste de successeurs possibles. D'ailleurs, plusieurs articles récents posaient comme hypothèse que le dirigeant pourrait conserver les deux postes, ce qui semble, dans les faits, extrêmement compliqué. Né en Savoie, Jean-Pierre Clamadieu, ingénieur des mines, a réalisé une partie de sa carrière dans la fonction publique, avant de rejoindre Martine Aubry en tant que conseiller technique lorsqu'elle était ministre du travail. Puis il a bifurqué chez Rhône-Poulenc avant d'entrer chez Rhodia en 1996 et d'y gravir les échelons, jusqu'à devenir PDG du chimiste français en 2008. Artisan du rapprochement Rhodia-Solvay, il en devient directeur général et président du comité exécutif en 2012. Clamadieu est aussi administrateur de Faurecia et d'Axa.

  Solvay part en quête du successeur de Clamadieu, qui part chez Engie © Fournis par Boursier

Atos, recherche croissance externe désespérément .
Les analystes pensent que la société va devoir casser sa tirelire pour accélérer ...Après avoir perdu plus de 5% hier, la dynamique négative est toujours présente pour l'action Atos, qui chute encore de 2% à 112,95 euros, dans des volumes étoffés. Les investisseurs ont été déçus par les résultats et les perspectives du groupe, notamment par le manque de levier sur les marges en 2018. La plupart s'accorde à dire qu'il faudrait que la SSII procède à une acquisition pour relancer sa dynamique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!