Finance Heures supplémentaires : l'allégement de la fiscalité confirmé «à l'horizon 2020»

02:20  13 mars  2018
02:20  13 mars  2018 Source:   Le Figaro

Cyclisme : le Tour de France 2020 partira de Nice

  Cyclisme : le Tour de France 2020 partira de Nice La ville accueillera son deuxième « Grand Départ » après 1981. © JEFF PACHOUD / AFP Le peloton devrait repasser par la promenade des Anglais, où l’Espagnol Marc Soler s’est adjugé dimanche la victoire dans Paris-Nice et son compatriote David De La Cruz la victoire d’étape. Après Paris-Nice, de Nice à Paris : les organisateurs du Tour de France ont annoncé, lundi 12 mars, que le « Grand Départ » de l’épreuve aurait lieu dans la ville azuréenne en 2020.Nice est une ville fortement liée au vélo de par la course Paris-Nice, qui s’est achevée dimanche sur la promenade des Anglais.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, invité dimanche matin du «Grand rendez-vous» de CNews, Europe 1 et Les Échos, a confirmé que la suppression annoncée des cotisations sur les heures supplémentaires serait effective « à l ' horizon 2020 ».

Rires des parlementaires, qui applaudissent le numéro un de l 'exécutif. ● Emmanuel Macron: «J'ai décidé de sortir de l 'État de droit». Heures supplémentaires : l ' allégement de la fiscalité confirmé « à l ' horizon 2020 ».

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, invité dimanche matin du «Grand rendez-vous» de CNews, Europe 1 et Les Échos, a confirmé que la suppression annoncée des cotisations sur les heures supplémentaires serait effective «à l'horizon 2020».

figarofr: Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, à l'Élysée le 7 mars. © LUDOVIC MARIN/AFP Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, à l'Élysée le 7 mars.

«Il faut que le travail paie mieux». Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, invité du «Grand Rendez-vous» Europe 1-Les Echos-CNEWS ce dimanche matin, a défendu la philosophie du gouvernement sur ce sujet, assurant que l'allégement de la fiscalité sur les heures supplémentaires, promis par Emmanuel Macron pendant sa campagne, serait effectif «en 2020». «Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron s'était engagé à dire qu'il fallait supprimer les cotisations sur les heures supplémentaires», a-t-il rappelé. Pourquoi pas plus tôt? Parce que «nous avons aussi une question de sérieux budgétaire à tenir, nous avons une trajectoire, des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos partenaires européens», a répondu le porte-parole.

Direct Energie vise 3 millions de clients à fin 2018

  Direct Energie vise 3 millions de clients à fin 2018 Direct Energie a publié mercredi des résultats 2017 marqués par une accélération de ses gains de clients et a dit viser une nouvelle hausse de ses performances cette année. Le n°3 du marché de l'électricité et du gaz en France a précisé dans un communiqué qu'il visait pour 2018 un parc clients de 3 millions de sites et, à "température conforme aux normales saisonnières", un chiffre d'affaires compris entre 1.350 et 1.400 millions d'euros (+18,4% à +22,7%) ainsi qu'un Ebitda de 195 à 205 millions.

INTERVIEW. Comme du temps de Nicolas Sarkozy, les heures supplémentaires seront bientôt plus rentables pour les salariés. Benjamin Griveaux l’a confirmé dimanche dans le cadre du Grand rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos. "Ce sera fait à l ’ horizon 2020 ", a affirmé le

Le premier ministre, puis le ministre de l 'Économie, l'ont confirmé Promis par le candidat Emmanuel Macron, puis repoussé à plusieurs reprises, l ' allégement de la fiscalité des heures supplémentaires nouvelle version ne sur les heures supplémentaires effectuées devrait intervenir à l ' horizon 2020 .

Une mesure soumise à conditions...

Le 6 février, le Premier ministre Édouard Philippe avait évoqué lui-même la «désocialisation» des heures supplémentaires, c'est-à-dire la suppression des cotisations des employeurs et des salariés, à l'horizon 2020. «Le plus tôt sera le mieux, si ça peut être fait en 2020, nous le ferons en 2020», avait embrayé le lendemain le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Les deux hommes avaient cependant insisté sur le fait que la mise en place de cette mesure dépendrait de l'état des finances publiques. «On a trop joué avec dans le passé (...) Creuser la dette, c'est jeter de l'argent par les fenêtres», avait averti le ministre de l'Économie, dans le sillage du premier ministre qui, la veille, avait rappelé qu'il faudrait dégager «des marges de manœuvre dans le financement de la protection sociale» et que «les choses» aillent mieux.

Will &Grace : NBC renouvelle la série jusqu'en 2020

  Will &Grace : NBC renouvelle la série jusqu'en 2020 Alors que la saison 9 est encore en cours de diffusion aux Etats-Unis, NBC vient d'annoncer qu'elle renouvelait "Will & Grace" pour une saison 11.Le succès du retour de Will & Grace se confirme. Suivie lors de son retour par plus de 10,2 millions de fans, la série culte est assurée de vivre encore quelques années. Relancée en 2017 après plus de 12 ans d'absence, la comédie suivant les aventures de Grace, architecte d'intérieur, et son meilleur ami Will, avocat gay ainsi que de leurs amis Karen (secrétaire et assistante de Grace) et Jack (un comédien gay), va être diffusée au moins jusqu'en 2020 sur NBC.

Heures supplémentaires : l ' allégement de la fiscalité confirmé « à l ' horizon 2020 ». À Morlaix, les pêcheurs plaisanciers défendent le droit à «un bar par jour et par personne». Macron en Inde : 13 milliards d'euros de contrats annoncés.

Heures supplémentaires : l ' allégement de la fiscalité confirmé « à l ' horizon 2020 ». Derniers conseils boursiers. Cap sur la Bourse : l’actualité boursière de la semaine avec Tikehau IM.

... et qui ne marque pas un retour à la loi Tepa

Ce projet de l'exécutif ne s'apparente cependant pas à un retour pur et simple à la loi Tepa (Travail, emploi, pouvoir d'achat) mise en place en août 2007 par Nicolas Sarkozy et supprimée en septembre 2012 par son successeur François Hollande. Le précédent dispositif prévoyait en effet une exonération d'impôt sur le revenu et de cotisations sociales pour les salariés, un abattement de charges sociales pour les entreprises, ainsi qu'une majoration de la rémunération dans les petites entreprises. Dans le projet du gouvernement actuel, il n'est question que du rétablissement des exonérations de charges sociales. Ce qui représenterait tout de même un manque à gagner de 3 milliards d'euros pour l'État, selon une étude de l'OFCE, contre un peu plus de 4,5 milliards pour la version Tepa.

Pas de «cagnotte fiscale» à redistribuer

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs rejeté ce dimanche l'idée d'une «cagnotte fiscale» qui pourrait être utilisée pour améliorer le pouvoir d'achat des Français, avec l'amélioration de la croissance et de meilleures rentrées fiscales. «Considérer qu'il y a une cagnotte dans un pays qui depuis plus de 40 ans vote un budget en déséquilibre, qui a accumulé quasiment 100% de la richesse nationale en dette, ce n'est pas une cagnotte», a-t-il déclaré.

PSA choisit Valenciennes pour ses nouvelles boîtes automatiques .
PSA a confirmé mercredi plusieurs décisions industrielles concernant la localisation de ses moteurs et boîtes de vitesse en Europe afin de tirer parti de l'acquisition d'Opel et de s'adapter à l'accélération de la demande en essence aux dépens du diesel. © REUTERS/Denis Balibouse PSA CHOISIT VALENCIENNES POUR SES NOUVELLES BOÎTES AUTOMATIQUES "Afin d'accélérer son développement et d'améliorer sa compétitivité en Europe, le groupe a décidé d'accroître l'agilité de l'outil industriel en produisant les composants le plus près possible des sites de production de véhicules", a indiqué PSA dans un communiqué.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!