Entreprise Le chaos à Air France fait dégringoler Air France-KLM en Bourse

19:33  07 mai  2018
19:33  07 mai  2018 Source:   latribune.fr

Logement neuf: les mises en chantier en recul de 3,4% de janvier à mars

  Logement neuf: les mises en chantier en recul de 3,4% de janvier à mars Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 3,4% de janvier à mars en France, comparé aux trois mêmes mois de 2017, tandis que le nombre de permis de construire baissait de 1,6%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires. Au cours de ces trois mois, les mises en chantier se sont élevées à 97.800 unités, tandis que le nombre de permis de construire délivrés sur la même période s'est établi à 113.600, précise le ministère dans un communiqué.Les mises en chantier ont pâti de la baisse du logement collectif (-5,6%), qui n'a pas été compensée par la progression de 2,9% du logement individuel (non groupé), toujours de janvier à mars.

Lorsque vous vous enregistrez pour un compte AIR FRANCE / KLM , vous acceptez nos conditions générales relatives à l'utilisation d'un compte personnel en ligne sur AIRFRANCE .com et sur KLM.com.

Type your search on Air France website. Faire une recherche sur le site. Retour. Préparer votre voyage. Utiliser vos Miles. Statut et avantages. Cartes AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS. FAQ.

Ce lundi la réaction des marchés au départ du PDG Jean-Marc Janaillac et de la situation dans laquelle se trouve Air France a été sans appel. Le cours de Bourse a plongé de 15%.

  Le chaos à Air France fait dégringoler Air France-KLM en Bourse © Fournis par La Tribune

Le conflit salarial à Air France ne finit pas de faire des dégâts. Alors que les 14 jours de grève (15 demain) a déjà coûté près de 300 millions d'euros à la compagnie, l'annonce vendredi après la clôture de la Bourse du départ du PDG d'Air France-KLM et d'Air France, Jean-Marc Janaillac, a fait plonger le cours de Bourse du groupe de près de 15% ce lundi à un peu plus de 7 euros. Air France-KLM qui a vu sa valorisation boursière s'éroder de moitié depuis le début de l'année ne vaut qu'un plus de 3 milliards d'euros, contre 6,6 milliards pour Easyjet, plus de 11 milliards pour Lufthansa, 14 milliards pour IAG (Iberia, British Airways, Aer Lingus, Vueling), 18,5 milliards pour Ryanair.

Le crédit à la consommation continue à progresser au premier trimestre

  Le crédit à la consommation continue à progresser au premier trimestre Le crédit à la consommation, qui sort de quatre années consécutives de hausse en France, a encore progressé au premier trimestre, à l'aide notamment d'une reprise des prêts n'étant pas assignés à une utilisation précise, a annoncé mercredi une organisation du secteur. © Fournis par La Tribune Le montant cumulé des nouveaux crédits à la consommation, qui avait déjà augmenté de plus de 4% sur l'ensemble de 2017, a progressé de 3,2% au premier trimestre par rapport à la même époque de l'an dernier pour s'établir à un peu plus de 10 milliards d'euros, selon les chiffres de l'Association française des sociétés financières.

Le chaos à Air France fait dégringoler Air France - KLM en Bourse . 16:28FinanceLe développement d' Air France - KLM figé par le départ de son PDG. 16:27FinanceAir France : quelle suite à la grève, et quelle négociation possible ?

Air France KLM Global Meetings & Events est le partenaire incontournable de vos congrès, salons et séminaires dans le monde entier : billets gratuits, kit de communication en ligne… Pour plus d'informations, contactez-nous par e-mail : globalmeetings@ airfrance .fr.

"Pas d'accord + pas de PDG = pas bon", écrivent dans une note les analystes de Bernstein."Cela laisse la compagnie sans dirigeant, avec un conflit qui se poursuit et des syndicats sans doute renforcés et encore moins susceptibles de faire des concessions".

Quel successeur?

Les investisseurs attendent désormais de voir le profil du successeur de Jean-Marc Janaillac. Selon un analyste, un profil qui ne donnerait pas de signaux positifs sur la perspective de mesures d'amélioration de la performance d'Air France ne ferait pas remonter le cours de l'action. Pour lui, l'absence de décisions fragilisera le groupe au moment où le prix du pétrole remonte, avec, à terme des baisses de parts de marché significatives.

Pour autant, il va falloir attendre un peu. Le conseil d'administration a prévu d'annoncer le 15 mai, jour de l'assemblée générale des actionnaires, "une solution de gouvernance de transition". Administratrice du groupe, Anne-Marie Idrac, tient la corde pour assurer l'intérim et lancer la campagne de recrutement.

Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent .
Après avoir été contrainte de clouer au sol l'un de ses six B787 en raison d'un différend avec le SNPL sur un autre dossier, la compagnie est en discussion pour louer un appareil pour compenser le coût de son loyer mensuel. © Fournis par La Tribune Un avion flambant neuf qui arrive en avril pour être cloué au sol quelques semaines plus tard puis peut-être reloué au cours des prochaines semaines à une compagnie concurrente, le tout pour un manque de pilotes à cause d'un différend entre la direction et le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sur un dossier qui n'a rien à voir avec cet avion : c'

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-100406-le-chaos-a-air-france-fait-degringoler-air-france-klm-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!