Entreprise Air France : Le Maire veut un nouveau Pdg d'ici septembre

16:35  20 mai  2018
16:35  20 mai  2018 Source:   latribune.fr

Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : des barèmes entre la baisse et la stabilité

  Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : des barèmes entre la baisse et la stabilité Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Île-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. Pour le mois de mai, le courtier en ligne Empruntis fait état de baromètres en baisse. Il note aussi qu'une minorité de banques régionales affiche des petites hausses. En ce qui concerne le baromètre général, les taux sont quasiment les mêmes pour chaque région, et affichent une certaine stabilité.

[Article mis à jour à 13h05]. Bruno Le Maire veut un nouveau président à la tête d' Air France -KLM d ' ici la rentrée pour remplacer l'équipe de transition nommée mardi à la suite de la démission brutale de Jean-Marc Janaillac, sur fond de crise sociale au sein de la compagnie aérienne.

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau . Mot de passe oublié ? Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a dressé mercredi le portrait robot du successeur de Jean-Marc Janaillac, PDG d ' Air France -KLM, qui a démissionné.

Le ministre de l'Economie et des Finances estime que la priorité est de nommer un nouveau Pdg à la tête du groupe aérien, d'ici à la rentrée. Il exclut une vente des parts de l'Etat à court terme et qualifie la privatisation d'ADP à venir de "plus grosse opération financière dans le monde en 2018."

[Article mis à jour à 13h05]

Bruno Le Maire veut un nouveau président à la tête d'Air France-KLM d'ici la rentrée pour remplacer l'équipe de transition nommée mardi à la suite de la démission brutale de Jean-Marc Janaillac, sur fond de crise sociale au sein de la compagnie aérienne.

Anne-Marie Couderc a été nommée mardi présidente non-exécutive par intérim d'Air France-KLM à la suite de la démission de Jean-Marc Janaillac, parti après le rejet par les salariés du projet d'accord salarial de la direction au début du mois. © Fournis par La Tribune Anne-Marie Couderc a été nommée mardi présidente non-exécutive par intérim d'Air France-KLM à la suite de la démission de Jean-Marc Janaillac, parti après le rejet par les salariés du projet d'accord salarial de la direction au début du mois.

"Je souhaite qu'il y ait un nouveau président pour Air France à la rentrée prochaine", a déclaré dimanche le ministre de l'Economie et des Finances lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos-CNEWS. "La priorité c'est de retrouver le dialogue social, c'est de redresser la compétitivité et c'est d'avoir un nouveau président".

Air France est-elle impossible à réformer ?

  Air France est-elle impossible à réformer ? Le départ de Jean-Marc Janaillac de la tête du groupe Air France-KLM ne change rien aux menaces qui planent sur Air France. Alors que la concurrence se renforce et que le prix du pétrole remonte, la compagnie a peu de temps pour enclencher les réformes. En a-t-elle encore les moyens ? © Fournis par La Tribune Après la fracassante démission du Pdg d'Air France-KLM Jean-Marc Janaillac, le conseil d'administration a nommé ce mercredi l'un de ses membres, Anne-Marie Couderc, présidente non exécutive par intérim, le temps de trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac.

Bruno Le Maire veut un nouveau PDG d ' ici la rentrée à la tête d' Air France -KLM pour remplacer l'équipe de transition nommée mardi à la suite de la Véhicules autonomes: la France va autoriser les tests sans conducteur dès 2019. Air France - Le Maire souhaite un nouveau PDG d ' ici septembre .

Air France : Le Maire veut un nouveau Pdg d ' ici septembre . TPMP : Jean-Michel Maire perd un défi et pose (presque) entièrement nu ! Depeche - Air France -KLM: Le Maire souhaite un PDG - France 24 - www. france 24.com. Le ministre des Finances, Bruno Le Maire , qui s'entretiendra

Anne-Marie Couderc a été nommée mardi présidente non-exécutive par intérim d'Air France-KLM à la suite de la démission de Jean-Marc Janaillac, parti après le rejet par les salariés du projet d'accord salarial de la direction au début du mois. Elle est entourée des directeurs généraux d'Air France Franck Terner et de KLM Pieter Elbers, ainsi que du directeur financier du groupe Frédéric Gagey, qui assurera la fonction de directeur général du groupe.

Pas de sortie d'Air France, celle d'ADP sur les rails

Bruno Le Maire a exclu une baisse à court terme de la participation de l'Etat au capital de la compagnie aérienne, actuellement de 14% du capital et 23% des droits de vote.

"Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Lorsqu'une entreprise traverse une crise, et Air France traverse une crise, ce n'est pas le bon moment pour prendre ce genre de décisions." a fait valoir le ministre.

Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent

  Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent Après avoir été contrainte de clouer au sol l'un de ses six B787 en raison d'un différend avec le SNPL sur un autre dossier, la compagnie est en discussion pour louer un appareil pour compenser le coût de son loyer mensuel. © Fournis par La Tribune Un avion flambant neuf qui arrive en avril pour être cloué au sol quelques semaines plus tard puis peut-être reloué au cours des prochaines semaines à une compagnie concurrente, le tout pour un manque de pilotes à cause d'un différend entre la direction et le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sur un dossier qui n'a rien à voir avec cet avion : c'

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire , qui s'entretiendra mercredi avec le PDG démissionnaire d' Air France -KLM Jean-Marc Janaillac, a souhaité que son successeur "connaisse bien le secteur" et puisse "être à pied d'oeuvre tout de suite". "Il faudra le plus vite possible qu' une nouvelle direction se

Air France SkyTeam Ouverture d' une nouvelle fenêtre. Destinations et réseau Air France . Arrivées – Départs : actualité des vols. Tous les horaires. Cartes de réduction. Le Pass. La Collection Air France : des voyages d'exception jusqu'à -70 %.

En revanche, Bruno Le Maire a évoqué la cession de parts du capital d'Aéroports de Paris (ADP) qui pourrait être "l'opération financière de privatisation la plus importante dans le monde en 2018", a-t-il déclaré.

L'Etat pourrait céder l'intégralité de ses 50,6% d'ADP, dont la capitalisation boursière dépasse 17 milliards d'euros. La privatisation pourrait se faire sur la base d'une valorisation avoisinant les 25 milliards d'euros selon certaines sources. Le ministre a estimé que la somme de 9 milliards d'euros "immobilisée pour le fonctionnement d'ADP avec des revenus de l'ordre de 180 millions d'euros" serait "mieux employée à préparer l'avenir des Français en investissant dans l'innovation".

HLM, bail mobilité, locations Airbnb : ce que prévoit le projet de loi logement .
Le projet de loi logement est examiné par les députés à partir de mercredi et ce, jusqu’au 6 juin. De la réduction des recours abusifs aux sanctions contre les plateformes de location, voici les principales mesures de ce texte de 130 pages. © PHILIPPE HUGUEN/AFP La vente de logements HLM sera facilitée. Sa mission? Faciliter la construction et réorganiser le secteur du logement social. Le projet de loi logement(dont vous pouvez lire une synthèse ici) qui doit être examiné ce mercredi à l’Assemblée nationale a enregistré un record avec pas moins de 3160 amendements déposés.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-105366-air-france-le-maire-veut-un-nouveau-pdg-dici-septembre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!