Entreprise Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football

20:00  02 janvier  2017
20:00  02 janvier  2017 Source:   BFM Business

Pourquoi la voile plait aux sponsors

  Pourquoi la voile plait aux sponsors La voile est l'un des sports les plus rentables pour les entreprises qui souhaitent investir dans le marketing sportif. Et ce n'est pas Sodebo, sponsor de Thomas Coville, qui dira le contraire. D'abord parce que le ticket d'entrée n'est pas exorbitant. Par exemple, pour armer un multicoque ou un monocoque pour des grandes compétitions telles que la Route du Rhum, le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre, le budget est de deux à trois millions par an.Si vous voulez avoir votre nom sur le maillot d’une équipe de football ou de rugby dans un grand championnat, c'est facilement huit à dix millions.

Le service Wilogo est à présent fermé. Nous remercions chaleureusement tous nos designers, clients et partenaires qui nous ont aidés à développer Wilogo et ont partagé cette aventure avec nous. championnat de france de football .

L'escapade de Noël.

M6 a été la seule chaîne "historique" dont l'audience a progressé l'année dernière, les deux leaders TF1 et France 2 perdant nettement du terrain au profit notamment de plusieurs petites chaînes de la TNT, selon des chiffres de Médiamétrie publiés lundi.

M6 a gagné 0,3 point de part d'audience en 2016, pour atteindre une audience moyenne de 10,2%, grâce notamment à l'Euro de football qui lui a permis de réaliser la meilleure audience de l'année (avec la finale France-Portugal le 10 juillet, qui a rassemblé 20,8 millions de téléspectateurs).

La Six a également profité d'émissions à succès comme "Le Meilleur Pâtissier" ou "La France a un incroyable talent".

Pourquoi les chaînes TV ont bien fait de miser sur les séries françaises

  Pourquoi les chaînes TV ont bien fait de miser sur les séries françaises Sauf improbable surprise, le top 100 des meilleures audiences de 2016 ne changera pas d'ici la fin de l'année. Et ce palmarès détonne un peu par rapport aux années précédentes. Ainsi M6 décroche pour la première fois la première place grâce à la diffusion de la finale de l'Euro. TF1 reste néanmoins largement leader avec 90 programmes dans le Top 100 et ce grâce à une réorientation stratégique dont la chaîne tire profit. 2016 est en effet marquée par Seuls deux épisodes de "Person of Interest" figurent dans ce palmarès. Et encore, en bas du classement. L'an dernier, les séries étrangères avaient pourtant à elles seules décroché 36 places dans le top 100.

PROGRAMME TV – Pays organisateur de l’Euro 2016

Site web d'information Finances publiques: Le taux d’investissement du budget 2016 grimpe à 20% ».

Le pire score de TF1

Sur la première marche du podium, TF1 reste la chaîne de télévision la plus regardée mais avec une audience moyenne en baisse de 1 point, à 20,4%, son pire score annuel.

La Une est largement leader en prime time, avec 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne. Elle rafle 90 des 100 meilleures audiences de l'année, notamment grâce au football et aux séries françaises comme "Sam", "Le secret d'Elise" et "Section de recherches".

Pour le groupe TF1, l'année a été marquée par l'arrivée du nouveau patron Gilles Pélisson fin février, la mise en place d'une nouvelle équipe et d'une stratégie multi-chaînes, qui s'appuie davantage sur la TNT, et porte ses fruits depuis septembre, souligne le groupe.

  Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football © Fournis par BFMNews

TMC (-0,1 point à 3%) a été notamment portée par l'émission "Quotidien" de Yann Barthès, qui a rassemblé jusqu'à 1,5 million de téléspectateurs.

Le Parisien et Aujourd'hui en France plus chers en 2017

  Le Parisien et Aujourd'hui en France plus chers en 2017 Le Parisien et Aujourd'hui en France vont augmenter leur prix de vente au numéro de dix centimes le 1er janvier, ont indiqué les quotidiens mercredi. Le Parisien va ainsi passer de 1,20 à 1,30 euro, alors qu'il coûtait un euro seulement en 2010, et Aujourd'hui en France d'1 euro à 1,10 euro. Les quotidiens, qui ont bénéficié d'une nouvelle formule après avoir intégré le groupe Les Échos, répercutent "des hausses des coûts fixes", notamment celui Les quotidiens, qui ont bénéficié d'une nouvelle formule après avoir intégré le groupe Les Échos, répercutent "des hausses des coûts fixes", notamment celui de la distribution pour Aujourd'hui en France, a précisé la porte-parole.

Innovation Challenge Mali 2016 . Découvrir. Orange Football Club. Vivre ma passion du foot. Retrouvez toutes les compétitions africaines et européennes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l' audience . Version accessible : lesite. tv pour tous.

Les difficultés de France 2

HD1 a enregistré une année record avec 1,8% de part d'audience (+0,6 point).

Sur l'année, le groupe (TF1, TMC, HD1, NT1, LCI) cumule 27,3% de part d'audience, derrière France Télévisions (28,6%, en baisse de 0,6 point).

France 2, qui a connu des difficultés avec ses nouveaux programmes de l'après-midi, a vu son audience reculer de 0,9 point à 13,4%, un plus bas historique.

France 3 a perdu 0,1 point à 9,1%, (également un plus bas), France 5 est restée stable (3,4%) tandis que France 4 (1,9%) et France Ô (0,8%) ont progressé.

Arte augmente quant à elle de 0,1 point à 2,3% d'audience.

BFMTV (du groupe NextRadioTV auquel appartient ce site web) atteint, elle, également 2,3% soit son plus haut niveau historique.

C8 se maintient

Parmi les petites chaînes, RMC Découverte (+0,5 point à 1,8%), Chérie 25 (+0,4 à 1,1%), 6Ter (+0,3 à 1,4%) L'Équipe (+0,3 à 0,9%) tirent leur épingle du jeu en 2016.

Canal+, qui a choisi de réduire le clair, dégringole à 1,7% d'audience (-0,9 point) mais l'autre chaîne du groupe, C8, se maintient à 3,4%. La chaîne est notamment portée par son émission phare "Touche pas à mon poste", qui réunit 1,5 million de téléspectateurs en moyenne.

L'Euro 2016 a rapporté bien plus qu'il n'a coûté .
L'Euro-2016 de football a finalement été un événement très lucratif. La compétition, qui a coûté officiellement moins de 200 millions d'euros d'argent public à la France, a rapporté 1,22 milliard d'euros, selon les chiffres publiés ce mardi 10 janvier. L'État avait engagé 24 millions d'euros pour assurer la sécurité de la voie publique et en particulier des fan-zones en juin et juillet, soit le double de la somme initialement envisagée, en raison de la recrudescence du risque terroriste.Par ailleurs, 160 millions d'argent public avaient été investis dans la construction/rénovation des onze stades du tournoi entre 2011 et 2016.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!