Entreprise Bientôt deux nouveaux membres pour le gendarme de l'audiovisuel

07:20  03 janvier  2017
07:20  03 janvier  2017 Source:   BFM Business

Un pilote d'avion s'apprêtait à décoller ivre

  Un pilote d'avion s'apprêtait à décoller ivre Il devait emmener 99 passager de Calgary, au Canada, à Cancun, au MexiqueAvant le départ du vol, le personnel présent aux portes d'embarquement et les membres de l'équipage ont remarqué que le pilote avait un "comportement étrange" avant de "s'évanouir dans le cockpit". L'équipage a alors immédiatement prévenu les autorités.

Elle examine aussi les deux premiers versets de l 'épître

La diva Mami Kanoute bientôt au Canada avec les productions Québégalais !!!

Dans trois semaines, le Conseil supérieur de l'audiovisuel comptera deux nouveau membres. L'un sera nommé par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, l'autre par son homologue du Sénat Gérard Larcher.

D'ores et déjà, les pronostics vont bon train sur l'identité des heureux élus. Pour le Sénat, revient avec insistance le nom de Cécile Dubarry (qui, contactée, n'a pas répondu). Née en 1969, normalienne, puis diplômée de Télécom Paris, elle a travaillé notamment au ministère de l'Industrie, à l'Arcep, puis à la Direction du développement des médias de Matignon (devenue la direction générale des médias du ministère de la Culture). Elle est actuellement cheffe du service de l'économie numérique à la Direction générale des entreprises de Bercy.

Voiture connectée : Ford et Toyota forment un consortium rejoint par PSA

  Voiture connectée : Ford et Toyota forment un consortium rejoint par PSA Batpisée SmartDeviceLink Consortium, l'initiative a pour ambition de proposer une autre solution aux consommateurs que celles de Google et Apple.Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué commun, publié à la veille de l'ouverture du salon de technologies CES à Las Vegas.

ERREUR. Mariage Bientôt .

bientôt de retour dans un spectacle musical NOUVELLES STARS - Les

Le jeu semble plus ouvert pour l'Assemblée nationale. Circule notamment le nom de l'avocat Jean-Louis Bessis (qui ne nous a pas répondu non plus). Ce professeur, qui enseigne l'audiovisuel à Assas, vient de perdre l'élection pour le bâtonnat de Paris. Il a une fille avec l'animatrice Daniela Lumbroso, avec qui il avait créé une télé pirate dans les années 80. Ont aussi circulé les noms de l'ancien secrétaire général de l'Hadopi Eric Walter ou du sénateur PS David Assouline, qui démentent tous deux.

Nomination encadrée

Ces nominations sont encadrées par deux lois adoptées récemment. D'abord, la loi de 2013 sur l'audiovisuel impose que ces nominations soient approuvées par les commissions des affaires culturelles des deux assemblées, à la majorité des trois cinquièmes, c'est-à-dire avec les voix de l'opposition. Cette disposition exclut la nomination de profils trop politiques au profit d'experts trans-partisans. Chaque commission des affaires culturelles a d'ores et déjà programmé l'audition de son candidat pour le 18 janvier.

Voitures connectées: Toyota et Ford initient une alliance intégrant PSA

  Voitures connectées: Toyota et Ford initient une alliance intégrant PSA Les géants automobiles Toyota et Ford ont annoncé ce mercredi la formation d'un consortium dans le domaine des véhicules connectés, avec quatre autres constructeurs dont le français PSA. Une initiative qui vise à répondre aux assauts d'Apple et Google. Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué commun, publié à la veille de l'ou

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Nokia dévoile le Nokia 108 et le 108 dual Sim, deux nouveaux téléphones bon

Sommes-nous à l’abri d’un nouveau krach boursier ? Les places boursières mondiales sont euphoriques. Les indices boursiers ont atteint des summums inimaginables il y a seulement quelques mois . la suite.

La parité homme / femme a aussi été imposée par la loi sur l'audiovisuel de 2013, puis celle de 2014 sur la parité, complétée par une ordonnance parue en août 2016. Cette dernière impose que le président de chaque assemblée nomme alternativement un homme et une femme. Claude Bartolone, ayant nommé la dernière fois une femme, doit nommer cette fois un homme. Et inversement pour Gérard Larcher.

  Bientôt deux nouveaux membres pour le gendarme de l'audiovisuel © Fournis par BFMNews

Jamais de femme présidente?

Après ces nominations, le collège sera composé de quatre femmes et trois hommes. Trois conseillers sont nommés par le président de l'Assemblée nationale, trois par le président du Sénat, et un (le président du CSA) par l'Elysée.

À noter que si l'Elysée nommait un jour une femme, alors le collège deviendrait composé de cinq femmes et deux hommes. Cette forte proportion de femmes pourrait être contraire à la loi de 2013 sur l'audiovisuel, qui stipule que "les nominations au CSA concourent à une représentation paritaire des femmes et des hommes". Pour certains juristes, ces textes favorisant la parité empêchent donc paradoxalement une femme d'être nommée présidente du gendarme de l'audiovisuel.

Interrogée, la conseillère presse de Gérard Larcher s'est refusée à tout commentaire.

Marissa Mayer va bel et bien quitter Yahoo! .
Une page va se tourner pour Yahoo! Le groupe internet américain a confirmé lundi que sa patronne Marissa Mayer ne resterait pas au conseil d'administration de la société d'investissement qu'il va devenir après la vente de son coeur de métier à l'opérateur de télécoms Verizon. D'après un document boursier, l'entreprise qui conservera les actifs financiers non rachetés par Verizon (c'est-à-dire essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba) sera rebaptisée Altbaba et réduira la taille de son conseil d'administration à 5 membres.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!