Entreprise Marianne dépose son bilan

15:45  03 janvier  2017
15:45  03 janvier  2017 Source:   BFM Business

Lactalis veut digérer totalement Parmalat

  Lactalis veut digérer totalement Parmalat Lactalis va lancer une offre publique d'achat (OPA) volontaire sur la société italienne Parmalat, dont il détient 87,74%, afin de retirer l'action de la cote de la Bourse de Milan. L'OPA s'effectuera au prix de 2,80 euros par action, ce qui représente un montant total supérieur à 636 millions d'euros en cas de succès. Le géant laitier français a pris le contrôle du groupe agro-alimentaire italien en 2011 via une OPA hostile mais a connu régulièrement de fortes tensions avec certains actionnaires minoritaires.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université Diagnostic, Bilan Et pronostic Des cancers.

Affaire Johnny Depp : Amber Heard ne porte pas plainte mais dépose une

Marianne s'est déclaré en cessation de paiement fin décembre, a indiqué mardi 3 janvier la Correspondance de la presse. Le tribunal de commerce, qui examinera le dossier jeudi 5 janvier, devrait placer l'hebdomadaire en redressement judiciaire pendant six mois avec poursuite de l'activité. Le PDG Yves de Chaisemartin, principal actionnaire avec 86% du capital, devrait présenter un plan de continuation dans les prochains mois.

"Cette cessation de paiement a été décidée pour sauver Marianne et assurer son avenir. Le redressement judiciaire nous permettra de préserver notre trésorerie et d'investir, notamment pour développer le site", a déclaré à l'AFP Yves de Chaisemartin.

Lactalis veut retirer sa filiale italienne Parmalat de la cote

  Lactalis veut retirer sa filiale italienne Parmalat de la cote L'opération, effectuée via une OPA, permettra à Lactalis de prendre le contrôle total de l'entreprise, alors que de fortes tensions avec certains actionnaires minoritaires se font ressentir depuis plusieurs années.L'OPA s'effectuera au prix de 2,80 euros par action, ce qui représente un montant total supérieur à 636 millions d'euros en cas de succès. Le groupe français a pris le contrôle du groupe agro-alimentaire italien en 2011 via une OPA hostile mais a connu régulièrement de fortes tensions avec certains actionnaires minoritaires.

ENTREZ VOTRE DATE DE NAISSANCE. Envoyer.

Le fichier n'existe pas. Zeyve höyük-Porsuk : Bilan des recherches sur les niveaux du Bronze et du Fer.

L'arrivée de nouveaux investisseurs n'est pas exclue mais n'est pas la priorité pour l'instant, a ajouté le PDG. Selon la Correspondance de la presse, le prix de vente va passer de 3,5 à 4 euros dès ce mois-ci.

  Marianne dépose son bilan © Fournis par BFMNews

Diffusion en chute

Selon Presse News, Yves de Chaisemartin aurait indiqué lors d'un conseil d'administration lundi 2 janvier que Marianne n'était pas en mesure de payer les salaires de décembre ainsi que le 13e mois. La société avait fait l'objet en 2016 de deux alertes de la part de ses commissaires aux comptes au sujet de sa situation financière, notamment un recul de la publicité estimé à 25% l'an dernier.       En 2015, Marianne, hebdomadaire plutôt marqué à gauche, s'était vendu à 157.000 exemplaires en moyenne, en hausse de 0,64% -une progression rare dans la presse. Mais sur les neuf premiers mois de 2016, ses ventes ont chuté de 8,3%, à 143.500 exemplaires en moyenne, surtout à cause d'un plongeon de 18% de ses ventes en kiosque.      De quoi fragiliser l'hebdomadaire (63 salariés), qui n'a jamais retrouvé une solidité financière depuis les pertes des années 2012-2013, a expliqué Yves de Chaisemartin. Selon Presse News, celles-ci se chiffreraient à 1,5 million d'euros cette année, sur un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.

Nouvelles tensions sociales à la SNCF

  Nouvelles tensions sociales à la SNCF Le climat social s'annonce encore tendu à la SNCF. Après l'Unsa, la CGT-Cheminots et Sud-rail ont déclenché la procédure interne d'alarme sociale, préalable à tout préavis de grève, pour contester le forfait jours proposé aux cadres et les suppressions de postes prévues en 2017, a annoncé dimanche Sud-rail. La CGT (premier syndicat) et Sud (troisième) ont déposé "conjointement deux alarmes sociales", "considérant que le budget 2017 et le référentiel forfaits jours sont nuisibles pour les salariés ainsi que pour le groupe public ferroviaire", précise le syndicat dans un communiqué.

Liseuse documents eyrolles. Fiche 1 : Faire son bilan de compétences

Nouveau site web

Parmi ses priorités pour 2017, Marianne mettra en ligne dans quelques semaines un nouveau site, qui comprendra une partie payante et une dimension participative, a précisé le directeur de la rédaction Renaud Dely. Il veut aussi développer les abonnements numériques, pour l'instant marginaux. La fréquentation du site de Marianne a fortement progressé ces derniers mois, à 4 millions de visiteurs uniques en novembre 2016, soit une hausse de plus d'un million en un an.

À noter que fin décembre, Jean-François Kahn a abandonné son poste de président du conseil d'administration, et Frédéric Cassegrain son poste de directeur général, au profit de Yves de Chaisemartin, indique une annonce parue au Bodacc.

Présidentielle: Hadopi ne déchaîne plus les passions .
Souvenez-vous. Il y a cinq ans, les débats autour de l'Hadopi avaient été vifs durant la campagne présidentielle. François Hollande avait notamment promis de "supprimer" l'autorité de lutte contre le piratage instaurée par Nicolas Sarkozy. Cinq ans plus tard, l'autorité administrative indépendante est toujours là, sans plus déchaîner les passions. Aucun des candidats à la primaire socialiste n'en parle dans son programme. Arnaud Montebourg dit juste que "Hadopi ne sert pas à grand-chose, et ne peut pas intervenir sur le peer-to-peer. C'est un peu hérétique d'empêcher ce partage qui reste humain".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!