Entreprise Stephan Eicher réclame près de 1 million d'euros à Universal

18:35  03 janvier  2017
18:35  03 janvier  2017 Source:   BFM Business

BMW rappelle 200.000 voitures en Chine à cause d'un airbag défectueux

  BMW rappelle 200.000 voitures en Chine à cause d'un airbag défectueux L'information a été divulguée par les autorités chinoises. Ce n'est pas la première fois que le constructeur allemand rencontre des problèmes avec ses airbags. Il avait rappelé 1,6 million de voitures dans le monde en 2014.Près de 170.000 automobiles importées par le constructeur allemand et 25.000 autres produites en Chine, toutes entre 2005 et 2011, sont concernées par ce rappel, selon un communiqué des services chinois de contrôle de qualité, cité par l'agence officielle.

Mercato : quand le PSG offre 75 millions d ' euros pour Busquets MERCATO

Vidéo : En visite à reubeuss, Cheikh Amar donne 5 millions de cfa pour le

  Stephan Eicher réclame près de 1 million d'euros à Universal © Fournis par BFMNews

Rien ne va plus entre Stephan Eicher et Universal. Le chanteur suisse, célèbre pour ses tubes Déjeuner en paix et Pas d'amis comme toi, attaque la major de la musique, propriétaire du label Barclay, qui édite ses disques.

En 2005, Stephan Eicher signait une série de contrats avec Universal Music France, dirigé à l'époque par Pascal Nègre, qui prévoyaient la cession des droits de l'ensemble de ses chansons à la major et un engagement sur la réalisation de trois albums. L'artiste reproche aujourd'hui à Universal d'avoir "manqué gravement et de manière répétée aux obligations essentielles" de ces contrats, selon une décision de justice du mois de novembre 2016 que s'est procuré BFM Business.

Carlos Ghosn exerce ses stocks-options et dégage un profit de 6 millions d'euros

  Carlos Ghosn exerce ses stocks-options et dégage un profit de 6 millions d'euros En exerçant ses options d'achats d'actions, le PDG de Renault valorise cette participation avec une plus-value de 6,36 millions d'euros. La question de la rémunération de Carlos Ghosn est régulièrement dénoncée par l'Etat français qui est parvenu à baisser de 20% sa part fixe, en tant que PDG de RenaultDans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers (AMF), publiée par ce "gendarme de la Bourse", le dirigeant automobile indique avoir acquis le 16 décembre 132.720 actions de sa société au prix unitaire contractuel de 37,43 euros.

James Rodriguez, payé près de 80 millions d ’ euros par le Real Madrid.

Universal dual USB ar adapter.

De nombreux griefs

Les griefs du chanteur concernent en particulier deux albums, L'Envolée, sorti en 2012 et Homeless Songs, qui n'est pas encore paru, au grand dam des fans de l'artiste, à cause de la procédure en cours. L'enregistrement de cet album a pourtant été achevé il y a plus d'un an et une maquette a été livrée à Universal.

Les causes de la brouille sont nombreuses. Selon Stephan Eicher, Universal n'a pas participé, comme prévu, au financement des enregistrements des albums, ni payé la captation d'un concert, ni pris en charge une partie des frais de sa tournée et de ses opérations de promotion. La major du disque n'aurait pas payé, en outre, plusieurs sommes d'argent prévues dans le contrat: 9.000 euros lors de la sortie de l'album L'Envolée, et une avance dans le cadre de la réalisation de Homeless Songs.

Ces stock-options qui pourraient rapporter très gros à Carlos Ghosn

  Ces stock-options qui pourraient rapporter très gros à Carlos Ghosn Le PDG de Renault Carlos Ghosn a exercé des options d'achat d'actions (ou stock-options) attribuées au titre de sa rémunération variable, qui pourraient lui permettre d'empocher plus de 6 millions d'euros de plus-value, selon un document consulté ce mardi par l'AFP. Dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers (AMF), publiée par ce "gendarme de la Bourse", le dirigeant automobile indique avoir acquis le 16 décembre 132.720 actions de sa société au prix unitaire contractuel de 37,43 euros.

Home. Par perfeito reclame aqui.

Si la redirection vers le marchand n'est pas automatique, cliquez ici. > Lot de 2 câbles HDMI de 1 ,80 m + adaptateur à angle droit + sangles velcro

Universal aurait ainsi "lâché" le chanteur, peu de temps avant que Pascal Nègre, le patron de la maison de disques, soit évincé de son poste, en février 2016.

942.000 euros réclamés

Stephan Eicher reproche également à Universal l'exploitation de ses chansons sur des sites de streaming musical gratuit. Il estime que les publicités qui entrecoupent ses chansons sur ces sites sont une "atteinte à ses prérogatives de droit moral d'auteur-compositeur et d'interprète".

L'artiste suisse, défendu par Maître Emmanuel Pierrat, réclame 942.000 d'euros à Universal: 892.000 de dommages et intérêts au titre du préjudice patrimonial et 50.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral. Il demande également la résiliation des contrats incriminés et exige qu'Universal n'exploite plus ses albums et ses clips.

Lors d'une première audience, en mai 2016, devant le Tribunal de grande instance de Paris, les avocats d'Universal ont demandé à ce que l'affaire soit renvoyée devant le conseil de prud'hommes, ce que les juges ont refusé. Universal a fait appel de cette décision. Le litige sera à nouveau examiné à partir de la fin du mois de janvier 2017, à moins que n'aboutissent d'ici là les tentatives de médiation entre Stephan Eicher et Universal.

Interrogé, Universal Music France n'a pas souhaité faire de commentaire.

Une PME française invente la cheminée "ouverte" écologique .
Une jeune entreprise iséroise, Finoptim, a bouclé sa première levée de fonds de 1,3 million d'euros pour donner un coup d'accélérateur au développement de ses innovations dans le domaine des cheminées à combustion performante. Créée en septembre 2013, cette jeune pousse industrielle a développé deux produits brevetés et soutenus par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), alternatifs aux foyers de cheminée fermés: un insert ouvert qui diminue de 80% les émissions de particules fines et une cheminée ouverte "très haute performance" et éligible au crédit d'impôt.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!