Entreprise La Société Générale renonce à financer une centrale à charbon

20:05  03 janvier  2017
20:05  03 janvier  2017 Source:   BFM Business

EDF redémarre deux réacteurs

  EDF redémarre deux réacteurs Petit à petit, les centrales nucléaires d’EDF redémarrent. Ce lundi soir, deux réacteurs des centrales de Gravelines et Tricastin devaient être relancés, portant à dix le nombre d’unités encore à l’arrêt. Samedi 31 décembre, la centrale de Tricastin réalisera une double opération de réouverture d’un de ses quatre réacteurs et de fermeture d’un autre. L’arrêt du quatrième, qui devait intervenir le 31 décembre, sera finalement stoppé le 8 janvier. "Les températures étant basses et la demande en électricité faible entre les fêtes, nous avons étalé les redémarrages pour gérer la relance de l’ensemble de la centrale de Tricastin", explique-t-on chez EDF.

Economie. Immobilier. Maroc Loi de Finances .

ERREUR. une société privé situé a Tunis nous demande en urgence une secrétaire

La Société Générale "ne financera pas" la construction d'une nouvelle centrale à charbon en Indonésie indique l'entreprise dans un communiqué. Une décision qui fait suite à un engagement pris lors de la COP21 et réaffirmé fin octobre. La banque indiquait alors "l'arrêt de l'ensemble de nouveaux financements de projets de centrales thermiques au charbon ou des infrastructures associées, partout dans le monde" à compter du 1er janvier 2017.

L'ONG "Les Amis de la Terre", qui mène actuellement une campagne pour pousser les banques françaises à se désengager du charbon -source d'énergie la plus émettrice de gaz à effet de serre- a fait part de sa satisfaction. Ses membres rappellent qu'une autre banque française, BNP Paribas, s'était déjà désengagé de ce projet en 2015.

La Chine réduira (un peu) sa production de charbon d'ici 2020

  La Chine réduira (un peu) sa production de charbon d'ici 2020 La Chine, premier consommateur mondial de charbon, va réduire sa capacité de production de ce minerai. Le pays s'est fixé pour objectif de réduire, d'ici à 2020, de 800 millions de tonnes ses capacités annuelles de production de charbon, selon le plan d'une agence gouvernementale rapporté samedi par la presse d'État. Parallèlement à la réduction des capacités excédentaires, la production effective de charbon s'élèvera au total à environ 3,9 milliards de tonnes en 2020, contre 3,75 milliards en 2015, a également indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, en citant le document de la puissante agence de planification du pays.

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec (.

Site web d'information Transport : La société de transport abidjanais annonce 500 autobus en

"Le projet de Tanjung Jati en Indonésie n'ayant pu être bouclé avant le 1er janvier", la Société Générale est "aujourd'hui obligée de se désolidariser du groupe de financeurs pour respecter son engagement" explique Lucie Pinson membre des Amis de la Terre France. Selon un porte-parole de la banque cité par l'AFP, cette décision est simplement "l'application de notre engagement".

  La Société Générale renonce à financer une centrale à charbon © Fournis par BFMNews

Les institutions financières ne souhaitent plus être associées à cette source d'énergie

De nombreux investisseurs (banques, fonds d'investissement...) ont pris l'engagement de ne plus financer de nouvelles infrastructures fonctionnant avec du charbon. Toutefois, des centaines de projets de centrales existent. L'éventuelle construction de ces installations pourrait compromettre l'objectif de l'accord de Paris visant à limiter bien en deçà de 2°C la hausse des températures par rapport à l'ère pré-industrielle.

Pollution: une nouvelle alerte rappelle à la Chine l'urgence du défi

  Pollution: une nouvelle alerte rappelle à la Chine l'urgence du défi Un nouveau nuage de "smog" enveloppait le 1er janvier le Nord-Est du pays. Des centaines de vols ont dû être annulés.La présence d'une dense brume grisâtre à l'odeur âcre, limitant la visibilité à quelques centaines de mètres, a aussi impose l'annulation de plusieurs centaines de vols (126 à Pékin, 300 à Tianjin) et la fermeture de voies rapides. La circulation de la totalité des autobus reliant Pékin aux villes voisines a été arrêtée.

Marne : la boîte de nuit renonce à exhiber des animaux sauvages

Le site 118712 subit actuellement une forte affluence. Pour accéder au service veuillez reporter les 4 caractères contenus dans l'image ci-dessous Société Générale Epargne Salariale Esalia NANTES (44000

Selon "Les Amis de la Terre", la "Société Générale était l'une des six banques impliquées dans ce projet pour lequel le financement n'est désormais plus assuré". Outre des investisseurs japonais, le principal partenaire de ce projet reste désormais le Crédit Agricole. Dans un communiqué, l'ONG appelle désormais "le Crédit Agricole à se retirer à son tour de Tanjung Jati, ainsi que d'un projet similaire également prévu en Indonésie".

"En octobre 2016, la banque s'est engagée comme la Société générale à ne plus financer de projets de centrales à charbon dans le monde", soulignent "Les Amis de la Terre".

>> Retrouvez en temps réel le cours des actions Société Générale et Crédit Agricole sur TradingSat.

Fermeture de Fessenheim : les syndicats agitent la menace d'un coût énorme .
L'arrêt définitif centrale nucléaire située en Alsace était une des promesses marquantes de François Hollande.Pour appuyer leurs dires, ils s'appuient sur trois études commandées par le CCE (technique, financière et sociale). Elles prennent comme hypothèse l'exploitation pendant encore 20 ans - soit 60 ans au total - de Fessenheim, la doyenne du parc nucléaire français.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!