Entreprise « Compte Nickel sera la première néobanque rentable »

09:40  04 janvier  2017
09:40  04 janvier  2017 Source:   La Tribune

Augmentation de l'assurance auto et habitation en 2017

  Augmentation de l'assurance auto et habitation en 2017 Il faudra débourser davantage en 2017 pour assurer son logement ou son véhicule, les assureurs répercutant notamment sur leurs tarifs la hausse des coûts liés aux réparations des automobiles et aux catastrophes naturelles.Cette progression, moindre qu'en 2016 (+2,64%), s'explique en partie, selon la profession, par de plus importants événements climatiques. Par exemple, la fréquence des sinistres liés à la tempête, la grêle ou la neige avait bondi de 25% de janvier à septembre 2016, par rapport aux neuf premiers mois de 2015.

Si vous n' êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici.

Manque des informations. Premiers Crus 2015 FRENCH DVDRip x264 AC3-DDLFR ORG.

Au départ, le projet devait s'appeler « No bank ». Aujourd'hui, Compte Nickel se présente comme une « néo-banque », une banque nouvelle génération : son service fournit pourtant un compte « sans banque », où l'on peut déposer son argent, avec un RIB et une carte Mastercard pour payer en magasin ou retirer de l'argent, mais sans découvert autorisé. Le tout souscrit en cinq minutes chez un buraliste ou en ligne (il faut finaliser l'ouverture dans un bureau de tabac), et avec une appli pour consulter son solde en temps réel. Il y a bien une banque tout de même, pour le compte de cantonnement de l'argent des clients, assuré par un partenaire, Crédit Mutuel Arkéa.

Parlez-vous l’agent immobilier ?

  Parlez-vous l’agent immobilier ? LEXICO-IMMO. Que veut dire investir en "pierre papier" ? A quoi reconnaît-on un bien "dans son jus" ? Qu’est-ce qu’un "jardin de curé" ? Focus sur 4 expressions employées par les professionnels de l’immobilier… et qu’on ne comprend pas toujours. © Fournis par Le Figaro explorimmo 1- "La pierre papier est un investissement rentable"En voilà une expression bien étrange et que l’on retrouve pourtant beaucoup dans le monde de l’immobilier. Bien loin du shifumi, la pierre papier n’est rien d’autre que la SCPI, ou société civile de placement immobilier.

Rejoignez la première plate-forme d’affiliation francophone pour produits et

Créer un compte | Mot de passe oublié ?

L'entreprise derrière ce projet un peu fou, auquel aucun banquier ne croyait, la Financière des Paiements Electroniques (FPE), est en passe de s'imposer comme l'une des Fintech au démarrage le plus réussi en Europe. La startup, qui a levé 35 millions d'euros depuis sa création, notamment auprès du prestigieux fonds Partech Ventures, va fêter en février les trois ans du lancement commercial de Compte Nickel. A la fin décembre, ce dernier a séduit déjà plus de 465.000 clients et revendique 278 millions d'euros de dépôts clients. Hugues Le Bret, cofondateur et président de FPE nous confie :

« Nous ouvrons 26.000 comptes par mois, on ne constate pas de baisse : Compte Nickel est le numéro un des ouvertures de comptes en France, devant le premier des nouveaux entrants. Les banques en ligne ont mis vingt ans à gagner 2,5% de part de marché, nous avons conquis 0,7% du marché en 34 mois d'existence », se réjouit cet ancien Dir Com de la Société Générale et ex-DG de Boursorama, qui sait de quoi il parle.

"2017 sera déterminant pour l'avenir du diesel en Europe", Hadi Zablit (BCG)

  Hadi Zablit, directeur associé au Boston Consulting Group, fait un bilan positif du marché automobile européen en 2016. Il estime que de nombreuses incertitudes pèsent néanmoins sur la poursuite de la dynamique en 2017. Cette année pourrait être, selon lui, une année structurante pour l'avenir du diesel en Europe.HADI ZABLIT - La dynamique du marché a encore été soutenue par une conjoncture particulièrement favorable. Les grands indicateurs macroéconomiques ont été meilleurs que prévus, et les taux d'intérêts étaient très faibles. Il y a aussi le fait que les entreprises ont des bilans plus positifs, ce qui leur a permis de maintenir des politiques de flottes assez offensives.

Liseuse documents eyrolles. Partie 5 - Chapitre 1 : Les premiers jours de la vie de l'équipe autonome.

ENTREZ VOTRE DATE DE NAISSANCE. Envoyer. Fêtez le premier anniversaire d’Imperial City.

A l'équilibre à la mi-2017

La FPE, qui dispose d'un agrément d'établissement de paiement auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR-Banque de France) depuis juin 2013, a généré un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2016, en croissance de 120%. Elle prévoit de le doubler cette année. L'entreprise, qui emploie 130 personnes, a poursuivi ses investissements en installant les bornes chez une centaine de buralistes par mois : 2.205 points de vente sont désormais équipés, 3.400 le seront fin 2017.

« Nous atteindrons le point mort à 600.000 clients : nous serons donc rentables à la fin du premier semestre 2017, y compris avec nos investissements de plusieurs centaines de milliers d'euros par mois. Notre priorité, c'est d'arriver à l'équilibre et d'atteindre de 900.000 à 1 million de clients à la fin 2017 », indique le président de la Financière des paiements électroniques.

Japon : une intelligence artificielle est capable de remplacer 34 assureurs

  Japon : une intelligence artificielle est capable de remplacer 34 assureurs Pour la première fois, la technologie se substitue à des cols blancs et permet de réaliser 30% de gains de productivité.L'assureur Fukoku Mutual Life a annoncé s'être doté du logiciel "Watson Explorer" d'IBM, afin d'enregistrer et de classifier les données clients, de quoi rembourser plus rapidement les clients. La société espère réaliser ainsi un gain de productivité de 30%.

Cette émission est une introduction à la première épître de Paul aux

Le service Wilogo est à présent fermé. Nous remercions chaleureusement tous nos designers, clients et partenaires qui nous ont aidés à développer Wilogo et ont partagé cette aventure avec nous. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre entreprise ou votre activité freelance.

Un cap symbolique, puisque c'est aujourd'hui le nombre de clients d'ING Direct et de Boursorama, les deux leaders de la banque en ligne, à la clientèle davantage CSP+.

« Certains croient que nous sommes encore une sous-banque pour les pauvres ! Notre marché, c'est l'ensemble de la population. Au départ, nous voulions bancariser les interdits bancaires. Finalement, notre cœur de cible n'est pas celui-ci ou le surendetté : 60% de nos clients sont représentatifs des 45% de Français qui dépassent leur autorisation de découvert au moins une fois par trimestre. Il y a deux France, l'une qui accède au crédit et dispose d'un patrimoine immobilier et financier, et l'autre moitié de la population qui veut juste pouvoir payer et être payée », relève le président de la FPE. « Nous avons aussi des profils de cadres qui utilisent notre carte pour l'e-commerce ou pour des paiements à l'étranger car on ne facture pas de frais. »

Compte Nickel propose un compte sans découvert, avec une carte Mastercard et une appli pour consulter son compte en temps réel. © Fournis par La Tribune Compte Nickel propose un compte sans découvert, avec une carte Mastercard et une appli pour consulter son compte en temps réel.

Compte Nickel ne propose pas de crédit (et n'a pas l'intention de le faire), ce n'est pas son positionnement. Derrière son innovation à vocation sociale, il y a bien une entreprise, et pas une œuvre philanthropique : Compte Nickel se rémunère par un abonnement annuel de 20 euros, sur les dépôts d'espèces et les retraits (1 euro à un guichet classique) et sur les commissions reversées par les commerçants sur les paiements par carte. Hugues Le Bret assure que le coût de ce compte prépayé revient au client en moyenne à 46 euros par an « contre 400 euros en moyenne pour cette population [à cause des frais d'incidents, rejets de prélèvements, etc, ndlr] ; nous gagnons notre vie grâce aux volumes. »

180 millions de déficit pour Autolib : le service de Bolloré peut-il être rentable ?

  180 millions de déficit pour Autolib : le service de Bolloré peut-il être rentable ? Avec plus de 100.000 abonnés, le service d'autopartage en libre-service du groupe Bolloré semble plus proche du gouffre financier que de l'équilibre.A la base, un an après son lancement, en novembre 2013, le groupe estimait que 50.000 abonnés seraient nécessaires pour rembourser "les charges annuelles", rappelle 6t. Mais début 2014, il était question de 60.000 abonnés pour atteindre l'équilibre financier. Avant d'évoquer 82.000 abonnés en 2015. Résultat, en 2016, Autolib' comptait plus de 130.000 abonnés à l'année, sans qu'un quelconque équilibre pointe à l'horizon.

1Kult est désormais fermé. Merci à tous pour votre fidélité. Nous espérons vous revoir très bientôt ici ou ailleurs.

Le répertoire indiqué pour le modèle n'a pas été trouvé sur le site.

Fintech mais pas pure digitale

La néobanque prétend « offrir une prestation technologique qui permet au client de prendre le contrôle » et défend son statut de Fintech, malgré son modèle pas intégralement digital et son ancrage physique local. L'arrivée d'Orange Bank, au printemps, aux objectifs plutôt conservateurs (2 millions de clients à terme, dans dix ans), ne lui fait pas peur, considérant que tous les nouveaux entrants contribuent à ouvrir davantage le marché.

« Nous voyons arriver des gens plus aisés qui cherchent le meilleur service, un parcours client plus simple et plus transparent », fait valoir l'ancien banquier reconverti en startupper.

Quant aux récents déboires de la startup Morning (qui a retrouvé son agrément ACPR et a pu reprendre son activité), il s'interdit de commenter, mais observe :

« La barrière à l'entrée est importante. Il ne faut pas sous-estimer la partie service clients et la partie conformité, réglementaire, ce sont plus de la moitié de nos effectifs. »

Compte Nickel, qui n'a pas encore eu les honneurs du classement des Fintech les plus innovantes de KPMG (où figurent Lendix, Leetchi et Fluo), ne se laisse pas intimider par les startups étrangères championnes du buzz, comme la britannique Atom Bank ou l'allemande N26, qui s'est lancée en France et a réalisé une importante levée de fonds en juin (40 millions de dollars), « mais nous avons beaucoup plus de clients, et pour 65% d'entre eux, c'est leur compte principal ». N26 revendique plus de 200.000 clients.

GEPS Techno, mise sur le mix des énergies marines

  GEPS Techno, mise sur le mix des énergies marines Basée à Saint-Nazaire, l’entreprise GEPS Techno travaille, depuis cinq ans, à exploiter les quatre énergies renouvelables que l’on trouve en mer : l’éolien, le solaire, l’hydrolien et la force houlomotrice (énergie des vagues). Une première à l’échelle mondiale.Ils ont commencé par travailler sur l'énergie houlomotrice, qui exploite l'énergie des vagues : « Il existe entre 150 et 200 technologies dans le monde pour l'exploiter, mais aucune n'est mature à l'échelle commerciale », affirme Jean-Luc Longeroche. Après quatre années de recherches et de prototypes, GEPS Techno a lancé ses plateformes de petite production : l'Octopusea et la Wavepearl.

ERREUR. golf6 noir1pt4 importé de l'allemagne dernier serie première main

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

« Les modèles gratuits ou à primes à l'ouverture des comptes, fondés sur le cross-selling, sont moins prometteurs et ont des coûts d'acquisition de clients élevés. Nous sommes la seule néobanque avec un vrai modèle et la plus prometteuse en Europe. Parmi les Fintech, dans le domaine BtoC (grand public), nous serons celle qui sera rentable le plus vite : en trois ans, tandis que la moyenne est à sept ans.»

Pour l'instant, Compte Nickel reste concentré sur la France, « on a une telle profondeur de marché et une telle croissance ». Et ouvrir un marché à l'étranger représenterait un gros investissement à financer, « ce serait un foyer de perte à 20 millions d'euros ». Il faudra cependant préparer la suite et proposer une sortie aux 140 actionnaires individuels (dont des chefs d'entreprise comme Philippe Oddo, Pierre Le Tanneur ou Laurent Gerbi, au conseil de surveillance), aux côtés de la Confédération des buralistes, de Partech et des fondateurs. Et peut-être choisir une voie « entre LBO, IPO, sortie industrielle », envisage Hugues Le Bret.

« Nous verrons si l'on invente une nouvelle ' equity story' [la trajectoire de l'entreprise racontée aux investisseurs, son modèle et ses perspectives, Ndlr] plus agressive, nous le déciderons avec nos investisseurs. »

Aéronautique : Thales obtient un très joli contrat chez Azul .
Thales a été sélectionné par la compagnie aérienne brésilienne Azul en vue de fournir les équipements avioniques de sa nouvelle flotte de 58 A320neo. "Ce contrat, le dernier d'une série signée en 2016, illustre la croissance de Thales en Amérique latine dans tous les secteurs de ses activités phares liées à l'aéronautique civile", a fait observer le groupe d'électronique dans un communiqué publié ce jeudi."Le choix d'Azul est très important pour Thales. Azul est un client clé dans la région, mettant en œuvre une stratégie de croissance rentable et disposant d'un réseau en plein expansion.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!