Entreprise Plan social en vue à La Voix du Nord

13:10  04 janvier  2017
13:10  04 janvier  2017 Source:   BFM Business

La stratégie mobile de Nintendo fait rebondir son action

  La stratégie mobile de Nintendo fait rebondir son action L'action Nintendo gagnait 4% lundi matin à la Bourse de Tokyo, le patron du pionnier japonais des jeux vidéo ayant confié à un journal le projet de proposer au moins trois nouveautés par an pour smarphones. Le titre est monté en début de matinée à 24.575 yens, soit un gain de 4,15%, se distinguant sur un marché en tendance baissière. Selon le compte-rendu d'un entretien avec le patron Tatsumi Kimishima publié samedi par le journal Sankei, Nintendo a l'intention d'offrir au moins trois nouveaux jeux par an pour les smartphones et tablettes, avec des modèles économiques variables et des cibles très diverses.

La Voix du Nord . Le site de La Voix du Nord : www.lavoixdunord.fr.

rapporte La Voix du Nord .

  Plan social en vue à La Voix du Nord © Fournis par BFMNews

Le quotidien La Voix du Nord va subir un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui devrait être annoncé le 10 janvier lors d'un CE extraordinaire. Avec à la clé la suppression de 178 postes, soit 25% des effectifs,

"Un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué le 10 janvier avec l'annonce d'un PSE. Le chiffre du nombre de suppressions de postes est de 178 pour l'ensemble de l'entreprise sur un total de 710 et 72 pour la rédaction sur un total de 343 journalistes", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du journal économique Les Echos.

Baisse de la publicité

Interrogé par l'agence, le PDG de La Voix du Nord, Michel Nozière, a seulement confirmé la convocation d'un comité d'entreprise. "Il y a bien un CE extraordinaire le 10 janvier mais la loi prévoit qu'on ne puisse pas communiquer dans l'attente et le respect d'une communication prioritaire aux salariés parce que sinon il y a un délit d'entrave", a-t-il dit.      Le plan social serait une conséquence de la baisse de la diffusion et de la publicité, ainsi que de "l'insuffisance du chiffre d'affaires sur internet", d'après une source proche du dossier.       Il entraînerait un passage de 24 à 20 éditions et un recentrage vers le numérique, avec un plan de départs volontaires.

Pékin crée une police environnementale pour réduire la pollution .
Le maire de la capitale chinoise entre en guerre contre les barbecues en plein air et autres incinérations d'ordures, qui contribuent à dégrader la qualité de l'air. La Chine prend très à cœur le problème de la pollution et mise sur les énergies renouvelables pour réduire sa consommation de charbon.Barbecues en plein air,  incinération d'ordures, de bois ou d'autres matériaux organiques seront directement visés par cette brigade.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!