Entreprise Rachat de STX France: le repreneur Fincantieri pourrait être minoritaire

22:25  04 janvier  2017
22:25  04 janvier  2017 Source:   BFM Business

Une seule offre pour la reprise du chantier STX de Saint-Nazaire

  Une seule offre pour la reprise du chantier STX de Saint-Nazaire Une seule offre de reprise du chantier naval STX de Saint-Nazaire (ouest de la France) a été soumise au tribunal sud-coréen examinant la procédure de redressement judiciaire de sa maison mère STX Offshore and Shipbuilding, a annoncé à l'AFP un porte-parole du tribunal. Le groupe sud-coréen se débat depuis des années avec des pertes croissantes provoquées par une gestion défaillante et une demande mondiale en berne. Les chantiers de Saint-Nazaire, détenus pour un tiers par l'État français, sont sa seule filiale rentable et il a évité de justesse la liquidation en novembre.

Exemple : "L'imprimante Photosmart c4300 est bloquée". Où puis -je trouver le nom ou le numéro de mon produit ? ${title}. Chargement Pays : France .

Liseuse documents eyrolles. Règle n°1 : Comme le sage, le dirigeant doit être sans idée.

Le secrétaire d'État à l'Industrie, Christophe Sirugue, n'a pas exclu mercredi que le constructeur naval italien Fincantieri soit minoritaire dans le futur actionnariat des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), détenus à un tiers par l'État français.

"Je rappelle qu'avec 33% nous avons une minorité de blocage, mais il est clair que notre projet, celui que nous discutons avec Fincantieri, n'est pas forcément une hypothèse où Fincantieri serait majoritaire à lui tout seul", a déclaré à la presse le secrétaire d'État lors d'une visite sur le site industriel, accompagné d'élus locaux, et après une table ronde avec les syndicats de STX France.

Fincantieri, le repreneur de STX France qui fait peur aux croisiéristes et à DCNS

  Fincantieri, le repreneur de STX France qui fait peur aux croisiéristes et à DCNS Le groupe naval italien a été le seul à déposer une offre de reprise pour les chantiers de Saint-Nazaire. Il inquiète les croisiéristes et DCNS, soucieux de ne pas voir un rival construire des navires de guerre en France.Un porte-parole de STX Offshore and Shipbuilding a indiqué que la justice annoncerait le 3 janvier si cette offre est acceptée. "Si le prix proposé est trop bas, l'offre sera refusée et un nouvel appel d'offre sera lancé", a déclaré le porte-parole.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

( peut - être ) loupées SEANCE DE RATTRAPAGE - Alors que la France

Une table ronde prévue

  Rachat de STX France: le repreneur Fincantieri pourrait être minoritaire © Fournis par BFMNews

"Ce qui est exprimé par les uns et par les autres, c'est la volonté d'avoir un industriel de référence. Avoir un industriel de référence, ce n'est pas forcément avoir un industriel majoritaire", a répété Christophe  Sirugue.

Mardi BFM Business révélait que l'État devrait organiser une table ronde où, outre, Fincantieri, seraient aussi présent le groupe de défense DCNS, qui envisage de prendre une participation dans STX, ainsi que les croisiéristes MSC Croisière et Royal Caribbean, principaux clients de l'entreprise.

Industrie pharmaceutique: 2017 sera-t-elle une année record en fusions et acquisitions ? .
La pression sur les prix, la difficulté pour les big pharmas de créer de la croissance, et la promesse d'une politique fiscale favorable impulsée par le nouveau président des Etats-Unis devraient booster les fusions acquisitions dans le secteur pharmaceutique. Leur montant total pourrait dépasser largement les 200 milliards de dollars cette année, selon un rapport d'EY publié lundi 9 janvier. 2017 pourrait ainsi être une année record, et dépasser le montant total des transactions enregistrées en 2014. Les fusions et acquisitions tournaient autour de 215 milliards de dollars cette année-là.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!