Entreprise Les Français moins tentés par les soldes d'hiver

19:30  05 janvier  2017
19:30  05 janvier  2017 Source:   BFM Business

L'inflation en nette hausse sur un an

  L'inflation en nette hausse sur un an Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,3% en décembre par rapport au mois précédent, a indiqué l'Insee dans ses estimations provisoires publiées ce mardi. Sur un an, ils affichent une hausse de 0,6%, contre 0,5% un mois plus tôt, soit le rythme le plus élevé depuis mai 2014. Le mois de décembre a rompu avec la stabilité des deux mois précédents, avec des prix à la consommation soutenus par la hausse saisonnière des prix des services, "du fait, essentiellement, de ceux des transports aériens", précise l'Insee dans un communiqué.

Ce que les Français préfèrent LIQUIDE

SITE FERMÉ

Les soldes d'hiver 2017 vont-ils faire moins recette? Les premiers indicateurs ne sont en tout cas pas réjouissants. Selon un sondage(*) Toluna pour LSA, 72,4% des Français ont ainsi l'intention de participer à ces soldes qui débuteront le 11 janvier prochain jusqu'au 21 février.

  Les Français moins tentés par les soldes d'hiver © Fournis par BFMNews

Ce chiffre est en recul de trois points par rapport à 2016. Une baisse que LSA attribue à la concurrence des ventes privées, de plus en plus nombreuses.

Plus exigeants

"1 Français sur 5 seulement attend les soldes depuis plusieurs semaines ou mois. Les consommateurs continuent à vouloir faire les soldes, mais le succès du Black Friday et des ventes privées et les promotions quasi-permanentes en commerce Web et Mobile les rendent de plus en plus exigeants", abonde Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, cité dans l'étude.

Le moral des ménages au plus haut depuis neuf ans

  Le moral des ménages au plus haut depuis neuf ans La confiance des ménages est revenue fin 2016 à son plus haut niveau depuis plus de neuf ans grâce à une forte baisse des craintes sur le chômage, selon des données publiées ce mercredi par l'Insee. Le moral des ménages tricolores est en fait resté stable en décembre. Calculé sur la base de soldes d'opinion (différences entre proportion de réponses positives et négatives), celui-ci s'est ainsi établi à 99 points, juste au-dessous de sa moyenne de longue période (100 points), a précisé l'organisme public.

Français .

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY id DESC LIMIT 3' at line 1 soldes hiver 2015 ».

"Il faudra certainement des réductions importantes, 30 à 50% pour certains articles, pour les convaincre d’acheter", ajoute-t-il.

Néanmoins, le budget prévu par les Français désireux d'effectuer des emplettes durant la période des soldes est plus élevé que l'an passé, à 221,78 euros, soit 2,9% qu'en 2016.

Internet, premier circuit

Les Français devraient privilégier internet comme canal de ventes (57% des intentions d'achat) devant les centres commerciaux (56,6%), les grandes surfaces alimentaires type Carrefour (41,4%), les boutiques de centre-ville (37,4%) et les grands magasins (34,7%).

En termes de familles de produits, l'habillement arrive sans surprise en tête (74,3% des intentions), devant les articles de sport (39,8%), d'hygiène-beauté (27,6%), les articles de culture (27,1%), l'ameublement-décoration (26,9%) et la high-tech (25%).

(*) Sondage réalisé par Internet en France le 3 janvier 2017 sur un échantillon représentatif de 1.515 personnes de plus de 18 ans.

Le cinéma français s'est effondré à l'international en 2016 .
Avec une baisse de près de 70%, les films français ont généré l'an dernier 34 millions d'entrées - contre 111,4 millions en 2015.En 2015, 111,4 millions de spectateurs à l'étranger s'étaient rendus en salle pour regarder un film français. Un succès tiré notamment par le blockbuster "Taken 3" (44 millions d'entrées). Le cinéma français avait alors réalisé sa troisième meilleure année à l'étranger depuis plus de 20 ans.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!