Entreprise L'App store a connu une année 2016 record

22:15  05 janvier  2017
22:15  05 janvier  2017 Source:   BFM Business

Les cinémas français ont fait salle comble en 2016

  Les cinémas français ont fait salle comble en 2016 La fréquentation dans les cinémas français a atteint, en 2016, son deuxième meilleur niveau depuis cinquante ans. Quelques 213 millions de billets ont été vendus en 2016, soit une hausse de 3,6% par rapport à l'année précédente, selon les chiffres publiés vendredi par le Centre national du cinéma (CNC). Le record de fréquentation depuis 50 ans a été atteint en 2011 avec 217 millions d'entrées. "Ce record historique témoigne de la vitalité du cinéma en France, et démontre une fois encore qu'il est la sortie culturelle préférée des Français", s'est félicitée Frédérique Bredin, la présidente du CNC.

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Plus de 40 milliards de téléchargement d’applications sur le App

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. sur l ’ application pour cyclistes Strava.

L'App store a commencé l'année en trombe. Dans un communiqué publié ce 5 janvier par l'entreprise de Cupertino, Apple annonce avoir enregistré 240 millions de dollars d'achats le 1er janvier sur sa plateforme de téléchargement d'application. Il s'agit tout simplement de son meilleur score sur une seule journée.

  L'App store a connu une année 2016 record © Fournis par BFMNews

Mais ce n'est pas tout puisque "2016 a été l'année de tous les records pour l'App Store", commente Philipe Schiller, cité dans le communiqué, avec "20 milliards de dollars" reversés aux développeurs d'application, soit 40% de plus qu'en 2015. Depuis le lancement de l'App Store, en 2008, ces mêmes développeurs ont accumulé 60 milliards de dollars, précise Apple.

Le mois de décembre a été plus particulièrement important avec 3 milliards de dollars, grâce aux bons chiffres de Super Mario Run, lancé mi-décembre, qui a totalisé 40 millions de téléchargements en quatre jours. Mais le numéro 1 des applications est sans surprise Pokémon Go, indique Apple, qui avait déclenché une véritable "Pokémania", le temps d'un été.

L'App Store d'Apple visé par une plainte antitrust aux États-Unis .
Le groupe informatique Apple va devoir répondre devant la justice américaine d'accusations selon lesquelles il enfreint les règles de concurrence en exerçant un monopole sur les ventes d'applications pour l'iPhone. Une cour d'appel californienne a cassé jeudi une décision prise précédemment par un tribunal de première instance, qui avait jugé sans mérite et donc classé sans suite un recours au civil sur la question. La cour "a inversé le rejet () Une cour d'appel californienne a cassé jeudi une décision prise précédemment par un tribunal de première instance, qui avait jugé sans mérite et donc classé sans suite un recours au civil sur la question.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!