Entreprise Frédéric Oudéa: "On verra la réalité des choses" sur Trump

10:50  09 janvier  2017
10:50  09 janvier  2017 Source:   BFM Business

General Motors cède aux pressions de Trump et investit aux États-Unis

  General Motors cède aux pressions de Trump et investit aux États-Unis C’est une nouvelle victoire pour le président américain qui investira les locaux de la Maison Blanche dans trois jours. Après avoir subi les pressions de Donald Trump, General Motors a finalement annoncé ce mardi investir un milliard de dollars de plus aux États-Unis et y créer jusqu'à 5.000 emplois supplémentaires dans les prochaines années. À travers cette annonce, General Motors devient le dernier constructeur automobile en date à céder aux injonctions du milliardaire pour développer leurs activités sur le sol américain.Les nouveaux investissements devraient entraîner dans l'immédiat la création de 1.

Quand Trump confond le 11/09 avec une chaîne de supermarchés.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Frédéric , gardien de cimetière à « l’estomac bien accroché ».

Face à la volonté de Donald Trump de favoriser la finance américaine, l'Europe doit être unie et penser à ses intérêts. C'est le message qu'est venu faire passer Frédéric Oudéa ce lundi 9 janvier.

Interrogé sur la volonté de Donald Trump de dérégulariser le secteur bancaire et de faire appel, pour cela, au célèbre investisseur Carl Icahn, le directeur général de Société Générale reste vigilant.

"J'observe la constitution de cette équipe (de Trump). Une des question clés de 2017 est de savoir ce que donnera Trump une fois élu. On verra la réalité des choses", a-t-il répondu.

  Frédéric Oudéa: © Fournis par BFMNews

"L'Europe d'abord"

Les ventes du joaillier Tiffany pénalisées par... Donald Trump

  Les ventes du joaillier Tiffany pénalisées par... Donald Trump Le joaillier américain Tiffany a indiqué ce mardi que ses ventes pendant la période cruciale des fêtes avaient été perturbées par la proximité de la Tour Trump de son magasin amiral de la 5e avenue à New York. Les ventes des bijoux et autres accessoires commercialisés par le bijoutier ont diminué de 14% en novembre et en décembre dans ce magasin, qui attire une grosse clientèle de touristes. La faute à un déclin de la fréquentation que "nous Une baisse totale de 10% en Europe

Frederic oudea Frédéric Oudéa — Wikipédia Loi bancaire: Frédéric Oudéa , le patron de la Société Générale, met les

Frédéric Oudéa , PDG du groupe Société générale. © Peter Allan. JDN. Si vous deviez créer une entreprise, ce serait dans quel domaine ? Frédéric Oudéa . Certainement dans les services financiers. Mon métier de banquier me passionne.

"Ce qui est vrai c'est qu'on voit un message qui est très 'l'Amérique d'abord'. Et de ce point de vue il faut que l'Europe se dise aussi 'c'est quoi l'Europe d'abord'", a-t-il jugé.

Interrogé ensuite sur la capacité de la place financière de Paris à s'affirmer face à Londres, dans le cadre du Brexit, Frédéric Oudéa est resté prudent. "Je note un changement de ton et des initiatives. Il faut continuer car il y a un problème de confiance. Elle doit être plus forte sur la visibilité et la manière dont la finance est perçue dans notre pays pour que cela se traduise par des emplois concrets".

Automobile : Toyota investira 10 milliards de dollars aux Etats-Unis .
Le constructeur japonais n'a pas précisé s'il allait procéder dans le même temps à des créations d'emplois.Toyota Motor said will build a new plant in Baja, Mexico, to build Corolla cars for U.S. NO WAY! Build plant in U.S. or pay big border tax.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!