Entreprise Londres : grève géante dans le métro

12:15  09 janvier  2017
12:15  09 janvier  2017 Source:   La Tribune

La Chine met sur les rails un train de fret vers Londres

  La Chine met sur les rails un train de fret vers Londres La capitale anglaise devient ainsi la 15e ville reliée directement par trajet ferroviaire direct depuis la Chine depuis le lancement en 2013 de l'initiative "Belt and Road", version moderne de la Route de la Soie.La capitale anglaise devient ainsi la 15e ville reliée directement par trajet ferroviaire direct depuis la Chine depuis le lancement en 2013 de l'initiative "Belt and Road" ou "Route économique Eurasie".

Mike, saxo dans le métro : « Tu deviens un intouchable » Par Fabrice Bugnot.

Violences homophobes dans le métro lillois

Le métro de Londres, le plus vieux du monde (créé en 1863), ne circule quasiment plus depuis dimanche soir. En raison d'une grève, la plupart des stations de la zone 1 (hyper-centre) sont fermées et seuls quelques trains circulent. Les Londoniens doivent donc se rabattre sur des bus bondés, leur vélo ou leur voiture, créant de nombreux embouteillages autour et dans la capitale.

Démarré depuis de long mois, le conflit entre les syndicats et la régie des transports de Londres (TFL) perdure. Il porte sur la suppression de postes et de guichets dans les stations prévue dans le cadre de la modernisation du réseau. Les grévistes dénoncent particulièrement le remplacement des guichets par des distributeurs automatiques.

C’est dans le BTP qu’on fait le moins la grève

  C’est dans le BTP qu’on fait le moins la grève La construction est le secteur, en France, où le nombre d’entreprises touchées par la grève est le plus faible, selon une récente étude du ministère du Travail. © PHILIPPE HUGUEN/AFP immobilier Si le nombre et l’intensité des grèves progresse à travers le pays, il est un secteur plutôt épargné par ce phénomène. Il s’agit du BTP. Dans le secteur de la construction, des grèves ont eu lieu dans seulement 0,2% des entreprises en 2014, selon une récente étude publiée par le ministère du Travail. Un chiffre en baisse de 0,2 point par rapport à l’année précédente.

Londres : Nouvelle grève dans le métro . 14h16, le 26 décembre 2010, modifié à 14h18, le 26 décembre 2010. Les conducteurs du métro se sont mis en grève pour 24 heures à l'appel du syndicat ASLEF pour obtenir un triplement de leur paie et une journée de récupération pour ceux appelés à travailler ce dimanche de "Boxing day", jour férié au Royaume Uni, situé cette année au milieu d'un long pont de quatre jours.

Londres : Une grève prévue dans le métro . 15h52, le 25 août 2010, modifié à 15h54, le 25 août 2010. Le personnel du métro londonien va entamer une série de quatre grèves de 24 heures chacune à partir du 6 septembre prochain pour protester contre un projet de réduction d'effectifs aux guichets, ont annoncé les syndicats RMT et TSSA. Les autres dates retenues sont le 3 octobre, le 2 novembre et le 28 novembre, a précisé l'Association des salariés du transport (ASST).

"Piège mortel"

"Ce mouvement social nous a été imposé par des suppressions d'emploi sauvages qui ont transformé le métro londonien en piège mortel", a souligné le secrétaire général du puissant syndicat RMT, Mick Cash. Avec un autre syndicat, il explique que 800 postes "cruciaux pour la sécurité dans les stations" ont été supprimées.

Le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, doit à son tour gérer ce délicat dossier qui avait démarré sous son prédécesseur, le conservateur Boris Johnson. Pour l'élu travailliste, la grève est "totalement inutile". En plus de ce mouvement social du "Tube", l'agglomération londonienne pourrait encore se voir paralysée toute cette semaine avec une nouvelle grève des employés de Southern Railways. la compagnie qui relie Londres au sud-est de l'Angleterre. Les syndicats protestent contre la volonté de la direction de confier aux seuls conducteurs la fermeture des portes des trains.

Le secteur aérien est lui aussi concerné : des milliers de membres du personnel navigant de British Airways doivent également observer un mouvement social mardi et mercredi en raison d'un conflit portant sur les salaires des nouveaux embauchés depuis 2010.

(Avec AFP)

Brexit : Goldman Sachs veut délocaliser vers l'Allemagne .
La presse allemande donne cette information, alors que les établissements de la City craignent de perdre leur "passeport européen".Le quotidien explique que "le nombre des employés en Grande-Bretagne devrait être divisé par deux pour atteindre 3.000 environ car l'institut (de crédit) veut déplacer des postes au sein de l'Europe et vers son siège à New York". Toujours selon la même source, il s'agirait de transférer "des salariés liés aux opérations de négoce et des banquiers de haut vol", afin de profiter de la présence dans la capitale financière allemande du superviseur bancaire européen chapeauté par la Banque centrale européenne (BCE).

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-33851-londres-greve-geante-dans-le-metro/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!