Entreprise Peut-on se faire livrer ses paquets au bureau?

13:05  09 janvier  2017
13:05  09 janvier  2017 Source:   BFM Business

Impôts, immobilier, environnement... Ce qui va changer en 2017

  Impôts, immobilier, environnement... Ce qui va changer en 2017 Si les ménages modestes profiteront d'une baisse d'impôts, de nombreux tarifs augmenteront l'année prochaine.En 2017, malgré des mesures de baisses d'impôts, les prélèvements dans leur ensemble augmenteront, pour absorber 44,6 % du PIB.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut -être été redémarré depuis votre dernière requête.

Le serveur mySQL-1 est down en ce moment, merci de revenir dans quelques minutes Comment se faire larguer en 20 leçons ?

  Peut-on se faire livrer ses paquets au bureau? © Fournis par BFMNews

Dans quelques jours, c'est l'ouverture des soldes. Pour éviter la cohue des magasins, c'est en ligne que vous allez chercher les bonnes affaires. Mais acheter sur internet a un inconvénient: la livraison. Au moment d'indiquer l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le paquet, vous hésitez. Choisir l'adresse de votre domicile? Il n'y a aucune chance pour que vous soyez chez vous entre 9 heures et 19 heures, créneau où les livreurs passent. Ce qui va vous obliger à faire la queue à la Poste un samedi, un scénario qui ne vous réjouit pas. Pas davantage que celui de poser un jour de congé pour recevoir un colis.

Une appli propose de livrer légalement du cannabis en 1 heure

  Une appli propose de livrer légalement du cannabis en 1 heure Pour le Nouvel An, Los Angeles s’est réveillé en découvrant un piratage inhabituel. Les fameuses lettres HOLLYWOOD qui dominent la "cité des anges" ont été remplacées par HOLLYWeeD, une manière de célébrer la légalisation du cannabis et le business considérable qu'elle génère. Ce nouveau marché baptisé Green Rush est un levier pour la création de milliers de start-up spécialisées. L’une d’elles, basée dans la ville californienne de San Mateo, a justement Lancée il y a seulement quelques semaines, elle veut devenir un acteur incontournable du secteur en proposant de livrer la marchandise en 60 minutes maximum. GreenRush ne produit pas les produits qu'elle livre et ne dispose pas non plus de magasin.

Peux -tu me prêter un crayon.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Dominic Paquet .

La tentation est forte de se faire livrer au bureau. Mais est-ce une utilisation à titre personnel des ressources de l’entreprise? Peut-on considérer cela comme une faute?

Les colis marqués "personnel" ne peuvent être ouverts

Il est difficile de trancher sachant qu'il n’y a pas un mot sur les colis dans le code du travail ni dans la jurisprudence.

D'où des abus. "Notre hôtesse d'accueil s'était transformée en réceptionniste de vente-privée.com. Certains la chargeaient même des renvois de ce qu'ils ne voulaient pas", explique le responsable des service généraux d'une grosse entreprise. L'entreprise a dû sévir et interdire la réception de colis personnels. C'est simple à mettre en œuvre, il suffit de modifier le règlement intérieur de l'entreprise.

Si vous choisissez quand même de vous faire livrer au bureau, n’oubliez pas que ces colis livrés sur votre lieu de travail sont présumés "professionnels" comme n’importe quel autre type de courrier. Votre employeur peut donc les ouvrir, à moins qu’ils ne portent la mention "personnel" ou "confidentiel". Attention à ne pas vous faire livrer des choses "trop" personnelles.

Les ventes de cigarettes ont reculé en 2016 .
Les ventes de cigarettes en France ont reculé de 1,2% en volume en 2016 selon un premier bilan établi par Logista France, fournisseur de la quasi-totalité des buralistes, les professionnels du secteur pointant du doigt le marché parallèle, qui lui ne "cesse d'augmenter". Au cours de l'année passée, 44,92 milliards de cigarettes ont été livrées aux buralistes dans l'Hexagone, soit une baisse de 1,2% par rapport à l'année précédente, selon des chiffres de Logista. En valeur, la baisse de ventes des cigarettes est de 1,1%, à 15,17 milliards d'euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!