Entreprise France Télévisions lancera son "Netflix" à l'automne

13:25  09 janvier  2017
13:25  09 janvier  2017 Source:   BFM Business

L'Autriche dénonce la vignette autoroutière allemande pour tous

  L'Autriche dénonce la vignette autoroutière allemande pour tous L'Autriche compte s'allier à d'autres pays voisins de l'Allemagne pour s'opposer au futur péage automobile prévu par Berlin, a affirmé samedi 31 décembre 2016 le ministre autrichien des Transports, Jörg Leichtfried, dans un entretien avec le quotidien allemand Die Welt. "Au début de l'année (2017, ndlr), nous allons inviter tous les pays limitrophes à une réunion de coordination à Bruxelles", a indiqué le ministre autrichien, qui ajoute avoir déjà parlé avec la Belgique et les Pays-Bas, "eux aussi critiques du péage allemand".

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. une émission de télévision sur MusiquePlus.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse. L'ADEME lance le passeport

Promis pour le 31 mars 2017, le service de vidéo à la demande illimitée de France Télévisions devrait finalement voir le jour à l'automne 2017. Le tarif "sera en-dessous du prix de Netflix", annonce la PDG Delphine Ernotte au Figaro, et précise: "On y verra du cinéma, des séries, des documentaires et de l'animation. Il sera fait pour toutes les fictions, à partir du moment où elles sont françaises. On pourra retrouver des fictions produites pour TF1 ou d'autres".

Nouveau modèle plus risqué

Mais la patronne du service public admet: "Nous ne possédons pas les droits des œuvres que nous avons financées, et nous n'avons pas les moyens d'en acheter". En pratique, elle écarte donc le modèle où France Télévisions achèterait à l'avance les droits des programmes du site. C'est pourtant le modèle actuellement en vigueur, mais qui revient cher. Par exemple, TF1 avait estimé que cet achat de droits représentait une mise de départ minimale de 50 millions d'euros, chiffre qui avait fait reculer la Une...

Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football

  Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football M6 a été la seule chaîne "historique" dont l'audience a progressé l'année dernière, les deux leaders TF1 et France 2 perdant nettement du terrain au profit notamment de plusieurs petites chaînes de la TNT, selon des chiffres de Médiamétrie publiés lundi. M6 a gagné 0,3 point de part d'audience en 2016, pour atteindre une audience moyenne de 10,2%, grâce notamment à l'Euro de football qui lui a permis de réaliser la meilleure audience de l'année (avec M6 a gagné 0,3 point de part d'audience en 2016, pour atteindre une audience moyenne de 10,2%, grâce notamment à l'Euro de football qui lui a permis de réaliser la meilleure audience de l'année (avec la finale France-Portugal le 10 juillet, qui a rassemblé 20,8 mill

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 1 : À l ’école des sorciers.

France 's TF1 television reports.

  France Télévisions lancera son © Fournis par BFMNews

Delphine Ernotte propose donc un autre modèle, où les producteurs de programmes ne reçoivent pas d'argent au départ, mais uniquement au fur et à mesure du développement du service. Précisément, elle propose de partager avec les producteurs les revenus des abonnements. "Des discussions sont en cours notamment avec Banijay Zodiak, Cyber group, Lagardère, Makever, Media-participations, Univers Ciné, Newen, Millimages, Xilam et Tétramedia", indique France Télévisions dans un communiqué publié dimanche. Reste à savoir si ces producteurs accepteront ce modèle moins lucratif et plus risqué... D'autant que certains producteurs sont détenus par des concurrents du service public, comme Newen (filiale de TF1) ou Banijay Zodiak (détenu à 25% par Vivendi).

Regarder compulsivement des séries fait exploser votre empreinte carbone

  Regarder compulsivement des séries fait exploser votre empreinte carbone Vous avez prévu une petite soirée bien au chaud en ces froides nuits d'hiver à enchaîner les épisodes de Game of Thrones, de Sherlock ou de House of Cards? La planète ne vous remercie pas. Selon un rapport de Greenpeace en effet, les sites de streaming qui permettent d'accéder à toutes vos séries préférées sont les pires en matière de bilan énergétique. Car si ces dernières années, les géants du web comme Facebook, Google ou Apple ont fait de gros efforts pour s'approvisionner en électricité issue des énergies renouvelables, les sites de streaming sont très en retard. Netflix, Amazon, HBO ou encore l'américain Hulu sont très mal notés par Greenpeace.

Le contrat d’objectifs et de moyens (COM) de France Télévisions a été approuvé par le conseil d’administration du groupe public. Il prévoit une hausse des investissements dans la création, le lancement d’un « Netflix » européen et la création de la chaîne FranceInfo:. Ce plan d’affaires sera soumis au CSA et au Parlement, avant d’être signé par l’État et France Télévisions à l ’ automne .

ERREUR. A vendre Télévision Brandt avec télécommande. Le prix est négociable. =>

La situation s'améliorera pour les futures productions commandées par les chaînes publiques: en effet, elles détiennent désormais les droits pour la vidéo à la demande illimitée durant les trois premières années, aux termes d'un accord passé avec les producteurs fin 2015.

Pas de grande alliance

Autre revers: Delphine Ernotte, qui "rêvait d'une alliance des médias français", n'est pas parvenue à rallier à son projet ni TF1, ni M6, ni Canal Plus. Elle déclare aujourd'hui: "J'ai tendu la main à tous les acteurs et je reste ouverte à toute proposition. Nous avons commencé à faire des choses avec les autres médias francophones grâce à l'aide de TV5 Monde. Nous travaillons avec la RTBF, et nous sommes disposés à le faire avec tous les médias francophones". Mais surgit ici un autre problème: les chaînes francophones ne détiennent en général que les droits des programmes pour leur propre pays, car ces droits sont vendus pays par pays...

Maigre consolation: le projet rival de Canal Plus a lui aussi du plomb dans l'aile. Il devait être lancé en septembre 2016 en couvrant la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, ces deux derniers pays grâce à une alliance avec Mediaset, qui devait rentrer au capital du service aux côtés des majors hollywoodiennes. Las! La guerre est désormais déclarée avec le groupe de Silvio Berlusconi. Quant à l'Allemagne, un service qui existait déjà depuis 2013, vient de fermer... Mais le projet de la filiale de Vivendi n'est pas abandonné, assurent des sources internes. Et en attendant, un service limité à de la musique a été lancé en octobre au Brésil pour 12,9 reals par mois (4 euros).

Netflix engrange plus d'abonnés que jamais .
Netflix a annoncé mercredi le plus important gain trimestriel d'abonnés jamais enregistré depuis le lancement de son service de vidéo en ligne en streaming il y a dix ans, propulsant son action vers de nouveaux records historiques. La société américaine revendiquait 93,80 millions d'utilisateurs à la fin décembre, ce qui représente une augmentation de 7,05 millions en trois mois, dépassant largement la prévision interne de +5,20 millions dont il avait fait état courant octobre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!