Entreprise Une plainte collective déposée contre Volkswagen au Royaume-Uni

17:23  09 janvier  2017
17:23  09 janvier  2017 Source:   BFM Business

L'ex-patron de Volkswagen perçoit une retraite de 3.100 euros par jour

  L'ex-patron de Volkswagen perçoit une retraite de 3.100 euros par jour Le scandale des moteurs truqués de Volkswagen avait ébranlé l'ensemble de l'Allemagne à l'automne 2015. Et la plaie n'est pas complètement cicatrisée dans l'opinion publique outre-Rhin. L'information révélée par Bild ce mercredi 4 janvier a ainsi de quoi raviver le mécontentement populaire. Le tabloïd conservateur indique en effet que Martin Winterkorn, l'ex-patron de Volkswagen qui avait démissionné peu après le scandale des moteurs truqués, touche une retraite financée par son ex-employeur à hauteur de 1,1 million d'euros par an, soit 92.000 euros par mois ou 3.100 euros par jour.

Accès restreint. Vous devez être authentifié pour avoir accès aux informations. Assistant de Francais au Royaume - Uni .

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. au Québec d'une convention entre la Belgique et le Royaume - Uni

  Une plainte collective déposée contre Volkswagen au Royaume-Uni © Fournis par BFMNews

Volkswagen n’en a toujours pas fini avec le scandale des moteurs truqués. Des propriétaires de voitures de la marque allemande au Royaume-Uni se sont associés à une plainte collective, afin de réclamer chacun des milliers de livres d'indemnisation pour avoir été trompés dans l'affaire du "dieselgate", a annoncé lundi un cabinet d'avocats.

Harcus Sinclair UK a expliqué dans un communiqué avoir déposé cette plainte devant la Haute Cour de Londres, qui tiendra une première audience le 30 janvier sur ce dossier. Le cabinet a souligné qu'il s'agissait de la première initiative de ce type dans le pays, où le scandale des moteurs truqués a concerné quelque 1,2 million de véhicules, de marque Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

Une association allemande de 100.000 membres porte plainte contre Volkswagen

  Une association allemande de 100.000 membres porte plainte contre Volkswagen L'Allemagne écrit une nouvelle page du "dieselgate". Outre-Rhin, l'association allemande myRight, représentant 100.000 automobilistes, vient de saisir la justice pour violation de "certaines règles de l'Union européenne". Elle souhaite que ses membres, roulant dans des véhicules diesel du groupe Volkswagen -concernés par le scandale des moteurs truqués- obtiennent réparation du préjudice subi. Alors qu'aux États-Unis le premier constructeur européen va débourser plusieurs milliards de dollars afin de dédommager ses clients américains, l'entreprise s'est toujours refusée à indemniser les propriétaires des 8,5 millions de véhicules e

{{pageDescription} 00:02:00 Prime Minister's Big Counter Attack On Congress.

Etats- Unis : une panne informatique cloue au sol des milliers de passagers. STX Saint-Nazaire: l'italien Fincantieri retenu pour sa reprise. Le bitcoin dépasse les 1.000 dollars, un record depuis trois ans.

Révélé en septembre 2015 aux Etats-Unis, ce scandale mondial concerne au total 11 millions de véhicules diesel dans le monde, qui ont été équipés d'un logiciel fraudeur pour les faire passer pour moins polluantes qu'elles ne l'étaient vraiment lors des tests de contrôle.

Une indemnité de “quelques milliers de livres par voiture” demandée

Au Royaume-Uni, le groupe a promis de corriger tous les véhicules impliqués mais Harcus Sinclair souligne que "Volkswagen doit répondre de ses actes" précédents. Le cabinet explique qu'il est important qu'une entreprise de cette taille soit responsable de ses agissements, que l'enjeu environnemental est crucial, mais aussi que les propriétaires ont droit à une indemnité pour avoir payé leur voiture plus cher que sa valeur réelle.

Volkswagen rappelle 50.000 voitures en Chine

  Volkswagen rappelle 50.000 voitures en Chine Le constructeur automobile allemand Volkswagen va rappeler en Chine 50.000 véhicules en raison d'un possible problème de freinage lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, ont indiqué dimanche les autorités chinoises. Volkswagen va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses modèles Golf construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 juillet 2013, selon un communiqué de l'administration responsable Volkswagen va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses modèles Golf construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 juillet 2013, selon un communiqué de l'administration responsable de la qualité.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Champagne: Lanson va bien grâce au Royaume - Uni .

Le site a changé d'adresse. Il est désormais accessible à l'adresse suivante : https://www.normandie.fr. Vous allez être automatiquement redirigé.

Il précise que l'indemnité espérée pourrait s'élever à "quelques milliers de livres par voiture". Une dizaine de milliers de propriétaires se sont associés à cette plainte, selon la presse britannique. Le "dieselgate" a provoqué une avalanche de demandes de dédommagement des autorités, clients et investisseurs. Pour y faire face, le groupe Volkswagen a mis de côté 18 milliards d'euros.

Aux Etats-Unis, le constructeur a déjà accepté de verser environ 15 milliards de dollars et devra également verser au moins un milliard de dollars supplémentaire pour régler le cas de quelque 80.000 grosses cylindrées équipées de moteurs truqués. Il refuse en revanche d'indemniser les clients européens.

En Allemagne, des investisseurs ont déposé quelque 1.400 plaintes pour réclamer un total de 8,2 milliards d'euros au numéro un européen de l'automobile. Le scandale avait fait plonger le titre de 40% en deux jours à la Bourse de Francfort, engendrant de lourdes pertes chez les détenteurs du titre.

Le Royaume-Uni fait partie d'une liste de quatre pays européens (avec l'Allemagne, l'Espagne et le Luxembourg) qui viennent d'être mis en demeure par la Commission européenne de faire plus pour garantir le respect des normes environnementales par les constructeurs, à la lumière de ce scandale.

Dieselgate: premières plaintes déposées contre Fiat-Chrysler en France .
Des propriétaires de voitures du groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) vont déposer plainte en France contre le constructeur, soupçonné d'avoir, comme Volkswagen, dissimulé dans ses véhicules un logiciel faussant les émissions polluantes de ses moteurs diesel, a-t-on appris lundi auprès de leur avocat. Les plaintes pour pratique commerciale trompeuse, publicité mensongère, escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui "sont les premières à être L'agence environnementale américaine accuse Fiat-Chrysler, troisième constructeur outre-atlantique, d'avoir équipé avec ce dispositif plus de 100.000 véhicules diesel aux Etats-Unis, ce que le constructeur dément.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!