Entreprise Le français Ipsen débourse un demi-milliard d'euros pour acquérir un anticancéreux

18:20  09 janvier  2017
18:20  09 janvier  2017 Source:   La Tribune

Un tiers des nouveaux anticancéreux n'apporte pas de gain de vie, selon une étude

  Un tiers des nouveaux anticancéreux n'apporte pas de gain de vie, selon une étude La revue médicale JAMA Oncology a étudié 53 molécules mises sur le marché entre 2003 et 2013. Elle remet en question l'efficacité réelle de certains anticancéreux par rapport à leur coût pour la société.Comment les régulateurs mesurent-ils les avantages cliniques ?

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Loi travail: les Français majoritairement mécontents de son adoption.

Tour de France : le Français Blel Kadri s'impose à Gérardmer CYCLISME

C'est le plus important deal jamais conclu par Ipsen. Lundi 9 janvier, le laboratoire pharmaceutique français a obtenu les droits exclusifs de commercialisation de l'Onivyde, un traitement contre le cancer du pancréas métastatique, l'un des plus ravageurs en termes de mortalité. La molécule a été approuvée aux Etats-Unis en octobre 2015.

Pour mettre la main sur cet anticancéreux, Ipsen a mis 575 millions de dollars sur la table. Et si le traitement bénéficie de l'approbation de l'Agence américaine des médicaments pour de nouvelles indications, Ipsen versera jusqu'à 450 millions de dollars supplémentaires à Merrimack.

La SNCF sera dans le vert en 2016

  La SNCF sera dans le vert en 2016 Le groupe SNCF sera dans le vert en 2016, malgré un chiffre d'affaires pénalisé à hauteur d'un milliard d'euros par les attentats et les grèves notamment. "Le groupe sera positif en 2016", a ainsi indiqué son président Guillaume Pepy ce jeudi, lors d'un dîner de presse. "On va probablement constater un chiffre d'affaires inférieur d'un milliard d'euros" au chiffre d'affaires de 2015, a-t-il toutefois ajouté. En cause: une baisse de trafic liée aux attentats à hauteur de 400 millions d'euros, les grèves du mois de juin à hauteur de 250 millions, mais aussi la mauvaise récolte de céréales, qui a pesé sur le transport ferroviaire de ma

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Le Français le plus connu au monde est

Beauteprivee - 1er site de ventes privées beauté et bien-être Coloration, balayage & lissage brésilien ou français dans un salon loft.

Cet accord permet également au laboratoire d'acquérir les droits de la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection, un traitement utilisé contre le cancer de l'ovaire, entre autres.

La médecine de spécialité, priorité d'Ipsen

Depuis quelque temps, le 3e laboratoire pharmaceutique français a décidé d'accélérer en oncologie. Ce domaine thérapeutique, intégré dans l'activité médecine de spécialité, génère plus de 81% de son chiffre d'affaires, et connaît une croissance à deux chiffres. En 2014, elle représentait 73,9% de ses revenus.

La médecine de spécialité devrait rester une priorité d'Ipsen pour les années à venir. Avec l'aide de cette activité, Marc de Garidel, le Pdg du groupe espère dépasser les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2020, soit un doublement de ses revenus en dix ans.

L'explosion des prix des nouveaux anticancéreux est-elle justifiée ? .
Les prix des nouveaux anticancéreux ont explosé en vingt ans et menacent l'accès aux soins, l'efficience et la soutenabilité des dépenses" pour les Etats, selon l'OCDE. Les labos pharmaceutiques évoquent une R&D plus risquée dans ce domaine, comparé à d'autres pathologies. Mais le retour sur investissement peut s’avérer très lucratif. Une grande partie de l'industrie pharmaceutique voit dans l'oncologie un relais de croissance crédible."Les nouveaux traitements coûtent plus cher pour amener le même résultat. (...) Ces tendances compromettent l'accès aux soins, l'efficience et la soutenabilité des dépenses" pour les Etats.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!