Entreprise Vers une baisse du prix du gaz au 1er février

19:45  09 janvier  2017
19:45  09 janvier  2017 Source:   BFM Business

La baisse des taux dope les ventes de biens immobiliers anciens

  La baisse des taux dope les ventes de biens immobiliers anciens Le marché immobilier ancien a connu une nouvelle forte progression en 2016 avec une hausse de 15,1% des transactions réalisées par le réseau Century 21. Quant au prix moyen du mètre carré, il s'établit à 2.522 euros (+1,7% en un an), avec de fortes disparités régionales, allant de 1.175 euros dans le Limousin (-8,3%) à 8.447 euros à Paris (+4,9%). Même si les prix progressent sensiblement, la baisse des taux d'intérêt compense largement cette hausse et encourage même franchement l'acquisition.En un an, les taux de crédit ont encore reculé, passant de 2,2% en moyenne en janvier 2016 à seulement 1,3% en décembre.

Le 1 er février , les prix du gaz ont déjà baissé de 1,27% en moyenne, après avoir augmenté de 1,8% au 1 er janvier. L'été dernier, la formule de calcul des tarifs du gaz , appliqués par GDF Suez et révisés mensuellement, a été modifiée pour renforcer leur indexation sur les prix du marché plutôt que sur l'évolution des cours du pétrole brut. Ces derniers ont connu une chute vertigineuses depuis plusieurs mois, passant sous la barre des 50 dollars le baril, contre 115 dollars au mois de juin.

Dernières actualités sur le gaz en France. Baisse du prix du gaz naturel. Une bonne nouvelle pour cette fin d'année 2015, Une baisse a été annoncée par la CRE, la Commission de régulation de l'énergie. Les tarifs réglementés hors taxes du gaz proposés par Engie (ex GDF-Suez) vont baisser en moyenne de 1,26 % au 1 er décembre 2015. Après une hausse des prix du gaz le 1 er janvier 2015 de 1,8 % les prix ont diminués le 1 er février de 1,27 % en moyenne.

  Vers une baisse du prix du gaz au 1er février © Fournis par BFMNews

Après trois mois de hausses consécutives des prix du gaz, les consommateurs vont pouvoir souffler. Les tarifs réglementés, appliqués par Engie à environ 5,8 millions de consommateurs en France, vont légèrement baisser au 1er février, note l’AFP qui s’est entretenue avec une source proche du dossier.

Cette baisse sera "de moins de 1%", a précisé cette source, confirmant une information du Figaro, qui affirme sur son site internet que ce repli sera de 0,6%. Il s'agit de la première baisse des tarifs réglementés du gaz, après trois mois consécutifs de hausse, notamment une progression de 5% de la facture au 1er janvier du fait de la hausse d'une taxe et des coûts d'approvisionnement d'Engie.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents (EDF, Direct Energie, Eni, Lampiris, etc.).

Gaz, électricité ou fioul : découvrez l’énergie préférée des Français .
INFOGRAPHIE - Alors que Ségolène Royal appelle les Français à plus recourir aux énergies renouvelables, quelle est celle qu’ils utilisent réellement ? Quelles est la plus chère ? Le Figaro Immobilier vous répond en graphiques. Les chiffres obtenus se reposent sur une étude réalisée par Quelle Energie à partir des montants déclarés par près de 20.000 Français via leur simulateur de chauffage. En 2016, le prix de l’électricité a augmenté de 2,8%, le prix du fioul et du gaz ont baissé de respectivement 10,5% et 9,2% alors que le prix du bois a augmenté de 3,4%.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!