Entreprise Parrot va rogner dans ses effectifs

10:05  10 janvier  2017
10:05  10 janvier  2017 Source:   BFM Business

Plan social en vue à La Voix du Nord

  Plan social en vue à La Voix du Nord Le quotidien La Voix du Nord va subir un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui devrait être annoncé le 10 janvier lors d'un CE extraordinaire. Avec à la clé la suppression de 178 postes, soit 25% des effectifs, "Un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué le 10 janvier avec l'annonce d'un PSE. Le chiffre du nombre de suppressions de postes est de 178 pour l'ensemble de l'entreprise sur un total de 710 et 72 pour la rédaction sur un total de 343 journalistes", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du journal économique Les Echos.

Recherche des Accords Mets et Vins et Accords Plats et Vins. Gestion de cave à vin en ligne. Accords entre 4693 plats / mets et 1582 vins / appellations de 23 pays. Quels vins boire et accompagner avec quel plat ou quel mets et quels plats cuisiner avec un vin ? Quel vin en accompagnement avec quel plat ? Idées de recettes de cuisine. Vins étrangers italiens, espagnols, californiens. Rognons de veau.

GB: Jamie Oliver va fermer des restaurants, la faute du Brexit. Bourgogne: un milliardaire fait flamber le prix des vignes. Stations de ski: l'activité partielle, solution d'urgence face au manque de neige.

Le groupe français Parrot prévoit de réorganiser ses activités dans les drones grand public en réduisant ses effectifs d'environ 290 salariés, soit près de 30%, dans un contexte de vive concurrence, mais maintient ses objectifs de croissance de 10% en 2017, a annoncé le groupe lundi.

Le spécialiste des produits technologiques sans fil "envisage (...) un plan qui pourrait aboutir à réduire les effectifs d'environ 290 personnes sur un total de 840 salariés actuellement dédiés aux activités Drones du Groupe" qui dispose également d'une branche automobile et emploie en tout un millier de salariés, selon un communiqué du groupe.

Temps de travail: la Suède mesure l'impact de la journée de 6 heures

  Temps de travail: la Suède mesure l'impact de la journée de 6 heures Le bonheur n'a -paraît-il- pas de prix. Pour les édiles de Göteborg, la deuxième ville de Suède, il en a en un: 2,1 millions d'euros. La municipalité a lancé il y a deux ans une expérimentation sur la mise en place des journées de travail de 6 heures, au lieu de 8 heures. La moitié des effectifs d'une maison de retraite gérée par la commune, soit 80 salariés, sont passés à ces nouveaux horaires, en gardant le même salaire, afin d'évaluer les bénéfices Du côté des salariés, le bonheur est au rendez-vous. Ils déclarent avoir vu leur santé s'améliorer, notamment parce qu'ils consacrent 60% de leur temps libre en plus à l'exercice physique.

En poursuivant votre visite et pour optimiser votre expérience, vous acceptez la transmission à Legrand.fr de données de navigation. En savoir plus. Le telerupteur unipolairepourquoi se limiter au va -et-vient

Le MEES a pour mission d’élaborer des politiques relatives aux domaines de l'enseignement 3. Collège Marie-Victorin: Effectifs étudiants.

  Parrot va rogner dans ses effectifs © Fournis par BFMNews

Des objectifs non atteints

La dynamique commerciale du quatrième trimestre dans les drones grand public "n'a pu être atteinte qu'au prix de marges insuffisantes pour assurer une croissance rentable de cette activité à moyen et long terme", a souligné Parrot.

Sur 85 millions d'euros de chiffre d'affaires, un niveau inférieur à son objectif d'environ 100 millions annoncé en novembre, les drones ont généré autour de 60 millions d'euros, dont environ 11 millions pour les drones professionnels et 49 millions pour les drones grand public.

"Les réductions viseraient les effectifs tant en France qu'à l'étranger" et "en France, le projet se traduirait par la suppression d'environ 150 postes, compte tenu notamment des reclassements possibles dans les autres activités du groupe", selon la même source. Les activités touchées en France concernent la Recherche et développement, le marketing, les achats et les fonctions support.

SNCF Réseau crée une entreprise de drones

  SNCF Réseau crée une entreprise de drones La SNCF détenait déjà un "Pôle drones" depuis 2012 et utilise ces engins volants dans la maintenance des infrastructures ferroviaires.La SNCF détient un "Pôle drones" depuis 2012 et utilise ces engins pour surveiller les voies ferrées ou encore inspecter les ponts ou parois rocheuses, mais la création d'une filiale doit apporter de la souplesse, "dans une activité qui est en plein développement", a expliqué à l'AFP, en marge d'une conférence de presse, le président de SNCF Réseau, Patrick Jeantet.

Boutique. Effectif du BOPB.

Buy better, faster and more secure at Shopping.muc4u.net

"Recentrer les moyens marketing"

Dans un contexte de vive concurrence et de baisse des prix, Parrot "considère que la gestion de son développement sur ce segment passe par une adaptation de son offre dans un contexte de réduction des coûts".

Le plan d'action envisagé vise en outre à "concentrer la capacité d'innovation sur un nombre réduit de nouveaux produits" et de "recentrer les moyens marketing et commerciaux sur les canaux de distribution les plus rentables et les marchés les plus prometteurs", selon le groupe.

Le chiffre d'affaires de l'activité Automobile s'est établi à environ 23 millions, en ligne avec les attentes. Parrot ajoute qu'il prévoit en 2017 "une croissance de l'ordre de 10% dans les Drones et dans l'Automobile, et se fixe comme objectif d'équilibrer sur l'année son exploitation hors coûts de transition de son activité Drones grand public".

Il estime disposer "d'une situation financière saine" et de la capacité de "financer la poursuite de ses investissements dans un secteur des drones civils en pleine croissance dans lequel il compte pleinement jouer son rôle parmi les leaders".

American Apparel, c'est fini .
Clap de fin pour la marque de prêt-à-porter made in USA. Le groupe, en grande difficulté depuis plusieurs années, a fermé son e-shop européen, et ses magasins physiques devraient fermer les uns après les autres, rapporte Konbini ce mardi. La griffe était plombée par les difficultés financières. Elle croulait sous une dette de 177 millions de dollars et n'a publié que des comptes dans le rouge depuis 2010. Les polémiques autour de la personnalité de son fantasque fondateur, Dov Charney, débarqué en 2014, n'ont pas aidé. Et ses tentatives pour racheter la marque qu'il avait fondée en 1989 ont été rejetées par le conseil d'administration.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!