Entreprise Avec ce film, la Chine initie sa conquête "culturelle" du monde

13:15  11 janvier  2017
13:15  11 janvier  2017 Source:   BFM Business

Pollution en Chine: un léger répit permet la reprise du trafic aérien

  Pollution en Chine: un léger répit permet la reprise du trafic aérien La Chine, toujours enveloppée sous un nuage de pollution, connaît une légère amélioration de la qualité de l'air ce lundi. La mégalopole de Pékin, tout comme une vingtaine d'autres grandes villes situés à proximité, est désormais placée en alerte orange. Cela signifie que les usines doivent réduire leur production et que les camions n'ont plus le droit de circuler. Toutefois le trafic aérien a pu reprendre. Vingt-quatre autres villes sont, elles, carrément passées en alerte rouge. Une décision impliquant la fermeture des usines et des écoles, l'arrêt des chantiers et la mise en place de la circulation alternée.

Le Monde : l'édito de Fottorino, une autocritique pour initiés Par Daniel

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. La Chine aurait une nouvelle arme sur Internet : le « Grand Canon ».

Ce mercredi, les cinéphiles français vont pouvoir découvrir "La Grande Muraille", une production chinoise digne d'Hollywood qui a connu un très bon démarrage dans son pays d'origine. Ce film vise surtout clairement à conquérir le public occidental et à rivaliser avec les blockbusters américains. Une nouvelle concurrence conçue comme une arme de soft power pour Pékin.

Actuellement deuxième plus gros marché mondial du cinéma, la Chine ne veut plus être qu'un simple client des films hollywoodiens. Les groupes chinois ont commencé par coproduire, investir dans des majors occidentales. L'heure est venue d'exporter leur propre long métrage. Et pourquoi pas, ce faisant, amplifier, par la culture, la puissance chinoise.

Le plan de la Chine pour doper ses énergies propres

  Le plan de la Chine pour doper ses énergies propres Toujours friand du charbon, le premier pollueur mondial souhaite accélérer sa transition énergétique. Quelques jours après l'important pic de pollution, qui a paralysé une grande partie du territoire, la Chine vient de dévoiler un nouveau plan de soutien aux énergies renouvelables. Cette feuille de route, présentée par l’Administration nationale de l’énergie (le régulateur local du secteur) prévoit, sur 5 ans, le développement et le raccordement rapide au réseau électrique de milliers de projets solaires, éoliens ou hydrauliques. Pour y parvenir, l'État entend consacrer sur cette période une enveloppe de 2.500 milliards de yuans (soit 344 milliards d'euros).

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici. La Chine développe un rival pour Windows !

Notre site est en maintenance, revenez plus tard Visitez 1001web. Coupe du monde de Rugby : L’afrique du sud vainqueur.

  Avec ce film, la Chine initie sa conquête © Fournis par BFMNews

Matt Damon, censé séduire les occidentaux

"La Grande Muraille" a représenté un budget record pour le pays. 150 millions de dollars pour un film d'action en 3D, bourré d'effets spéciaux. Et au milieu des guerriers chinois, Matt Damon, une star américaine censée séduire le public occidental.

Le film a été produit par Legendary, le studio hollywoodien de Batman et Jurassic World, racheté récemment par le milliardaire chinois Wang Jianlin pour 3,5 milliards de dollars. Le tournage a eu lieu dans sa gigantesque cité du cinéma, le complexe de Qingdao, au nord-est de la Chine. La plus grande infrastructure du monde a été construite pour plusieurs milliards de dollars, dans l'optique de supplanter, un jour, Hollywood.

L'alliance qui permet à Europcar de s'ouvrir aux touristes chinois .
La bataille de la mobilité internationale prend un nouveau virage. Europcar, numéro un européen de la location de voitures, vient d’annoncer un partenariat avec son homologue chinois Shouqi Car Rental. Grâce à cet accord, les touristes chinois pourront accéder directement au réseau du loueur européen réparti dans 140 pays. Dans la pratique, les touristes n’auront pas à faire la queue dans les halls d’aéroports ou dans les gares. Ils pourront réserver un véhicule Europcar depuis le site internet de Shouqi. De même, les clients d'Europcar qui se rendent en Chine auront accès aux services de Shouqi via le site d'Europcar.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!