Entreprise Un litige avec Booking.com? Attaquez-vous au bon site

14:15  11 janvier  2017
14:15  11 janvier  2017 Source:   BFM Business

Stephan Eicher réclame près de 1 million d'euros à Universal

  Stephan Eicher réclame près de 1 million d'euros à Universal Rien ne va plus entre Stephan Eicher et Universal. Le chanteur suisse, célèbre pour ses tubes Déjeuner en paix et Pas d'amis comme toi, attaque la major de la musique, propriétaire du label Barclay, qui édite ses disques. En 2005, Stephan Eicher signait une série de contrats avec Universal Music France, dirigé à l'époque par Pascal Nègre, qui prévoyaient la cession des droits de l'ensemble de ses chansons à la major et un engagement sur la réalisation de trois albums.

Le site FFT a changé veuillez vous connecter au ww2.fft.fr - Page Web introuvable HTTP 404.

Site en Maintenance technique. snterra. com .

La Cour de cassation a tranché. Dans un arrêt du 8 décembre 2016, elle a reconnu que Booking.com France, la filiale française de la plateforme néerlandaise Booking.com B. V., n'était pas responsable des ventes réalisées su son site. Fut-elle à l'origine d'une erreur de réservation.

  Un litige avec Booking.com? Attaquez-vous au bon site © Fournis par BFMNews

Une cliente française avait assigné Booking.com France en justice après une erreur dans la réservation de ses vacances. Elle demandait le remboursement d'une somme qu'elle estimait indûment perçue. En première instance, le tribunal de Thionville avait reconnu la faute de la filiale française. Mais la Cour de cassation en a jugé autrement, rappelant que les conditions générales d'utilisation ne donnent ni pouvoir ni autorité à la filiale française. La cliente française aurait dû assigner la société néerlandaise.

Amazon lance une carte Visa gratuite utilisable partout hors ligne

  Amazon lance une carte Visa gratuite utilisable partout hors ligne Le géant de l'e-commerce accélère son incursion dans le monde du paiement avec cette carte utilisable en ligne et dans les restaurants et les stations service. Cette carte sans cotisation annuelle est réservée à ses millions d'abonnés au service Prime, à valeur ajoutée.La carte Amazon Prime Rewards Visa Signature, en métal bleu ou graphite, où n'apparaissent que les logos d'Amazon et Visa, pas celui de Chase, la banque émettrice (groupe JPMorgan Chase & co), est réservée aux résidents américains (pour l'instant) et aux abonnés au service Amazon Prime, qui paient déjà une souscription mensuelle (10,99 dollars) ou annuelle (99 dollars) afin de bénéficier de la livraison en un jour gratuit

Désolé, vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action ! Retour Accueil.

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus. com ou nous appeler au (+225) 2001-2034.

Un service client français

Booking.com nous explique que la décision de la Cour de cassation n'est pas étonnante. C'est plutôt celle de 1ère instance qui l'était. En effet, toutes les activités de réservations sont opérées par Booking.com B. V. La filiale française ne s'occupe que du marketing.

Par ailleurs, la plateforme nous précise que pour les clients français, cette décision de justice ne change rien. En cas de problème, ils contactent le service client français, une équipe de 300 personnes basée à Tourcoing. Qui, elles, répondront à leurs questions. En revanche, s'ils estent en justice, c'est bien la société néerlandaise qu'ils doivent assigner, et non la filiale française.

Airbus: réunion entre syndicats et direction mardi .
Le patron d'Airbus Group, l'Allemand Tom Enders, reçoit mardi les syndicats français, inquiets du plan de suppression de 1.164 postes en Europe, avec en particulier la fermeture du site de Suresnes, en banlieue parisienne. L'entretien a été demandé par les syndicats à la suite des craintes suscitées par l'annonce, le 29 novembre, du plan "Gemini", visant à supprimer 1.164 postes, sur les 136.600 employés dans le monde. "Nous voulons des assurances "Nous voulons des assurances car on ne veut pas de licenciements secs", a déclaré Jean-Marc-Escourrou, secrétaire chez Airbus SAS (branche aviation commerciale) pour le syndicat FO, premier au niveau du groupe.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!