Entreprise L'État augmente sa subvention aux bureaux de poste

07:40  12 janvier  2017
07:40  12 janvier  2017 Source:   BFM Business

La baisse des taux dope les ventes de biens immobiliers anciens

  La baisse des taux dope les ventes de biens immobiliers anciens Le marché immobilier ancien a connu une nouvelle forte progression en 2016 avec une hausse de 15,1% des transactions réalisées par le réseau Century 21. Quant au prix moyen du mètre carré, il s'établit à 2.522 euros (+1,7% en un an), avec de fortes disparités régionales, allant de 1.175 euros dans le Limousin (-8,3%) à 8.447 euros à Paris (+4,9%). Même si les prix progressent sensiblement, la baisse des taux d'intérêt compense largement cette hausse et encourage même franchement l'acquisition.En un an, les taux de crédit ont encore reculé, passant de 2,2% en moyenne en janvier 2016 à seulement 1,3% en décembre.

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Loi sur les bureaux de la publicité des droits.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Tribune Convoquer Ghosn à l’Elysée ne suffit pas à réhabiliter le rôle de l ’ Etat

La montant alloué à La Poste pour maintenir son réseau de 17.000 "points de contact" va passer de 170 à 174 millions d'euros par an, selon le nouveau Contrat de présence territorial signé par le groupe public, l'Etat et l'association des maires de France (AMF).      Cette hausse de 2,35% du "fonds de péréquation" destiné à compenser le coût d'une couverture complète du territoire, est la première depuis 2011. A l'époque, la subvention annuelle avait été fortement augmentée, de 140 à 170 millions d'euros.

Ce quatrième contrat triennal "renforce la mission d'aménagement du territoire confiée à la Poste", ont assuré dans un communiqué commun Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, et Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie.

Une ville de l'Eure adopte un drôle de transport scolaire 100% écolo

  Une ville de l'Eure adopte un drôle de transport scolaire 100% écolo Pédaler pour ne pas polluer. Depuis la fin des vacances de Noël, des élèves d'une école de Louviers (Eure) se rendent en classe à l'aide de cyclo-bus, sortes de rosalies adaptées à la route. Soutenu par la Communauté d'agglomération Seine-Eure, qui regroupe 37 communes, ce projet a été initié par trois ex-étudiants rouennais qui ont découvert le véhicule aux Pays-Bas. Après avoir ramené plusieurs exemplaires en France et s'être formés auprès de leur Après avoir ramené plusieurs exemplaires en France et s'être formés auprès de leur concepteur, Amaury Piquiot, Vincent Guézon et Édouard Fosse ont profondément modifié le véhicule de base.

ERREUR. poste pioneer en bonne état .

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Alstom: l ' Etat , actionnaire à 20%, ne peut "empêcher" la fermeture de Belfort.

  L'État augmente sa subvention aux bureaux de poste © Fournis par BFMNews

"Maison de services"

Les nouveaux moyens dégagés - 12 millions d'euros sur trois ans - permettront "notamment de financer à hauteur de 75% la mise en place des 500 maisons de services au public accueillies dans les bureaux de poste", indique La Poste dans un communiqué distinct.      Ces maisons de service au public, lancées en 2016, doivent regrouper au sein de bureaux de poste une gamme élargie de services en un lieu unique (Pôle emploi, caisses d'assurance maladie, de retraite, d'allocations familiales, de mutualité sociale agricole etc.).

L'AMF a affirmé dans un troisième communiqué avoir "obtenu l'augmentation du montant du fonds de péréquation" après avoir exprimé de "sérieuses réserves" en octobre sur la première version du contrat triennal.

Hollande promet que l'État gardera "sa part au capital de PSA" .
En visite sur le site du constructeur automobile à Charleville-Mézières (Ardennes) ce jeudi, François Hollande a promis que l'État garderait "sa part au capital de PSA", dont il détient 14%. "Ici, je réaffirme que l'État gardera sa part au capital de PSA parce que c'est à la fois notre responsabilité et c'est votre garantie", a déclaré le chef de l'État devant plusieurs centaines de salariés de ce site. "Donc nous voulons rester au capital de PSA", L'État avait "fait son devoir" en entrant au capital du groupe automobile en 2013, a encore souligné le président Hollande, rappelant qu'un actionnaire chinois l'avait également rejoint.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!