Entreprise La France sur le podium des nations les plus innovantes

08:15  12 janvier  2017
08:15  12 janvier  2017 Source:   La Tribune

Vœux: Publicis fait soft en 2017

  Vœux: Publicis fait soft en 2017 La pratique peut paraître un peu désuète, mais dans l'univers professionnel, envoyer ses vœux reste un impératif à en croire les experts des ressources humaines. Certaines entreprises sont passées maîtres dans cet art, et leurs publications sont chaque année de petits événements en soi. C'est le cas de Publicis, qui depuis huit ans, met en scène son patron Maurice Lévy en vidéo, toujours dans son bureau parisien, et toujours avec des surprises plus drôles et innovantes.Pour ses vœux 2013 par exemple. Dans "Human YouTube player", les équipes de Publicis ont utilisé avec brio des commandes de la plateforme vidéo.

L’Equipe de France de Trial, composée de Loris Gubian (Gas Gas 300) et d’Alexandre Ferrer (Sherco 290), a décroché la 3éme place à domicile. Objectif atteint pour l’Equipe de France de Trial et les deux pilotes sélectionnés par la FFM. En se plaçant sur le podium final derrière l’Espagne et le Japon, la France s’affiche clairement comme l’une des meilleures nations de la spécialité. « La lutte a été très serrée entre l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Japon et la France », commente Thierry Michaud, l’Entraîneur National .

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034.

Big data et algorithmes s'insèrent de plus en plus dans l'économie d'aujourd'hui. De la santé à l'automobile en passant par les télécoms, tous les secteurs sont touchés par des transformations majeures de leur métier. Pour s'insérer dans cette nouvelle ère et se montrer compétitif, les entreprises ont plus que jamais besoin d'innover.

Certaines sont plus en avance que d'autres sur le terrain de la recherche et développement. Pour identifier les meilleurs élèves, le Boston Consulting Group (BCG) publie ce jeudi la onzième édition de son classement 2016 des 50 entreprises les plus innovantes, dont voici les trois principaux enseignements.

Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football

  Audiences TV de 2016: M6 grimpe grâce au football M6 a été la seule chaîne "historique" dont l'audience a progressé l'année dernière, les deux leaders TF1 et France 2 perdant nettement du terrain au profit notamment de plusieurs petites chaînes de la TNT, selon des chiffres de Médiamétrie publiés lundi. M6 a gagné 0,3 point de part d'audience en 2016, pour atteindre une audience moyenne de 10,2%, grâce notamment à l'Euro de football qui lui a permis de réaliser la meilleure audience de l'année (avec M6 a gagné 0,3 point de part d'audience en 2016, pour atteindre une audience moyenne de 10,2%, grâce notamment à l'Euro de football qui lui a permis de réaliser la meilleure audience de l'année (avec la finale France-Portugal le 10 juillet, qui a rassemblé 20,8 mill

Malal Talla sur le Hcct: « C’est le Tong-tong national qui se poursuit».

Erreur REQ 4 Coupe de France : Les résultats du 6ème tour.

Avec trois entreprises jugées innovantes : l'assureur Axa (30e), le constructeur automobile Renault (38e) et l'opérateur Orange (44e), l'Hexagone est ainsi à égalité en troisième position avec le Japon, derrière l'Allemagne et les Etats-Unis. © Fournis par La Tribune Avec trois entreprises jugées innovantes : l'assureur Axa (30e), le constructeur automobile Renault (38e) et l'opérateur Orange (44e), l'Hexagone est ainsi à égalité en troisième position avec le Japon, derrière l'Allemagne et les Etats-Unis.

Pour découvrir celles qui trustent les premières places, lire :

> DIAPORAMA : Top 5 des entreprises les plus innovantes

■ La France est classée troisième

Bonne nouvelle pour la France, qui se hisse au troisième rang des nations les plus représentées, devant la Chine, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. Avec trois entreprises jugées innovantes : l'assureur Axa (30e), le constructeur automobile Renault (38e) et l'opérateur Orange (44e), l'Hexagone est ainsi à égalité avec le Japon. La France est en revanche loin derrière les Etats-Unis, qui pulvérise les scores avec 34 groupes représentés. L'Allemagne, elle, est seconde avec six entreprises.

Les négociations dentistes-Sécu dans l'impasse

  Les négociations dentistes-Sécu dans l'impasse Les négociations entre l'Assurance maladie et les chirurgiens dentistes sont au point mort. Les deux principaux syndicats (FSDL et CNSD) ont décidé vendredi de suspendre leur participation dans l'attente de nouvelles propositions de revalorisation de leurs actes, jugeant les dernières "insuffisantes". La rencontre organisée vendredi entre les syndicats de dentistes et l'Assurance maladie "n'a pas permis d'apporter de réponse suffisante à toutes les carences constatées", déplore dans un communique la CNSD, qui dit attendre qu'elle "se ressaisisse".

Le Français de la FDJ monte sur le podium et récupère le maillot blanc.

IP interdite pour abus . annuaire national des comités d'entreprises.

La réussite des Français s'explique par leurs choix stratégiques, avec un accent particulier sur la recherche et développement, aussi incitée par le CIR (le crédit impôt recherche). Quelque 86% des entreprises françaises déclarent faire de l'innovation une priorité, contre 76% pour la moyenne globale toutes nations confondues.

■ L'innovation n'est pas la chasse gardée des entreprises de la tech

L'évocation du terme "innovation" renvoie souvent aux marques de smartphone, d'informatique et aux géants de l'Internet. Or, si ces entreprises restent les mieux classées et les plus nombreuses (32%), les autres secteurs rejoignent de plus en plus cette dynamique. Par exemple, la présence de nouveaux entrants issus du secteur "tourisme et transport" (Hilton, Expedia, Airbnb, Uber) témoigne d'une diversification croissante des secteurs porteurs d'innovation. Le secteur automobile (14%) et aussi de plus en plus présent, de même que les groupes pharmaceutiques (12%).

Automobile haut de gamme : Mercedes-Benz numéro un mondial devant BMW en 2016

  Automobile haut de gamme : Mercedes-Benz numéro un mondial devant BMW en 2016 Avec plus de 2 millions de véhicules vendus, une première pour le constructeur, Mercedes-Benz déloge BMW d'une première place occupée depuis 2005.L'an dernier, la marque à l'étoile a vu ses ventes grimper de 11,3% sur un an, dépassant pour la première fois la barre symbolique des 2 millions d'unités. "Mercedes-Benz a ainsi non seulement crû plus vite que ses concurrents allemands, mais a également écoulé le plus de véhicules premium", souligne dans un communiqué le groupe Daimler, qui fabrique les berlines et SUV Mercedes mais aussi les citadines Smart.

La carte Econovista Découvrir l'Ile de France fournit toutes les informations sur l 'organisation territoriale de L'Ile de France et les principaux lieux économiques de la région (La Défense, Disneyland Paris, Roissy, Genopole d'Evry, Plateau de Saclay…).

Désolé, nous ne pouvions pas trouver la page que vous recherchez. Les Nations Unies La France doit-elle maintenir sa présence aux Nations

■ Chercher l'innovation en interne mais aussi à l'extérieur

Certes, innover demande des moyens pour la recherche au sein même de l'entreprise, mais pas seulement. Les grands groupes, avec leur structure hiérarchisée et massive, n'ont pas la flexibilité d'une startup pour passer rapidement de l'idée à la réalité. Faire intervenir des acteurs extérieurs dans le processus d'innovation devient une solution de plus en plus employée. Cela fait partie des enseignements de cette étude BCG, qui révèle que 66% des entreprises les plus innovantes font appel à des partenariats externes, contre 22% chez celles qui y parviennent le moins.

---

(*) L'étude s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 1.500 cadres dirigeants issus de secteurs variés partout dans le monde. Elle prend également en compte la performance des entreprises en matière de création de valeur pour l'actionnaire. Cette double approche permet d'aborder l'innovation dans une perspective managériale.

Alibaba, nouveau partenaire des Jeux Olympiques .
C’est une alliance inédite. Le Comité International Olympique (CIO) et Alibaba ont annoncé ce jeudi à Davos avoir conclu un partenariat à long terme jusqu'en 2028, scellant l'entrée du géant chinois du commerce en ligne dans le club fermé des grands parraineurs olympiques. Aux termes de ce partenariat, Alibaba intègre le programme de parrainage mondial TOP (The Olympic Partners) et devient l'interlocuteur officiel pour les services cloud et de commerce en ligne, ainsi qu'un partenaire fondateur de la chaîne TV olympique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!