Entreprise Les cadres et les jeunes, grands gagnants de l'économie collaborative

08:45  12 janvier  2017
08:45  12 janvier  2017 Source:   BFM Business

La Fabrique Aviva offre à nouveau 1 million d’euros aux entrepreneurs utiles et innovants

  La Fabrique Aviva offre à nouveau 1 million d’euros aux entrepreneurs utiles et innovants La Fabrique Aviva, un grand concours national qui récompense les entrepreneurs utiles et innovants, revient dès ce jeudi 19 janvier pour une nouvelle édition. Organisée par l'assureur Aviva, l'opération permet aux entrepreneurs de faire connaître leur projet sur un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public, avec à la clé une aide financière de 1 million d'euros. Ils doivent cependant répondre à l’un des quatre enjeux de société suivants : - Emploi, éducation, formation - Lien social, inclusion, citoyenneté - Handicap, santé, alimentation - Environnement, biodiversité, énergie Un concours particulièrement prisé des participants lors de la pr

Liseuse documents eyrolles. Introduction - Donner un sens au progrès : l ' économie durable

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Gabriel, qui ne fait pas de la grande cuisine, reçoit.

  Les cadres et les jeunes, grands gagnants de l'économie collaborative © Fournis par BFMNews

L'économie collaborative (Leboncoin,  Airbnb, Uber, etc…) fait du bien au pouvoir d'achat des Français. C'est ce que montre une étude de l'institut CSA pour Cofidis, citée par le Figaro.

En moyenne, elle permet aux Français d'économiser 257 euros par an en achetant un bien d'occasion, en ayant recours au covoiturage ou en louant un logement chez un particulier pour des vacances. L'économie collaborative permet aussi aux Français de gagner en moyenne 238 par an euros en mettant des biens en ventes ou en leur de permettant de louer, temporairement ou régulièrement, leur logement. Le Figaro déduit que le gain total est donc de 495 euros.

95% des Français y ont eu recours

Ce chiffre est néanmoins plus élevé chez les 25-34 ans, qui sont, en termes d'âges, les plus grands utilisateurs des services proposés par l'économie collaborative. Il passe ainsi à 613 euros par an. Ce gain est encore plus élevé chez les cadres (686 euros).

Toujours, selon cette étude, le principal motif d'utilisation de l'économie collaborative reste la volonté d'économiser de l'argent (87% des réponses) devant celle d'en gagner (76%)

Pour détourner les jeunes du covoiturage, la SNCF lance les voyages illimités en train .
L'entreprise espère convaincre une clientèle devenue adepte du covoiturage et des autobus.L'inscription se fera via internet : "une fois enregistré, il suffira de présenter une pièce d'identité aux contrôleurs pour justifier que vous être bien abonné" explique le quotidien. Plusieurs limites sont néanmoins posées : la réservation d'une place dans les TGV demeure obligatoire, et les détenteurs de la carte ne pourront bloquer un siège qu'un mois avant le départ du train, contre trois mois pour les autres clients. Enfin, les places "happy card" seront limitées dans les trains circulant en heures de pointe.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!