Entreprise Les ventes de télés ont stimulé le marché de l'électronique en 2016

20:25  01 février  2017
20:25  01 février  2017 Source:   BFM Business

Ces musiciens ont fait décoller les ventes de cassettes audio en 2016

  Ces musiciens ont fait décoller les ventes de cassettes audio en 2016 L'ancêtre du CD, qu'on pensait aussi fossilisé que la disquette, est en plein retour de hype. Aux États-Unis, les ventes de radiocassettes ont fait boum: elles ont augmenté de 75% en 2016 par rapport à 2015, selon des chiffres Nielsen publié par l'hebdomadaire américain dédié à la musique Billboard. Certes, en valeur absolue, les chiffres sont relativement dérisoires: il s'en est cédé 129.000 copies l'année passée, contre 75.000 en 2015. Rien comparé aux 13 millions de vinyles vendus sur la même période. Mais la progression atteste néanmoins d'une vraie tendance. En 2015, les ventes avaient déjà crû de 30% par rapport à 2014.

Interdit ! Référencer un site dans la catégorie " Electronique ".

En raison de l 'abus, l'accès de Heures.be pour votre adresse IP a éte suspendue. Contactez info@heures.be si vous croyez que ce bloc est injustifiée. Chaussée de Marche .

Un boom des ventes de téléviseurs en 2016 en France, grâce à l'Euro de Football et le passage à la TNT HD, a permis un rebond du marché de l'électronique après cinq ans de baisse, selon le bilan annuel de l'institut GfK. L'année 2016 a marqué un tournant pour ce marché qui va des smartphones aux téléviseurs en passant par les drones, avec une hausse de 2% à 15,5 milliards d'euros, relève l'institut dans son étude publiée mercredi.      "C'est un plus haut historique depuis 2013 et ces très bons chiffres sont à mettre au crédit de la télévision", a commenté pour l'AFP François Klipfel, directeur général-adjoint de GfK. "Les ventes de télés ont été extraordinaires en 2016, boostées par la TNT HD qui a poussé les consommateurs à renouveler leur poste principal et par l'Euro de football qui a contribué à la bonne performance du marché", a-t-il expliqué. Au total, à peu près 700 millions d'euros proviennent de ces deux facteurs. Les Français ont acheté 6,5 millions de téléviseurs, un chiffre en hausse de 30% après quatre années de baisse consécutives. En valeur, la hausse est de 16% par rapport à 2015 à 2,4 milliards d'euros malgré une légère baisse du prix moyen des postes achetés.GfK attribue à l'effet TNT HD 1,4 million de postes vendus, soit bien plus que ce qui avait été anticipé.

"Net recul" des ventes de cigarettes en décembre

  La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est félicitée vendredi du "net recul" des ventes de cigarettes observé en décembre 2016 par rapport au même mois de l'année précédente, qui montre que les "mesures contre le tabagisme portent leurs fruits". Selon le tableau de bord des indicateurs du tabagisme pour décembre, paru vendredi, les ventes de cigarettes ont reculé de 14,3 % en décembre 2016 par rapport à décembre 2015 et les ventes de traitements d'aide à l'arrêt du tabac ont augmenté de 13,1 %, avec une progression de la vente des timbres transdermiques (+49%).

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • Mercedes va mettre 10 voitures électriques sur le marché d 'ici à 2025

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici. Quand le courrier électronique dénonce les adeptes de l 'école buissonnière.

Baisse attendue en 2017

Cette embellie ne devrait cependant pas durer puisque GfK table sur une baisse de 18% des ventes de téléviseurs cette année en unités et de 14% en valeur.Pour la première fois en revanche, les ventes de smartphones marquent le pas en volume, perdant 6% sur un an à 20,2 millions d'unités vendues. Mais le marché de la téléphonie dans son ensemble reste en hausse de 5% en valeur, à 3,7 milliards d'euros, grâce à un engouement pour les tailles d'écrans plus grandes et les téléphones reconditionnés.      Ces mobiles d'occasion remis à neuf par des sociétés spécialisées font une vraie percée, avec près de 2 millions d'unités vendues en 2016. En comparaison, le marché audio-vidéo de salon fait pâle figure. Les platines DVD passent en dessous du cap du million, soit un recul de 11% sur un an. Les fabricants espèrent se refaire en 2017 grâce au développement du format ultra haute définition (UHD).Le Home Cinema continue de reculer, perdant 30% et passant sous la barre des 100.000 pièces en 2016. Les barres de son sont le seul produit en croissance dans ce segment (+4% à 540.000 pièces).

Le marché automobile français débute bien l'année

  Le marché automobile français débute bien l'année Le marché automobile français a entamé l'année 2017 sur un bond de 10,6%, aidé par un mois de janvier comportant deux jours ouvrables supplémentaires par rapport à 2016, selon les chiffres officiels diffusés ce mercredi. Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué. Les ventes de Renault bondissent Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

ERREUR. Vente de couple d'inséparables.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. V- Télé , Les Nouvelles de l 'Estrie, " Le Phoenix célèbre les JPS 2016 ".

  Les ventes de télés ont stimulé le marché de l'électronique en 2016 © Fournis par BFMNews

Les drones ont la cote

Alors que le marché de l'informatique est parvenu à maturité et accuse une baisse de 4% pour la troisième année consécutive, le PC portable tire son épingle du jeu. "Le PC portable s'en sort bien cette année, notamment grâce au haut de gamme. Les Ultra books (PC ultra fins avec carte graphique et disques durs de grande capacité) et le gaming tirent le marché en terme de prix moyens et les ventes", a expliqué Tristan Bruchet, directeur de clientèle IT chez GfK.      L'essor du jeu vidéo et de l'"e-sport" aide à dynamiser ce marché, notamment les PC portables en hausse de 2% à 2,2 milliards d'euros, tandis que les accessoires (claviers, souris et casques) progressent de 9%. Le marché de la photo est toujours bousculé, il a affiché un recul de 22% en volume à 1,2 million de pièces, tandis que la vidéo est plus stable (-2% à 740.000 unités).      Le drone voit ses ventes décoller. Elles sont en hausse de plus de 50% à 410.000 unités et devraient poursuivre sur leur lancée en 2017, selon GfK. Les objets connectés n'atteignent pas encore la barre des 500 millions d'euros de revenus. Ils ne connaissent pas la croissance mirobolante espérée à leurs débuts même si les produits liés à la sécurité connectée, comme les netcams (caméras numériques), bondissent de 50% à 56 millions d'euros en 2016.

Automobile: qui sont les champions des "ventes grises"? .
Pour se donner une plus grande visibilité et afficher de meilleurs résultats commerciaux, les constructeurs automobiles peuvent être tentés d'avoir recours aux "ventes grises", également appelées "ventes stratégiques". Le principe est simple: un constructeur va choisir de vendre à ses concessionnaires ou ses loueurs partenaires des véhicules à prix bradés qui seront, dans un premier temps, utilisés comme véhicule d'essai ou de courtoisie, avant d'être Selon l'enquête 2017 de l'Argus automobile révélée par Le Parisien ce jeudi 9 février, 28% des ventes de véhicules neufs en France en 2016 ont été effectuées via ce canal, qui permet aux constructeurs de gonfler artificiellement leurs immatriculations

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!