Entreprise Le marché du jeu vidéo au plus haut en 2016

17:15  02 février  2017
17:15  02 février  2017 Source:   BFM Business

Le plan "France très haut débit" plus coûteux que prévu

  Le plan Il faudra patienter encore un peu. La couverture complète du territoire français en haut et très haut débit fixe, que le gouvernement a fixée à l'horizon 2022, prendra plus de temps que prévu et nécessitera près de 15 milliards d'euros d'investissements supplémentaires, a prévenu mardi la Cour des comptes. Si l'objectif intermédiaire d'une couverture de 50% des foyers et locaux professionnels en 2017 sera bien atteint, selon les sages de la rue Cambon, ils doutent en revanche, dans un rapport publié mardi, que la cible finale d'une couverture à 100% du territoire en très haut débit fixe d'ici 2022, dont 80% en fibre optique, soit atteinte dans les temps e

Votre ordinateur provoque une activité anormale sur le serveur et nous sommes dans l'obligation de vous refuser la connexion pour préserver notre bande-passante. Peut-être avez-vous installé ephemerides (calendrier , des saisons du marché ).

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête. Reglementation des marchés publics.

Avec une croissance de 4% en 2016, le secteur français du jeu vidéo a connu une année record. Et il ne compte pas s'arrêter là puisque les professionnels du secteur se préparent à faire encore mieux cette année, selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) qui présentait jeudi son bilan annuel. Les ventes totales de matériel PC et consoles, de jeux -y compris sur le mobile- et d'accessoires se sont montées à 3,46 milliards d'euros, note l'Essentiel du jeu vidéo, une étude qui se fonde sur des données et estimations de l'institut GfK.      "Le marché se porte extrêmement bien. C'est la quatrième année consécutive de croissance et on dépasse le précédent pic de 2008" qui a marqué l'apogée de la génération 7 des consoles, s'est réjouie Julie Chalmette, présidente du Sell au cours d'une conférence de presse. "Les étoiles sont alignées pour que 2017 devienne une année historique", a-t-elle prédit.

Le marché automobile français débute bien l'année

  Le marché automobile français débute bien l'année Le marché automobile français a entamé l'année 2017 sur un bond de 10,6%, aidé par un mois de janvier comportant deux jours ouvrables supplémentaires par rapport à 2016, selon les chiffres officiels diffusés ce mercredi. Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué. Les ventes de Renault bondissent Quelque 153.000 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l'Hexagone le mois dernier, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

Les Victoires de la Musique Et pour les photos de concert et la video interview de Lilly Wood, cliquez ici !

Le support n'existe pas.

  Le marché du jeu vidéo au plus haut en 2016 © Fournis par BFMNews

Les ventes de consoles en baisse

Le Sell espère cette année un nouveau record de ventes grâce à la montée en puissance des nouvelles versions de consoles de génération 8, une explosion des accessoires avec notamment les casques de réalité virtuelle et le retour de grandes licences de jeux vidéo. En 2016, ce sont les logiciels, le jeu sur mobile et les accessoires qui ont porté la croissance, tandis que les ventes de consoles ont baissé.      Du côté des jeux, la simulation de football "Fifa" d'Electronic Arts a occupé la première place, comme l'année précédente, avec 1,4 million d'exemplaires vendus, suivi de "Pokemon Soleil et Lune" (Nintendo) avec 805.390 exemplaires. Ce dernier a bénéficié du succès planétaire du jeu sur mobile en réalité augmentée "Pokemon Go", qui lui a préparé le terrain.

Les ventes de télés ont stimulé le marché de l'électronique en 2016

  Les ventes de télés ont stimulé le marché de l'électronique en 2016 Un boom des ventes de téléviseurs en 2016 en France, grâce à l'Euro de Football et le passage à la TNT HD, a permis un rebond du marché de l'électronique après cinq ans de baisse, selon le bilan annuel de l'institut GfK. L'année 2016 a marqué un tournant pour ce marché qui va des smartphones aux téléviseurs en passant par les drones, avec une hausse de 2% à 15,5 milliards d'euros, relève l'institut dans son étude publiée mercredi. "C'est un plus Baisse attendue en 2017                

La page demandée n'existe pas ou plus sur le site. Vous pouvez signaler une erreur à l'adresse [email protected].

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • Pinterest commence à diffuser des publicités vidéo (17-08- 2016 ).

Les ventes par téléchargement dépassent les ventes en magasins

Pour la première fois, les ventes dématérialisées (par téléchargement) ont dépassé les ventes physiques, mais il n'y a pas pour autant d'effondrement des ventes en magasin, souligne le Sell. L'écosystème PC (jeux, matériel et accessoires) a aussi connu une année exceptionnelle avec une hausse de 20% et dépasse désormais le milliard d'euros de chiffre d'affaires.      Les ventes de "PC gaming", des ordinateurs surpuissants spécifiques aux joueurs, ont notamment bondi de 30% grâce à l'arrivée de nouvelles marques sur ce créneau. Les consoles dominent cependant toujours globalement (matériel, jeux et accessoires) avec une part de marché de 63%, contre 29% pour le PC et 8% pour le mobile. Les ventes de logiciels sur PC et consoles progressent de 6% à 1,692 milliard d'euros, un peu moins rapidement que les jeux sur mobile (+8%). Les accessoires enregistrent aussi une belle progression de 7%, qui pourrait s'accélérer si les ventes de casques de réalité virtuelle tiennent leurs promesses.

Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : la tendance à la hausse se poursuit .
Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. D'après Empruntis, le mois de février 2017 voit les taux remonter doucement. Les durées les plus demandées, soit 15 et 20 ans voient leurs taux décoller et passent  respectivement de 0,90 %  à 1,09% et de 1,10% à 1,20%.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!