Entreprise Tesla : rappel de 53.000 voitures après un problème de freins

11:10  21 avril  2017
11:10  21 avril  2017 Source:   La Tribune

Audi va multiplier les SUV pour rester dans la course

  Audi va multiplier les SUV pour rester dans la course La marque premium allemande va passer de trois SUV à sept modèles d'ici 2019 tout en ayant renouvelé la gamme actuelle. Audi estime que cette carrosserie représentera la moitié de ses ventes à terme. Cette offensive consiste à rattraper le retard face à BMW et Mercedes, mais également à garder la main à l'heure où les SUV premiums se multiplient dans d'autres marques"Le segment le plus intéressant de l'industrie automobile actuellement a trois lettres : SUV. Aucun autre segment n'affiche de taux de croissance aussi élevé", écrivait déjà en 2016 Audi dans son rapport annuel.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Situé dans le 27 à 1/2 heure de Houdan en voiture

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla va devoir rappeler quelque 53.000 véhicules pour un défaut de fabrication du système de freinage et du frein de stationnement en l'occurrence. D'après la firme californienne, il est possible que le frein de parking fonctionne mal ce qui pourrait conduire à ce que le véhicule se déplace de lui-même une fois garé.

Ce rappel "volontaire" porte sur des berlines Model S et SUV Model X produits entre février et octobre 2016, peut-on lire dans un courriel adressé aux clients affectés et dont l'AFP a obtenu copie. Les 53.000 voitures concernées représentent un peu plus de 63% des 84.000 véhicules produits en 2016 par Tesla, qui etait devenu brièvement début avril le premier groupe automobile américain par capitalisation boursière devançant General Motors (GM) et Ford.

VTC: Lyft lève plus d’un demi milliard, KKR au tour de table

  VTC: Lyft lève plus d’un demi milliard, KKR au tour de table Le concurrent américain d'Uber annonce avoir levé 600 millions de dollars. Cela porte la valorisation de la licorne à 7,5 milliards de dollars.Des projets de voitures autonomes

Cette page n'existe pas.

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. S'il vous plaît nous contacter par e-mail si vous avez des questions.

Un défaut "minime"

Tesla assure n'avoir été informé pour le moment d'aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime".

"Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces [défectueuses] et s'assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk.

En attendant de recevoir l'avis pour la remise à niveau du freinage, Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité. Le constructeur promet de finir les réparations d'ici le mois d'octobre.

En attendant de recevoir l'avis pour la remise à niveau du freinage, Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité. © Fournis par La Tribune En attendant de recevoir l'avis pour la remise à niveau du freinage, Tesla assure que les propriétaires des voitures affectées peuvent continuer à les conduire en toute sécurité.

A Wall Street, le titre perdait jeudi 0,57% à 48,94 dollars vers 18H20 GMT, peu pénalisé par l'annonce.

(avec AFP)

Chine: Didi lève 5,5 milliards et devient la startup la plus chère du monde... derrière sa rivale Uber .
Le consortium d'investisseurs comprendrait le japonais SoftBank et les banques chinoises China Merchants Bank et Bank of Communications, selon Bloomberg.Pour rappel, Didi, qui avait racheté l'an dernier les opérations d'Uber en Chine, affirme contrôler aujourd'hui 90% du marché des VTC dans le pays. En attendant, pour dominer le colossal marché chinois, l'épique bataille entre Uber et Didi avait coûté cher aux deux entreprises, qui subventionnaient généreusement les courses des usagers et les chauffeurs, avant qu'Uber -qui brûlait un milliard de dollars par an en Chine- ne décide d'arrêter les frais.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!