Entreprise Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles

18:05  21 avril  2017
18:05  21 avril  2017 Source:   latribune.fr

1check invente la chambre d’hôtel connectée

  1check invente la chambre d’hôtel connectée 1check est une solution de gestion en temps réel des équipes opérationnelles pour les hôtels, l’hôtellerie de plein air et les établissements de santé.Grâce à sa connaissance des tâches quotidiennes et répétitives qu'ont à effectuer les équipes opérationnelles dans les hôtels, Virginie Lafon a mis au point un cahier des charges. La chambre connectée permet de savoir quelles tâches doivent être réalisées à chaque passage.

L'entreprise de Travis Kalanick a reconnu l'existence de ce logiciel et s'est engagé à ne plus l 'utiliser.C'est le bureau du Procureur fédéral du district nord de Californie, Brian Stretch, qui est en charge de l'enquête, a ajouté la source sous couvert d'anonymat.

Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles . Ariane 6 , un lancement toujours nominal dans 1.500 jours. Nouveau feu vert pour Ariane 6 . Ariane 6 : un contrat de 2,4 milliards d'euros pour Airbus Safran.

Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles. Le futur lanceur européen, développé par Airbus Safran Launchers (ASL), a passé un nouveau cap en franchissant le passage de la "Maturity Gate 6.1" (jalon de maturité). "Une étape majeure du développement d'Ariane 6", a d'ailleurs assuré ASL dans un communiqué publié vendredi. La revue du programme, qui s'est déroulée entre le 27 mars et 20 avril, a confirmé que la maturité de l'industrialisation d'Ariane 6 est "suffisante pour lancer la production des modèles de qualification, destinés aux essais au sol", a précisé le maître d'oeuvre industriel.

"Nous respectons les délais et nos engagements", a affirmé le président exécutif d'ASL, Alain Charmeau, lors d'une visite d'un groupe de journalistes sur le site des Mureaux.

Arianespace annonce son premier contrat de lancement en 2017 mais...

  Arianespace annonce son premier contrat de lancement en 2017 mais... La société européenne de services de lancement a remporté quatre satellites depuis le début de l'année. Ses trois lanceurs (Ariane 5, Soyuz et Vega) mettront sur orbite un satellite de télécoms japonais Horizons 3e, deux satellites radar italiens Cosmo-Skymed et le télescope européen CHEOPS.Quatre satellites gagnés pour Arianespace depuis début 2017

« Les causes sont identifiées et les remèdes sont mis en œuvre, mais les délais d'implémentation généralisés, les surcoûts de production et de logistique pour réduire et éliminer les retards de livraison ainsi que les pénalités dues aux clients sur les 3 ou 4 programmes les plus problématiques, ont fait

ArianeGoup dans les temps. Au-delà du débat sur la future compétitivité d' Ariane 6 , c'est une bonne nouvelle pour la filière lanceur européenne. Ariane 6 se rapproche un peu plus des étoiles .

ASL prévoit un test complet réalisé au sol des procédures de remplissage et de mise à feu du lanceur, simulant la totalité d'un vol (10 minutes). Il sera réalisé au deuxième semestre 2019, a dévoilé le responsable du programme Ariane 6 Patrick Bonguet. Dans ce cadre, le premier vol d'Ariane 6 rest econfirmé pour 2020. Particulièrement adapté aux constellations selon ASL, le futur lanceur, réalisé pour le compte de l'agence spatiale européenne (ESA), sera un lanceur flexible et modulaire, qui existera en deux versions, Ariane 62 et Ariane 64. Il garantira la continuité de l'accès européen à l'espace. Il sera également "compétitif" face à la concurrence qui s'annonce extrêmement rude avec les SpaceX, Blue Origin et consorts, estime ASL.

C'est reparti pour Ariane 5 à Kourou

  C'est reparti pour Ariane 5 à Kourou Ariane 5 mettra en orbite le 4 mai prochain les satellites brésilien SGDC et coréen Koreasat-7. Arianespace a repris les opérations de préparation des trois campagnes de lancement reportées en raison d'un mouvement social qui a paralysé la Guyane pendant plus d'un mois"Il y a eu des pertes, c'est incontestable, nous ferons les comptes une fois que les opérations auront repris, mais il est important de confirmer notre objectif de douze  lancements cette année et si nous le faisons, cela limitera les surcoûts que nous avons eus jusqu'à présent", avait-il précisé jeudi 20 avril.

Ariane 6 , le lanceur qui remplacera Ariane 5 à horizon 2020, allie solutions éprouvées et innovations pour répondre aux besoins évolutifs du marché spatial. Alertes Ne manquez plus un article en vous inscrivant à nos alertes. Adresse non valide.

Ariane V10 Ariane V8 Twister. Inversement, si l’on met trop d’allongement, la corde va diminuer, et le profil va mal fonctionner. On se rapproche du fameux « Reynolds critique » du profil.

Le premier vol d'Ariane 6 reste confirmé pour 2020 © Fournis par La Tribune Le premier vol d'Ariane 6 reste confirmé pour 2020

Un développement qui colle à l'industrie aéronautique

Cette étape fait suite à la "Maturity Gate 5" qui, en 2016, avait permis à ASL de valider les caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d'Ariane 6 et de poursuivre le développement du lanceur au rythme prévu. La "Maturity Gate 6.2" doit se tenir fin 2017, pour démarrer la production des premiers lanceurs Ariane 6 pour vols. "Le futur lanceur européen est développé en utilisant des étapes de validation appelées Maturity Gates, comme dans l'industrie aéronautique", a expliqué le président exécutif d'ASL. Chaque "Maturity Gate" se déroule sous la responsabilité d'ASL, en associant des experts indépendants.

"Cette mise en production des éléments de qualification d'Ariane 6 est une étape importante, qui traduit l'originalité et l'efficacité du processus industriel mis en place pour son développement, sa production et son exploitation", a estimé Alain Charmeau.

La méthode de développement d'Ariane 6, appelée "Ariane 6 Way" (feuille de route, ndlr), comporte quinze étapes majeures, dont six ont déjà été franchies. La "Maturity Gate 11" donnera le feu vert au premier vol d'Ariane 6 tandis que la "Maturity Gate 15" marquera la fin du développement et la pleine capacité opérationnelle d'Ariane 6. Pourvu que ça dure... une expression lancée par Maria Letizia Bonaparte, la mère de Napoléon 1er, en évoquant les victoires de son fils, Napoléon Ier ("Pourvou qu'ça doure !" disait-elle avec l'accent corse.

"La France est centrale dans la globalisation d'Alstom" (Henri Poupart-Lafarge, PDG) .
Après avoir réussi son internationalisation, Alstom met le cap sur l’innovation. Son PDG, Henri Poupart-Lafarge, explique à La Tribune les enjeux qui attendent le groupe : TGV du futur, mobilités intelligentes, conduite autonome. Il espère que le futur président de la République saura donner une vision globale à la politique d’investissement dans le transport.LA TRIBUNE - Après la menace de fermeture du site de Belfort l'an dernier, l'État a permis à Alstom d'engranger plusieurs commandes qui garantissent l'activité du site pour quelques années.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-46066-ariane-6-se-rapproche-un-peu-plus-des-etoiles/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!