Entreprise Elliott saisit la justice pour décapiter la direction d'Akzo Nobel

17:45  09 mai  2017
17:45  09 mai  2017 Source:   La Tribune

Veolia condamné à 22.000 euros d'amende pour des coupures d'eau illégales

  Veolia condamné à 22.000 euros d'amende pour des coupures d'eau illégales Le gestionnaire d'eau a été récemment condamné dans deux affaires distinctes. Une loi stipule depuis 2013 le caractère illégal des coupures d'eau mais Veolia est habitué de ce genre d'affaires.Dans le premier cas, Veolia a été condamné à payer une amende atteignant 19.000 euros pour avoir coupé l'approvisionnement en eau dans le logement d'un client pendant plus de deux ans. Le tribunal de grande instance de Nanterre a justifié la somme importante par la longue durée de privation d'eau - 30 mois -  et par le handicap de l'homme de 41 ans concerné.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Le numéro un mondial néerlandais de la peinture continue de résister à l'appétit de son concurrent américain PPG. Mais la patience d'Elliott Advisors, un fonds spéculatif très activiste, a des limites. Qui ont été atteintes : après avoir exhorté des mois durant Akzo Nobel à discuter avec son concurrent américain PPG Industries en vue d'une fusion, il a décidé d'employer la manière forte, annonçant mardi avoir lancé une action en justice.

>Lire :Bataille de titans dans la chimie mondiale : comment AkzoNobel compte échapper à PPG

En l'occurrence, Elliott a saisi le tribunal de commerce d'Amsterdam afin d'obtenir un jugement qui oblige la direction du géant chimique mondial à tenir une assemblée générale extraordinaire (AGE) chargée de se prononcer sur l'éviction éventuelle du président du groupe néerlandais, Antony Burgmans en raison de son refus de négocier avec PPG.

Liste Falciani : mises en examen chez HSBC, Santander et BNP en Espagne

  Liste Falciani : mises en examen chez HSBC, Santander et BNP en Espagne Un juge espagnol a étendu son enquête pour blanchiment sur la base de révélations issues du listing de comptes en Suisse d'évadés fiscaux présumés auprès de la banque HSBC.Chargées de la conformité et de la prévention du blanchiment chez Santander et BNP, ces personnes sont appelées à comparaître mi-juin et peuvent faire appel dans les cinq jours, précise la décision du juge José de la Mata, de l'Audience nationale, haut tribunal de Madrid chargé des affaires complexes, notamment de corruption.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

"Violation flagrante des obligations fiduciaires" et "rejet hautain"

Dans une lettre, Elliott estime que le rejet par Akzo de la troisième offre de PPG, d'une valeur de 26,3 milliards d'euros, constitue "une violation flagrante des obligations fiduciaires des organes dirigeants d'Akzo Nobel et du droit des sociétés néerlandaises, et (...) un rejet hautain des principes reconnus de bonne gouvernance d'entreprise".

Elliott Advisors, qui détient 3,25% du capital d'Akzo Nobel, s'est joint à des investisseurs institutionnels représentant plus de 10% de parts pour réclamer cette AGE.

La Bourse sanctionne l'attitude du directoire

L'offre présentée par PPG le 24 avril représente 96,75 euros par action, soit une prime de 50% sur le cours d'Akzo Nobel avant que les intentions du groupe américain n'aient été connues, le 9 mars.

Uber au cœur d'une enquête criminelle aux États-Unis

  Uber au cœur d'une enquête criminelle aux États-Unis Un logiciel utilisé par Uber permettait notamment d'annuler les courses de personnes travaillant pour les autorités de régulation. L'entreprise de Travis Kalanick a reconnu l'existence de ce logiciel et s'est engagé à ne plus l'utiliser.C'est le bureau du Procureur fédéral du district nord de Californie, Brian Stretch, qui est en charge de l'enquête, a ajouté la source sous couvert d'anonymat. Contacté par l'AFP, un porte-parole du Procureur n'a pas souhaité commenter.

Page permettant de dévier vers l'accueil les internautes victimes de l'erreur 404

back back.

Le fonds Elliott espère parvenir à dicter ses volontés au sommet du numéro un mondial de la peinture. © Fournis par La Tribune Le fonds Elliott espère parvenir à dicter ses volontés au sommet du numéro un mondial de la peinture.

Hier, 8 mai, le titre a terminé sur un recul de 3,21% à 76,85 euros à la Bourse d'Amsterdam, ce qui ramène sa progression depuis le début de l'année à 29,4%. A Wall Street, l'action PPG a cédé 1,57% à 108,43 dollars, ne gagnant plus que 14,4% depuis son dernier cours de 2016.

AkzoNobel n'a pas encore activé son dispositif anti-OPA hostile

Certes, le droit néerlandais autorise la démarche du fonds Elliott Advisors, mais Akzo l'a balayée du revers de la main, en estimant qu'elle serait contraire aux intérêts de la société et en réaffirmant son soutien à Antony Burgmans. Quoi qu'il en soit, une telle AGE ne pourrait se tenir avant le 1er juin.

Akzo Nobel est doté d'un dispositif anti-OPA hostiles depuis 1926 mais il ne l'a encore jamais mis en marche. Certains membres choisis du conseil de surveillance, en particulier le président Burgmans, peuvent par exemple soumettre des propositions contraignantes pour le directoire et ledit conseil.

(Avec Reuters)

Air France : le bureau du SNPL refuse l'accord de la direction sur le projet "Boost" .
Dans un récent tract, le bureau du SNPL, l'organe exécutif du syndicat des pilotes explique son refus au projet d'accord sur la création d'une nouvelle compagnie à coûts réduits, ouvert à signature jusqu'au 1er juin. Le bureau du SNPL veut au contraire rouvrir la négociation pour arracher des améliorations. Lors du conseil du syndicat le 17 mai, la question du lancement d'une consultation des pilotes sur la proposition de la direction va se poser.Hostilité au projet

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-47445-elliott-saisit-la-justice-pour-decapiter-la-direction-dakzo-nobel/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!