Entreprise Sanofi promet de limiter ses augmentations de prix aux Etats-Unis

09:20  10 mai  2017
09:20  10 mai  2017 Source:   La Tribune

Etats-Unis: Space X lance son premier satellite militaire

  Etats-Unis: Space X lance son premier satellite militaire Elon Musk, fondateur de Space Exploration Technologies, tentait depuis des années de briser le monopole sur les lancements à caractère militaire détenu par United Launch Alliance. Le contenu du cargo du bureau national de reconnaissance n'a pas été divulgué en raison de sa classification secret-défense. Des poursuites contre le monopole de United Launch AllianceLe NRO s'est attaché les services du lanceur SpaceX via un contrat avec Ball Aerospace, constructeur de satellites et d'instruments spatiaux, basé dans le Colorado.

Vous surfez trop vite. Robot/Aspirateur détecté. Visite du site à nouveau possible dans 0jrs 0h 0m 10s.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Sanofi rejoint le club des laboratoires pharmaceutiques qui montrent patte blanche et promettent de limiter leurs hausses de prix outre-Atlantique. Le directeur général du groupe pharmaceutique français, Olivier Brandicourt, a annoncé mardi 9 mai l'engagement du laboratoire de limiter l'augmentation de ses prix aux Etats-Unis à un niveau inférieur ou égal à l'inflation des coûts de santé, soit 5,4% prévu en 2017.

Le patron français a indiqué dans une déclaration publiée sur le site internet du groupe, que Sanofi s'engageait "dans une démarche de transparence vis-à-vis des éléments qu'elle prend en considération pour fixer le prix de ses médicaments", en rendant public des principes pour l'élaboration de ses prix aux Etats-Unis.

Polémique autour du prix des médicaments contre la myopathie de Duchenne aux Etats-Unis

  Polémique autour du prix des médicaments contre la myopathie de Duchenne aux Etats-Unis Deux traitements contre cette maladie rare, qui entraîne des dystrophies musculaires, ont été lancés aux Etats-Unis ces derniers mois. Leurs prix vont de 89.000 euros à plusieurs centaines de milliers d'euros par patient et par an. Leur efficacité est contestée.En septembre 2016, l'eteplirsen, produit développé par Sarepta Therapeutics est approuvé. Sur le papier, c'est une petite révolution puisqu'il s'agit du premier vrai traitement contre la myopathie de Duchenne. Mais des scientifiques doutent de sa réelle efficacité. Plusieurs experts de l'Agence américaine des médicaments (FDA) estimaient en avril 2016 que le médicament n'apportait pas de bénéfice significatif.

Portuguese French English. IV NIV. Propulsé par Yatri - le système officiel d' information de visa et de rendez-vous pour l'ambassade des États - Unis en France © Copyright 2013 CSRA.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Sanofi assure qu'en 2016, pour l'ensemble de son portefeuille aux Etats-Unis, la hausse moyenne du prix catalogue a été de 4% par rapport à 2015, tandis que les prix moyens nets ont baissé de 2,1%. © Fournis par La Tribune Sanofi assure qu'en 2016, pour l'ensemble de son portefeuille aux Etats-Unis, la hausse moyenne du prix catalogue a été de 4% par rapport à 2015, tandis que les prix moyens nets ont baissé de 2,1%.

Ces principes reposent notamment sur une "évaluation globale de la valeur" du médicament, tenant compte des options thérapeutiques comparables disponibles, et sur "l'accessibilité économique pour les patients", détaille le laboratoire.

"Notre secteur doit participer à l'équilibre à long terme des ressources"

Chaque acteur de la chaîne pharmaceutique a "un rôle à jouer pour assurer la pérennité du système" et "notre secteur doit participer à l'équilibre à long terme des ressources", souligne Olivier Brandicourt.

Immobilier: le record de prix de 2012 bientôt pulvérisé à Paris

  Immobilier: le record de prix de 2012 bientôt pulvérisé à Paris Le prix moyen au m2 d'un logement ancien à Paris pourrait approcher 8.700 euros en juin, soit 240 euros de plus que le précédent record de 2012, soit une hausse annuelle de 7%, selon les notaires. "Paris continue d'afficher les évolutions de prix les plus rapides, tirant à la hausse l'ensemble du marché" d'Ile-de-France, observent les notaires de la région dans une note publiée mardi. Ainsi à fin février, le prix au m2 des appartements anciens a grimpé de 5,2% en un an dans la capitale, pour s'établir à 8.430 euros, et les notaires attendent "un nouveau renforcement de cette tendance haussière dans les prochains mois".

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

back back. 2 Un nouveau châssis pour Romain Grosjean (Haas) pour le Grand Prix de

"Pour cette raison, les augmentations de prix que nous pratiquerons aux Etats-Unis seront inférieures ou équivalentes à l'indice standard indépendant de l'inflation du coût des soins de santé", en se basant sur la projection de croissance des dépenses nationales de santé, déclare le patron de Sanofi.

Sanofi se donne le droit de déroger à l'indice de référence

Toutefois, Sanofi ajoute que compte tenu de la taille de son portefeuille, il pourrait être amené à décider "pour des raisons valables" des augmentations supérieures à l'indice de référence. Le groupe rendra alors publiques les informations motivant cette décision.

Sanofi s'engage aussi à "divulguer, à partir d'aujourd'hui, les chiffres des augmentations agrégées, brutes et nettes, du prix de (ses) médicaments  aux Etats-Unis", à compter de 2016. Le groupe précise qu'en 2016, pour l'ensemble de son portefeuille aux Etats-Unis, la hausse moyenne du prix catalogue a été de 4% par rapport à 2015, tandis que les prix moyens nets ont baissé de 2,1%.

Le président de Mylan a touché 97,6 millions d'euros en 2016

  Le président de Mylan a touché 97,6 millions d'euros en 2016 Robert Coury, président non exécutif du laboratoire pharmaceutique américain, a notamment perçu 50 millions de dollars d'actions et 20 millions de dollars de bonus. Mylan justifie sa rémunération par le développement à vitesse grand V du groupe lorsqu'il le dirigeait.La rémunération faramineuse de Robert Coury risque de faire débat aux États-Unis, d'autant plus que Mylan est dans le collimateur des autorités américaines après avoir multiplié par six le prix de l'EpiPen, un traitement contre les chocs allergiques graves, et ce en quelques années. En outre, le laboratoire est accusé d'avoir introduit des clauses potentiellement anticoncurrentielles dans les contrats de ventes de ce produit.

Site en maintenance

Le Château et son domaine. Découvrir le domaine. La Collection Boutique en ligne. Accéder à la boutique.

Trump à nouveau menaçant envers les labos pharmaceutiques

Après avoir calmé le jeu avec les représentants de l'industrie pharmaceutique en février, en promettant de soutenir le secteur, le président américain Donald Trump a lancé en mars une offensive contre la flambée des prix des médicaments aux Etats-Unis. il a indiqué sur Twitter qu'il travaillait à un nouveau système avec "de la concurrence dans l'industrie pharmaceutique". "Le prix pour les Américains va baisser", et provoquant une chute temporaire des cours de Bourse de plusieurs laboratoires pharmaceutiques.

I am working on a new system where there will be competition in the Drug Industry. Pricing for the American people will come way down!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump)

7 mars 2017

En 2015, les dépenses des Etats-Unis en médicaments ont progressé de 8,5%, grimpant à 310 milliards de dollars. Selon IMS Health, elles grimperont à 370, voire 400 milliards de dollars en 2020, soit une croissance annuelle de 4% à 7% sur les 4 ans à venir.

(J-Y.P avec AFP)

Bosch lancera des scooters électriques partagés à Paris cet été .
Le groupe allemand Bosch a annoncé jeudi qu'il allait déployer 600 scooters électriques partagés en libre-service à Paris via sa filiale Coup, déjà présente à Berlin.Ce service, attendu à partir de juillet dans les rues de la capitale, concurrencera le français Cityscoot, qui propose déjà une flotte de 1.000 engins. Cela dit, Maureen Houel, la DG France de Coup, filiale contrôlée à 100% par Bosch, estime qu'avec 2 millions de Parisiens, il y a bien assez de place pour deux acteurs sur un tel marché, le but étant de le faire croître.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-47504-sanofi-promet-de-limiter-ses-augmentations-de-prix-aux-etats-unis/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!