Entreprise Mobilité: Heetch lance une nouvelle formule de transport entre particuliers

19:40  18 mai  2017
19:40  18 mai  2017 Source:   La Tribune

BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc

  BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc La banque veut déplacer les services informatiques de ses activités africaines. Il n'y aurait pas de licenciement mais des mobilités internes."Les 150 personnes vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n'y a absolument pas de licenciement", a assuré à l'AFP une source au sein du groupe bancaire.

Calculez votre itinéraire à vélo, découvrez des balades, des actualités, les disponibilités vélo libre-service sur Paris, Nantes, Lyon, Toulouse, Rennes, Caen, La Rochelle ou encore en Touraine. Pour finir, laissez-vous guider avec nos applications mobile .

Heetch te permet de te déplacer dans ta ville et ses environs sans éclater ton budget. Disponible sur iPhone et Android. Heetch . Compte sur nous pour te déplacer pas cher et en toute convivialité. Heeboo.

En voiture Simone ! Deux mois après avoir reçu un coup de massue judiciaire, la jeune pousse lance un nouveau service de transport entre particuliers, baptisé "La Base". "Parce que créer un service qui rapproche les gens, favorise la mobilité dans les zones les moins desservies, ça devrait être la base", explique à La Tribune, Teddy Pellerin, qui a fondé Heetch en 2013 avec Mathieu Jacob.

Cette nouvelle offre, disponible depuis l'application pour smartphones de Heetch, qui fonctionne entre 20h et 6h, n'a cependant pas grand chose à voir avec la précédente. Elle se conforme en effet à la décision du Tribunal correctionnel de Paris, qui avait estimé que l'ancien service ne rentrait pas dans le cadre légal du covoiturage. "La Base" limite ainsi les trajets des conducteurs à deux destinations par soir, avec des itinéraires définis à l'avance.

Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD

  Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD La filiale de location et financement auto serait valorisée 7 milliards d'euros selon Reuters. La banque veut introduire 20% à 25% du capital d'ALD avant l'été.Cette opération pourrait rapporter gros à la Société Générale. La valorisation du numéro trois mondial de la location longue durée et « leader incontestable en Europe » de la gestion de flottes automobiles pourrait atteindre 7 milliards d'euros selon des "sources au fait du dossier" citées par Reuters.

Ce Pass est disponible pour 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs et il est valable selon la formule choisie En cas de démagnétisation de votre titre de transport , adressez-vous aux agents présents dans les stations de métro et RER qui vous le remplaceront gracieusement.

Twitter. RSS. Télécharger l'application mobile .

Deux trajets par soir par conducteur mais plusieurs arrêts possibles

"Comme sur Blablacar, un conducteur peut cependant effectuer plusieurs arrêts intermédiaires au cours d'un même trajet", précise Teddy Pellerin, l'un des cofondateurs de la jeune pousse, qui compte parmi ses actionnaires Kima Ventures (lancé par Xavier Niel, le fondateur de Free en 2010), Alven Capital et Via ID, contrôlé par Mobivia (Norauto, Midas). Et pour permettre aux conducteurs qui le souhaitent de trouver des passagers sur leur chemin, l'algorithme calcule de possibles détours qui ne doivent cependant pas excéder le tiers de la distance que le conducteur aurait parcourue en restant sur son itinéraire initial.

Côté tarif, c'est désormais le conducteur qui choisit l'indemnité kilométrique demandée aux passagers, alors qu'auparavant, c'était Heetch qui se chargeait de déterminer une "suggestion" de "participation aux frais". Laissant les passagers libres de la suivre, de donner plus ou moins, voire rien. Ce qui avait, bien entendu, une incidence sur la note attribuée par les conducteurs aux passagers.

Air France, SNCF, ADP, Alstom, Uber : les dossiers chauds de Macron dans les transports

  Air France, SNCF, ADP, Alstom, Uber : les dossiers chauds de Macron dans les transports Ouvrir la concurrence ferroviaire malgré les réticences syndicales à la SNCF, maintenir ou pas la présence de l’Etat dans Alstom, privatiser ADP, assurer un avenir pérenne à Air France, élaborer une stratégie en matière de transports intelligents, tout en clarifiant sa position dans le transport publics de transports des Uber ou Heetch, plusieurs dossiers transports s’annoncent délicats voire explosifs pour Emmanuel Macron.La SNCF risque d'être l'un des dossiers les plus chauds du prochain quinquennat. Les mesures prévues par le nouveau chef de l'État vont à coup sûr susciter la grogne des syndicats.

Formules mathématiques dans les nomenclatures externes : Lorsque vous choisissez d'utiliser le nouveau paramètre Formule dans la liste Contenu, vous êtes en mesure d'introduire une formule mathématique dans le gabarit de nomenclature.

Neuf & nouveau . C’est donc plus rapide que le bus et c’ est aussi plus confortable. Si le train et le taxi sont les moyens de transport les plus confortables, le moins cher c’est quand même le bus.

Côté tarif, c'est désormais le conducteur qui choisit l'indemnité kilométrique demandée aux passagers, alors qu'auparavant, c'était Heetch qui se chargeait de déterminer une © Fournis par La Tribune Côté tarif, c'est désormais le conducteur qui choisit l'indemnité kilométrique demandée aux passagers, alors qu'auparavant, c'était Heetch qui se chargeait de déterminer une "suggestion" de "participation aux frais".

Cette offre vient compléter celle lancée au mois de mars dans plusieurs grandes villes avec des voitures de transport avec chauffeur (VTC) professionnels, qui séduit forcément un public plus âgé - question de moyens financiers - que la cible initiale de Heetch, principalement de jeunes étudiants de 18 à 25 ans. Sachant que la majorité des trajets s'effectuait les soirs de fin de semaine (du jeudi au samedi) et que 70% d'entre eux faisaient intervenir en banlieue.

La mobilité nocturne des jeunes, un besoin non entièrement satisfait ?

Les deux services ne pourront toutefois absorber les pics de demande du week-end, ni répondre pleinement aux besoins de mobilité des 18-25 ans, estiment ses fondateurs. Cela dit, il fallait bien que la jeune entreprise survive et puisse continuer à payer ses 60 salariés en France, après la lourde condamnation financière du Tribunal correctionnel. Au total, Heetch a écopé de près de 600.000 euros d'amende, essentiellement au titre du préjudice moral des nombreux taxis qui s'étaient portés parties civiles. De quoi vider les caisses de la startup qui réalisait 500.000 euros de chiffre d'affaires par mois, mais restait déficitaire. "Heetch est une startup qui n'a jamais été rentable car notre objectif est de devenir un acteur international de poids, donc nous réalisons de forts investissements technologiques et humains, notamment à l'international", précisait à cet égard Teddy Pellerin.

VTC: selon la CJUE, la plateforme Uber relève du secteur des transports

  VTC: selon la CJUE, la plateforme Uber relève du secteur des transports La plateforme Uber qui met en relation des chauffeurs de VTC (voitures de transport avec chauffeur) et des particuliers fournit un service relevant du secteur des transports, a déclaré ce jeudi l'avocat général auprès de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), infligeant un revers à la société californienne fondée par Travis Kalanick il y a cinq ans."La plateforme électronique Uber, tout en étant un concept innovant, relève du domaine du transport, si bien qu'Uber peut être obligée de posséder les licences et agréments requis par le droit national".

Le type de lien déposé n'est pas pris en charge. Veuillez réessayer avec d'autres types de liens. À propos de Google Traduction Communauté Mobile .

Il existe différentes techniques d’élan pour le lancer du poids. L’idée est de les tester et de trouver celle qui permet à l’élève, selon sa typologie, de lancer le plus loin. Pour exercer ces diverses techniques, il est judicieux d’utiliser des poids plus légers ou même des ballons de basketball.

Pour l'heure, l'entreprise continue à perdre de l'argent. Et même si "La Base" se veut être "le meilleur compromis" trouvé pour "satisfaire les besoins de mobilité des jeunes" tout en se conformant à la récente décision de justice", les deux fondateurs de Heetch ont bien conscience que cette solution n'est pas la meilleure pour leurs utilisateurs, car très différente de l'offre initiale. Mais persuadés que le marché ne va cesser de s'ouvrir et que de nouvelles solutions de mobilité comme Heetch vont voir le jour, ils ne désespèrent pas de faire reconnaître l'utilité publique de leur modèle d'origine, et d'obtenir un cadre légal pour opérer. Notons à cet égard, que lors du procès de Heetch, le tribunal lui-même a relevé que la loi avait "changé deux fois en moins de deux ans" pour ce qui concerne le transport de particuliers, et a reconnu qu'il existait un "besoin non satisfait" pour les jeunes noctambules se déplaçant entre Paris et sa banlieue...

Bosch lancera des scooters électriques partagés à Paris cet été .
Le groupe allemand Bosch a annoncé jeudi qu'il allait déployer 600 scooters électriques partagés en libre-service à Paris via sa filiale Coup, déjà présente à Berlin.Ce service, attendu à partir de juillet dans les rues de la capitale, concurrencera le français Cityscoot, qui propose déjà une flotte de 1.000 engins. Cela dit, Maureen Houel, la DG France de Coup, filiale contrôlée à 100% par Bosch, estime qu'avec 2 millions de Parisiens, il y a bien assez de place pour deux acteurs sur un tel marché, le but étant de le faire croître.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!