Entreprise Le ministère de l'Economie reçoit les syndicats de GM&S

15:10  19 mai  2017
15:10  19 mai  2017 Source:   La Tribune

Une partie des salariés de Covéa en grève

  Une partie des salariés de Covéa en grève Des salariés de la GMF, une des trois mutuelles d'assurance (GMF, Maaf, MMA) regroupées dans Covéa, ont notamment suivi le mot d'ordre de grève lancé par la CGT et FO pour ce mardiD'où un appel à la grève ce mardi de la part de CGT et FO, mouvement soutenu par la CGC. « La grève est particulièrement suivie à la GMF, car il y a vraiment un GMF bashing » explique-t-on au sein de ce dernier syndicat. « Le nombre de jours RTT pourrait être réduit, et les primes pour travail le samedi de certains cadres diminuées, jusqu'à hauteur de 2000 euros par an ».

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Le rendez-vous est fixé. Ce vendredi 19 mai, le directeur de cabinet du ministre de l'Economie recevra les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S de La Souterraine. Au programme: une discussion autour du sort de l'usine menacée de liquidation.

Mercredi 17 mai, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait assuré que le dossier serait prioritaire. En cause, le calendrier puisque le tribunal de commerce de Poitiers doit se prononcer le 23 mai prochain sur une éventuelle liquidation qui menace l'emploi de 277 salariés.

> Lire aussi: Table ronde sur l'avenir de GM&S, Mélenchon et Poutou en soutien mardi

Macron sera-t-il l'artisan de la transition énergétique ?

  Macron sera-t-il l'artisan de la transition énergétique ? Comme sur bien d'autres sujets, Emmanuel Macron n'était ni le plus écolo, ni le plus "nucléocrate" des candidats. Mais bien qu'elle ne constitue pas le cœur de son programme, les partisans de la transition énergétique misent sur son pragmatisme pour la mettre en œuvre.Sur certains sujets, Emmanuel Macron se montre volontiers ambitieux. Il manifeste ainsi une réelle volonté de massifier la rénovation énergétique des bâtiments, notamment des logements, un projet qui permet de cocher toutes les cases : maîtrise de la consommation d'énergie, baisse des émissions de CO2, lutte contre la précarité énergétique et création d'emplois.

Opérationnel trés prochainement

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Le directeur du cabinet du nouveau ministre de l'Economie rencontrera, ce vendredi 19 mai, les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S Industry de La Souterraine, menacé de liquidation. © Fournis par La Tribune Le directeur du cabinet du nouveau ministre de l'Economie rencontrera, ce vendredi 19 mai, les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S Industry de La Souterraine, menacé de liquidation.

Lors de cette rencontre, le conseil régional de la Creuse espère repousser la décision afin de laisser le temps, au potentiel repreneur GMD, de formuler une offre.

Pour le délégué CGT Vincent Labrousse, interrogé par Reuters, le rendez-vous incarne une lueur d'espoir: "C'est une écoute de la part du ministre[...] Ce qui est déterminant pour nous, c'est la date du 23 mai. S'il y a un soutien du conseil régional et du gouvernement, on espère que ça sera pris en compte."

Depuis le 11 mai, le site industriel GM&S est occupé par les salariés qui disent "l'avoir piégé" avec des bonbonnes de gaz. Ils espèrent faire pression sur les constructeurs automobiles afin de voir leur commandes augmenter.

> Lire aussi: Les salariés GM&S, sous-traitant de Renault et PSA, détruisent du matériel et "piègent" leur usine

(avec Reuters)

Tati : l'étude des offres de reprise repoussée au 19 juin .
L'examen des offres de reprise de Tati et trois autres enseignes d'Agora Distribution (groupe Eram), prévu lundi, a été renvoyé au 19 juin, a annoncé la CGT en public à des salariés rassemblés devant le tribunal de commerce de Bobigny ce lundi 29 mai. 1.700 emplois sont en jeu.Le syndicats favorables à l'offre de GiFi

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!