Entreprise Le ministère de l'Economie reçoit les syndicats de GM&S

15:10  19 mai  2017
15:10  19 mai  2017 Source:   La Tribune

Une partie des salariés de Covéa en grève

  Une partie des salariés de Covéa en grève Des salariés de la GMF, une des trois mutuelles d'assurance (GMF, Maaf, MMA) regroupées dans Covéa, ont notamment suivi le mot d'ordre de grève lancé par la CGT et FO pour ce mardiD'où un appel à la grève ce mardi de la part de CGT et FO, mouvement soutenu par la CGC. « La grève est particulièrement suivie à la GMF, car il y a vraiment un GMF bashing » explique-t-on au sein de ce dernier syndicat. « Le nombre de jours RTT pourrait être réduit, et les primes pour travail le samedi de certains cadres diminuées, jusqu'à hauteur de 2000 euros par an ».

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Le rendez-vous est fixé. Ce vendredi 19 mai, le directeur de cabinet du ministre de l'Economie recevra les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S de La Souterraine. Au programme: une discussion autour du sort de l'usine menacée de liquidation.

Mercredi 17 mai, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait assuré que le dossier serait prioritaire. En cause, le calendrier puisque le tribunal de commerce de Poitiers doit se prononcer le 23 mai prochain sur une éventuelle liquidation qui menace l'emploi de 277 salariés.

> Lire aussi: Table ronde sur l'avenir de GM&S, Mélenchon et Poutou en soutien mardi

Sylvie Goulard, l'inattendue ministre des Armées

  Sylvie Goulard, l'inattendue ministre des Armées Européenne convaincue, Sylvie Goulard arrive dans un ministère des Armées accompagné d'un certain scepticisme. Pour se faire respecter, elle devra montrer qu'elle en impose en interne mais surtout à l'extérieur.Sylvie Goulard arrive dans un ministère dur et très éprouvant en raison du temps passé loin de Paris. Jean-Yves Le Drian, qui a fait plusieurs tours du monde, a fini son quinquennat épuisé, lui qui s'y était pourtant préparé de longs mois. Elle devra être souvent aux côtés des militaires engagés dans des opérations extérieures très intenses. Ce sont des expériences qui changent souvent les femmes et les hommes politiques qui prennent leur quartier à l'Hôtel de Brienne.

Opérationnel trés prochainement

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Le directeur du cabinet du nouveau ministre de l'Economie rencontrera, ce vendredi 19 mai, les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S Industry de La Souterraine, menacé de liquidation. © Fournis par La Tribune Le directeur du cabinet du nouveau ministre de l'Economie rencontrera, ce vendredi 19 mai, les représentants syndicaux de l'équipementier GM&S Industry de La Souterraine, menacé de liquidation.

Lors de cette rencontre, le conseil régional de la Creuse espère repousser la décision afin de laisser le temps, au potentiel repreneur GMD, de formuler une offre.

Pour le délégué CGT Vincent Labrousse, interrogé par Reuters, le rendez-vous incarne une lueur d'espoir: "C'est une écoute de la part du ministre[...] Ce qui est déterminant pour nous, c'est la date du 23 mai. S'il y a un soutien du conseil régional et du gouvernement, on espère que ça sera pris en compte."

Depuis le 11 mai, le site industriel GM&S est occupé par les salariés qui disent "l'avoir piégé" avec des bonbonnes de gaz. Ils espèrent faire pression sur les constructeurs automobiles afin de voir leur commandes augmenter.

> Lire aussi: Les salariés GM&S, sous-traitant de Renault et PSA, détruisent du matériel et "piègent" leur usine

(avec Reuters)

EDF va vendre ses actifs polonais pour plus d'un milliard d'euros .
La transaction, qui concerne huit centrales électriques et thermiques et une centrale à charbon, devrait être conclue avant le 2 janvier 2018, a ajouté PGE. Huit centrales thermiquesLe montant total de la vente se décompose en 582 millions pour les actifs et 475 millions représentant l'endettement des sociétés polonaises d'EDF à l'égard du groupe français.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!