Entreprise La SNCF veut remettre le smartphone au coeur de la mobilité de ses clients

15:40  19 mai  2017
15:40  19 mai  2017 Source:   La Tribune

Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD

  Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD La filiale de location et financement auto serait valorisée 7 milliards d'euros selon Reuters. La banque veut introduire 20% à 25% du capital d'ALD avant l'été.Cette opération pourrait rapporter gros à la Société Générale. La valorisation du numéro trois mondial de la location longue durée et « leader incontestable en Europe » de la gestion de flottes automobiles pourrait atteindre 7 milliards d'euros selon des "sources au fait du dossier" citées par Reuters.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Site en cours de maintenance.

Une application mobile unique "pour tous les voyages", un seul compte client en ligne comme en gare, des billets stockés dans les smartphones même éteints ou déchargés: la SNCF a présenté jeudi ses prochaines innovations numériques censées "simplifier" et "fluidifier" les usages des voyageurs.

Parmi les "huit projets phares" sur les rails, la refonte de l'application mobile SNCF a pour but de "doubler le nombre d'utilisateurs d'ici trois ans", ont indiqué les dirigeants du groupe, lors d'une conférence de presse, évoquant 6 millions de téléchargements à ce jour, 20 millions de connexions par mois et 2 millions de visiteurs uniques quotidiens.

BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc

  BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc La banque veut déplacer les services informatiques de ses activités africaines. Il n'y aurait pas de licenciement mais des mobilités internes."Les 150 personnes vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n'y a absolument pas de licenciement", a assuré à l'AFP une source au sein du groupe bancaire.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Remise en vente pour cette superbe bastide sans aucun travaux dans

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

Un facilitateur pour les usagers

Conçue à l'origine comme un "calculateur d'itinéraire multimodal", l'application va ainsi devenir "à partir de septembre (...) l'outil unique pour tous les voyages", a déclaré le directeur des systèmes d'information du groupe, Benoit Tiers. Exit donc les applications spécifiques aux TGV, Transilien et Intercités. "On est en train de simplifier", a-t-il ajouté.

Et toujours dans une optique de porte-à-porte, grâce au digital, SNCF veut être "un facilitateur de la combinaison de tous les modes de transport", du VTC (voiture de transport avec chauffeur) pour se rendre à la gare à la location d'un véhicule à l'arrivée. D'autant que 61% des Français et 79% des clients SNCF sont équipés d'outils digitaux, a précisé Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs. "C'est une opportunité qu'il nous faut saisir", a-t-elle précisé.

Bosch lancera des scooters électriques partagés à Paris cet été

  Bosch lancera des scooters électriques partagés à Paris cet été Le groupe allemand Bosch a annoncé jeudi qu'il allait déployer 600 scooters électriques partagés en libre-service à Paris via sa filiale Coup, déjà présente à Berlin.Ce service, attendu à partir de juillet dans les rues de la capitale, concurrencera le français Cityscoot, qui propose déjà une flotte de 1.000 engins. Cela dit, Maureen Houel, la DG France de Coup, filiale contrôlée à 100% par Bosch, estime qu'avec 2 millions de Parisiens, il y a bien assez de place pour deux acteurs sur un tel marché, le but étant de le faire croître.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Découvrez le Groupe AKSAL, leader marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, des Department Stores et des Malls avec des marques prestigieuses, Fnac, Dior, Morocco Mall, Zara, etc..

Intelligence artificielle, "intelligence augmentée"

Cette mise à jour majeure sera aussi orientée vers la "personnalisation en fonction des habitudes de l'utilisateur", avec une ergonomie adaptée et une dose d'intelligence artificielle. Un terme qui ne convient cependant guère à Guillaume Pepy, patron du groupe, qui a expliqué lors de cette même conférence de presse, qu'il lui préférait celui d'"intelligence augmentée", plus adéquat. Par exemple, si l'utilisateur a un train à prendre dans 30 minutes et que l'application le détecte, grâce à la géolocalisation, à plus d'une demi-heure de la gare, elle pourra lui suggérer les modes de transport idoines pour arriver à l'heure.

En septembre également, chaque voyageur pourra s'identifier avec son adresse mail, qui remplacera les multiples codes et références actuellement demandées en gare, en boutique, sur les sites Internet et les applications de la SNCF.

La RATP place ses billes dans l'autopartage en investissant dans Communauto

  La RATP place ses billes dans l'autopartage en investissant dans Communauto Le groupe investit dans la filiale parisienne de Communauto, acteur historique de l'autopartage, via sa toute nouvelle filiale dédiée à l'investissement dans les start-up, créée en février 2017, RATP Capital Innovation.Non seulement l'autopartage en boucle - à ne pas confondre avec l'autopartage en trace directe comme Autolib'- propose une alternative crédible à la voiture individuelle. Mais "il existe une très forte complémentarité avec les offres traditionnelles de transports en commun.

Je veux m'inscrire sur ToiloKdo !

CETTE PAGE N’EST PAS DISPONIBLE POUR LE MOMENT. Accéder à la page d'accueil du site E.Leclerc.

Grâce au digital, la SNCF veut être © Fournis par La Tribune Grâce au digital, la SNCF veut être "un facilitateur de la combinaison de tous les modes de transport", du VTC (voiture de transport avec chauffeur) pour se rendre à la gare, à la location d'un véhicule, à l'arrivée.

Développer la technologie sans contact

Dans un second temps, début 2018, l'application SNCF intègrera la technologie de communication sans contact (NFC), qui permettra d'enregistrer les billets sur la puce d'un smartphone compatible pour "l'utiliser comme titre de transport, même éteint ou déchargé, avec la même rapidité qu'un pass Navigo", selon Benoit Tiers. Cela "remet le smartphone au coeur de la mobilité de nos clients", a enchéri Florence Parly.

L'objectif étant d'augmenter le nombre de voyages, et ainsi le taux d'utilisation des transports collectifs.

La SNCF va cependant devoir remplacer les 15.000 terminaux de ses contrôleurs par un nouvel appareil, compatible avec la technologie NFC et connectée à l'application mobile, qui "va nous permettre d'améliorer la lutte contre la fraude", a-t-il assuré.

Par ailleurs, le déploiement de la téléphonie mobile le long du réseau à grande vitesse suit le calendrier prévu, affirme l'entreprise publique: après Paris-Lyon en 2016, Paris-Lille sera couverte en 3G/4G au mois de juin, puis les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Strasbourg en juillet. L'extension jusqu'à Marseille, Nice et Perpignan est prévue pour septembre, celle vers Rennes en décembre. "Il y a un gros travail qui est fait entre nos équipes, les opérateurs et l'Arcep", le régulateur des télécoms, a souligné Benoit Tiers. Avant de préciser que l'objectif était d'assurer une couverture pour 90% des usagers à l'horizon 2020. Pour l'heure, la SNCF assure que 253 gares disposent du wifi gratuit et illimité.

Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Velib' parisien version Smoove .
Hausse des tarifs, augmentation de la capacité des stations La Tribune fait le point sur les nouveaux Vélib' qui seront déployés dans la capitale à la fin de l'année.Pour rappel, le tribunal administratif de Paris a confirmé le 4 mai l'attribution du marché des Vélib' à Smoovengo, rejetant un recours en référé de JCDecaux. Mais l'entreprise a immédiatement riposté en indiquant qu'elle allait "saisir le Conseil d'Etat".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-48478-la-sncf-veut-remettre-le-smartphone-au-coeur-de-la-mobilite-de-ses-clients/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!