Entreprise La SNCF veut remettre le smartphone au coeur de la mobilité de ses clients

15:40  19 mai  2017
15:40  19 mai  2017 Source:   latribune.fr

BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc

  BNP Paribas envisage de délocaliser 150 emplois IT au Maroc La banque veut déplacer les services informatiques de ses activités africaines. Il n'y aurait pas de licenciement mais des mobilités internes."Les 150 personnes vont se voir proposer une mobilité dans la région, il n'y a absolument pas de licenciement", a assuré à l'AFP une source au sein du groupe bancaire.

La SNCF veut remettre le smartphone au coeur de la mobilité de ses clients . L'objectif du groupe ferroviaire est d'augmenter le nombre de voyages, et ainsi le taux d'utilisation des transports collectifs, tout en diminuant la fraude.Parmi les "huit projets phares" sur les rails

Rachat de Zodiac: TCI veut que les dirigeants de Safran mettent en garantie leur rémunération varirable : La SNCF veut remettre le smartphone au En effet, le fonds dit douter, en l'état, de la capacité du nouvel ensemble à remplir les objectifs de synergies liés à la fusion, mais il estime que

Une application mobile unique "pour tous les voyages", un seul compte client en ligne comme en gare, des billets stockés dans les smartphones même éteints ou déchargés: la SNCF a présenté jeudi ses prochaines innovations numériques censées "simplifier" et "fluidifier" les usages des voyageurs.

Parmi les "huit projets phares" sur les rails, la refonte de l'application mobile SNCF a pour but de "doubler le nombre d'utilisateurs d'ici trois ans", ont indiqué les dirigeants du groupe, lors d'une conférence de presse, évoquant 6 millions de téléchargements à ce jour, 20 millions de connexions par mois et 2 millions de visiteurs uniques quotidiens.

Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD

  Société Générale pourrait récolter 1,5 milliard d'euros de la mise en Bourse d'ALD La filiale de location et financement auto serait valorisée 7 milliards d'euros selon Reuters. La banque veut introduire 20% à 25% du capital d'ALD avant l'été.Cette opération pourrait rapporter gros à la Société Générale. La valorisation du numéro trois mondial de la location longue durée et « leader incontestable en Europe » de la gestion de flottes automobiles pourrait atteindre 7 milliards d'euros selon des "sources au fait du dossier" citées par Reuters.

Grève SNCF : le point sur les perturbations ce samedi en Provence. Il avait reçu 17 coups de couteau pour avoir détroussé les clients d'une discothèque. Vaucluse : un livre coup de coeur de la Fnac voit l'homosexualité comme un "choix".

La SNCF estime que les nouveaux clients viendront pour moitié de l 'avion, pour moins d'un quart du covoiturage, et le tiers restant n'aurait pas voyagé. Service relations client sncf remboursement carte jeune 62973 arras cedex 9. Deutsche Bahn : bahn.com votre portail de mobilité pour vos

Un facilitateur pour les usagers

Conçue à l'origine comme un "calculateur d'itinéraire multimodal", l'application va ainsi devenir "à partir de septembre (...) l'outil unique pour tous les voyages", a déclaré le directeur des systèmes d'information du groupe, Benoit Tiers. Exit donc les applications spécifiques aux TGV, Transilien et Intercités. "On est en train de simplifier", a-t-il ajouté.

Et toujours dans une optique de porte-à-porte, grâce au digital, SNCF veut être "un facilitateur de la combinaison de tous les modes de transport", du VTC (voiture de transport avec chauffeur) pour se rendre à la gare à la location d'un véhicule à l'arrivée. D'autant que 61% des Français et 79% des clients SNCF sont équipés d'outils digitaux, a précisé Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs. "C'est une opportunité qu'il nous faut saisir", a-t-elle précisé.

Dans quel état Hollande laisse-t-il le marché immobilier ?

  Dans quel état Hollande laisse-t-il le marché immobilier ? FOCUS - Dimanche, François Hollande passe la main à Emmanuel Macron qui présidera aux destinées de la France jusqu’en 2022. L’occasion pour Le Figaro Immobilier de faire le bilan du quinquennat du chef de l’État. © LIONEL BONAVENTURE/AFP François Hollande et Emmanuel Macron • Logements neufs: le compte n’y est pas...Alors que François Hollande avait fixé, en 2012, comme objectif la construction de 500.000 logements neufs par an - soit 2,5 millions de logements sur le quinquennat -, force est de constater que, cinq ans après, le compte n’y est pas.

Avec ses 260 000 collaborateurs, le groupe SNCF veut répondre aux nouvelles attentes de transport des clients , en France et dans le monde, qui veulent des solutions de mobilité pratiques, accessibles, sur mesure et responsables.

Guillaume Pepy veut donner un nouvel élan à la transformation de la SNCF . Celui-ci s'appuie sur plus de 60.000 expressions de clients et salariés. C'est une des traductions de la méthode du projet groupe, qui est basé sur l'ouverture.

Intelligence artificielle, "intelligence augmentée"

Cette mise à jour majeure sera aussi orientée vers la "personnalisation en fonction des habitudes de l'utilisateur", avec une ergonomie adaptée et une dose d'intelligence artificielle. Un terme qui ne convient cependant guère à Guillaume Pepy, patron du groupe, qui a expliqué lors de cette même conférence de presse, qu'il lui préférait celui d'"intelligence augmentée", plus adéquat. Par exemple, si l'utilisateur a un train à prendre dans 30 minutes et que l'application le détecte, grâce à la géolocalisation, à plus d'une demi-heure de la gare, elle pourra lui suggérer les modes de transport idoines pour arriver à l'heure.

En septembre également, chaque voyageur pourra s'identifier avec son adresse mail, qui remplacera les multiples codes et références actuellement demandées en gare, en boutique, sur les sites Internet et les applications de la SNCF.

Air France, SNCF, ADP, Alstom, Uber : les dossiers chauds de Macron dans les transports

  Air France, SNCF, ADP, Alstom, Uber : les dossiers chauds de Macron dans les transports Ouvrir la concurrence ferroviaire malgré les réticences syndicales à la SNCF, maintenir ou pas la présence de l’Etat dans Alstom, privatiser ADP, assurer un avenir pérenne à Air France, élaborer une stratégie en matière de transports intelligents, tout en clarifiant sa position dans le transport publics de transports des Uber ou Heetch, plusieurs dossiers transports s’annoncent délicats voire explosifs pour Emmanuel Macron.La SNCF risque d'être l'un des dossiers les plus chauds du prochain quinquennat. Les mesures prévues par le nouveau chef de l'État vont à coup sûr susciter la grogne des syndicats.

Info Trafic. En raison d'une grève nationale SNCF , la circulation des trains peut être perturbée. Compte client . Pour votre inscription, veuillez renseigner les champs ci-dessous : Ma fiche personnelle.

Pour Barbara Dalibard, Directrice générale SNCF Voyages, « SNCF lance son propre programme de fidélité très centré sur le voyageur et l’univers de la mobilité . Il s’inscrit dans notre ambition de devenir une référence dans le domaine du service aux clients .

Grâce au digital, la SNCF veut être © Fournis par La Tribune Grâce au digital, la SNCF veut être "un facilitateur de la combinaison de tous les modes de transport", du VTC (voiture de transport avec chauffeur) pour se rendre à la gare, à la location d'un véhicule, à l'arrivée.

Développer la technologie sans contact

Dans un second temps, début 2018, l'application SNCF intègrera la technologie de communication sans contact (NFC), qui permettra d'enregistrer les billets sur la puce d'un smartphone compatible pour "l'utiliser comme titre de transport, même éteint ou déchargé, avec la même rapidité qu'un pass Navigo", selon Benoit Tiers. Cela "remet le smartphone au coeur de la mobilité de nos clients", a enchéri Florence Parly.

L'objectif étant d'augmenter le nombre de voyages, et ainsi le taux d'utilisation des transports collectifs.

La SNCF va cependant devoir remplacer les 15.000 terminaux de ses contrôleurs par un nouvel appareil, compatible avec la technologie NFC et connectée à l'application mobile, qui "va nous permettre d'améliorer la lutte contre la fraude", a-t-il assuré.

Par ailleurs, le déploiement de la téléphonie mobile le long du réseau à grande vitesse suit le calendrier prévu, affirme l'entreprise publique: après Paris-Lyon en 2016, Paris-Lille sera couverte en 3G/4G au mois de juin, puis les lignes Paris-Bordeaux et Paris-Strasbourg en juillet. L'extension jusqu'à Marseille, Nice et Perpignan est prévue pour septembre, celle vers Rennes en décembre. "Il y a un gros travail qui est fait entre nos équipes, les opérateurs et l'Arcep", le régulateur des télécoms, a souligné Benoit Tiers. Avant de préciser que l'objectif était d'assurer une couverture pour 90% des usagers à l'horizon 2020. Pour l'heure, la SNCF assure que 253 gares disposent du wifi gratuit et illimité.

Quintésens, le Groupe qui prend soin de votre patrimoine .
Quintésens est une société de gestion de patrimoine global qui accompagne tous les contribuables souhaitant diminuer leur pression fiscale. Depuis sa création, Quintésens comptabilise plus de 15000 clients, pour un total de 40 millions d’euros d’impôts économisés.Quintésens conseille aussi bien sur les investissements financiers qu'immobiliers, et a récemment intégré une société de courtage en interne pour les prêts immobiliers et les assurances, afin d'apporter un maximum de confort à ses clients.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-48478-la-sncf-veut-remettre-le-smartphone-au-coeur-de-la-mobilite-de-ses-clients/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!