Entreprise Bosch lancera des scooters électriques partagés à Paris cet été

18:20  19 mai  2017
18:20  19 mai  2017 Source:   La Tribune

Panneaux solaires: l'allemand SolarWorld fait faillite

  Panneaux solaires: l'allemand SolarWorld fait faillite Le fabricant de panneaux solaires allemand se déclare en faillite. Il était pourtant, il y a quelques années, leader européen dans ce domaine."Après un examen assidu, le comité de direction de SolarWorld en est arrivé à la conclusion que, vu l'actuelle érosion des prix et l'évolution de l'activité, le groupe ne fait plus de pronostic positif et, est en conséquence surendetté", a précisé le groupe dans un communiqué.

Musique Sacrée à Notre-Dame est chargée de la coordination artistique et administrative de l'ensemble des aspects musicaux de la Cathédrale.

Référence inexistante. Bosch BBH Move 1.

De nouveaux scooters électriques débarquent à Paris. Fort de son expérience berlinoise, le groupe allemand Bosch, qui veut développer des services connectés et de mobilité, a en effet décidé de lancer cet été dans la capitale français son offre d'"e-scooters" baptisée Scoot.

Ce service, attendu à partir de juillet dans les rues de la capitale, concurrencera le français Cityscoot, qui propose déjà une flotte de 1.000 engins. Cela dit, Maureen Houel, la DG France de Coup, filiale contrôlée à 100% par Bosch, estime qu'avec 2 millions de Parisiens, il y a bien assez de place pour deux acteurs sur un tel marché, le but étant de le faire croître. La filiale du groupe allemand a déployé son offre avec 200 scooters, du constructeur taïwanais Gogoro à Berlin lors de l'été 2016 et en compte désormais 1.000.

Ces cinq aéronefs qui volent grâce à l’électricité

  Ces cinq aéronefs qui volent grâce à l’électricité Le rêve de faire voler un avion à l’énergie électrique ne date pas d’hier. Mais, depuis une décennie, les réussites de projets comme Solar Impulse se multiplient. Voici notre classement des cinq appareils les plus convaincants.5.

un espace de discussion pour débattre de divers sujets, lancer des débats

Oops ! Le site est optimisé pour fonctionner sur des navigateurs récents, ce qui ne semble pas être le cas du vôtre. Vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités de la Ruche (et d’autres sites).

Côté prix, la formule choisie tient plus du Vélib' que de Cityscoot. La location des scooters fonctionnera en effet au forfait: quatre euros pour la première demi-heure, puis un euro sera facturé par tranche de 10 minutes supplémentaires, le tout sans abonnement. © Fournis par La Tribune Côté prix, la formule choisie tient plus du Vélib' que de Cityscoot. La location des scooters fonctionnera en effet au forfait: quatre euros pour la première demi-heure, puis un euro sera facturé par tranche de 10 minutes supplémentaires, le tout sans abonnement.

Connectés et géolocalisés via une application mobile, les scooters électriques de Coup seront équipés d'un casque et de discrètes charlottes. Ils seront limités à 45 km/h et capables de rouler 100 km entre deux recharges. Les utilisateurs devront cependant reposer le scooter dans la zone où ils l'ont pris. Dans un premier temps 600 scooters seront déployés dans le centre de la capitale, dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 8e, 9e, 10e et 11e arrondissements. C'est donc dans ce périmètre que le scooter devra être rendu sinon, l'usager continuera de payer. A terme, bien entendu, la zone sera étendue.

Quatre lauréats pour l’appel à projets « Systèmes électriques intelligents »

  Quatre lauréats pour l’appel à projets « Systèmes électriques intelligents » Dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, quatre nouveaux projets ont été sélectionnés par l’Ademe sur le thème des « Systèmes électriques intelligents ».Focus sur les lauréats :

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Site en maintenance pour quelques minutes. Merci pour votre patience.

Il ne sera pas nécessaire de brancher les scooters sur des bornes en fin de location: l'entreprise s'occupera de les recharger, l'engin devra justre être garé dans la zone d'intervention des équipes.

Une formule plus proche du Vélib' que de Cityscoot

Par ailleurs, tout fonctionnera grâce au smartphone. "On télécharge l'application, on envoie son permis de conduire, puis on déverrouille un scooter avec son smartphone, grâce à une connection Bluetooth. Il n'y a pas de borne, ni d'abonnement", précise à La Tribune Maureen Houel. En revanche, pour le lancement, le groupe a choisi de limiter l'accès à ces scooters aux personnes de plus de 21 ans, titulaires d'un permis de conduire. Les horaires d'ouverture sont encore à l'étude, tout comme la possibilité de permettre d'être deux sur un engin.

Côté prix, la formule choisie tient plus du Vélib' que de Cityscoot. La location des scooters fonctionnera en effet au forfait : quatre euros pour la première demi-heure, puis un euro sera facturé par tranche de 10 minutes supplémentaires. "Nous avons choisi un tarif simple pour limiter le stress" des utilisateurs, précise Maureen Houel.

Le but est de répondre à des besoins de mobilité des jeunes actifs, en quête de flexibilité et d'intermodalité. Et si la greffe prend aussi bien que dans la capitale allemande, Coup envisage alors de mettre le cap sur d'autres métropoles.

"Dieselgate" : General Motors visé à son tour par une plainte .
Après Volkswagen et Fiat Chrysler, General Motors (GM) est à son tour impliqué dans le "dieselgate": une plainte vient d'être déposée aux Etats-Unis contre le premier constructeur automobile, l'accusant d'avoir installé des logiciels truqueurs pour fausser le niveau réel des émissions polluantes de certains de ses véhicules diesel.Les propriétaires et loueurs de plus de 705.000 grosses camionnettes à plateau à motorisation diesel Chevrolet Silverado Duramax et GMC Sierra Duramax affirment que GM a installé différents logiciels truqueurs dans ces voitures entre 2011 et 2016.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!