Entreprise Crédit Agricole devient le 2ème actionnaire de la foncière Icade

18:20  19 juin  2017
18:20  19 juin  2017 Source:   La Tribune

BNP et Société Générale vendent 6,3% d'Euronext

  BNP et Société Générale vendent 6,3% d'Euronext Les deux banques conserveront chacune 2,22% et 1,50% du capital de l'opérateur de la Bourse de Paris. Selon le nouveau pacte d'actionnaires qui vient d'être conclu, elles resteront jusqu'en 2019.BNP, qui était le deuxième actionnaire d'Euronext, derrière la société de règlement livraison Euroclear (ex Sicovam), ne détiendra plus que 2,2% (contre 7%) et Société Générale (qui n'avait que 3%) n'en aura plus que 1,5%. Les deux banques précisent qu'elles se sont engagées à conserver leurs participations résiduelles jusqu'au 20 juin 2019, dans le cadre d'un nouveau pacte des actionnaires de référence qui a été annoncé ce mardi.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse. VIPStore devient leader chinois de la vente de luxe en ligne.

Crédit Agricole (Suisse) SA a changé de raison sociale et se nomme maintenant CA Indosuez (Switzerland) SA en cohérence avec le changement de marque de son activité principale la gestion de fortune ‎qui adopte la marque mondiale Indosuez Wealth Management.

L'assureur Groupama aura profité d'un cours au plus haut pour se délester de sa participation de 12,95% dans le capital de la foncière Icade, qui a atteint ce lundi un sommet de plus de deux ans. C'est le groupe Crédit Agricole, qui était déjà actionnaire depuis 2013, à hauteur de 5,69%, qui a déboursé quelque 715 millions d'euros pour reprendre ses 9,5 millions d'actions. La Banque verte, à travers sa filiale Crédit Agricole Assurances - le premier assureur en France, devant CNP et Axa - devient ainsi le deuxième actionnaire d'Icade, avec 18,5%.

Les immeubles de bureaux du quartier du Millénaire, à Aubervilliers, font partie du parc de la foncière Icade dans laquelle Crédit Agricole Assurances s'est renforcé au capital. © Fournis par La Tribune Les immeubles de bureaux du quartier du Millénaire, à Aubervilliers, font partie du parc de la foncière Icade dans laquelle Crédit Agricole Assurances s'est renforcé au capital.

La Caisse des Dépôts demeure l'actionnaire de référence d'Icade, avec 38,99% du capital.

Crédit Conseil de France, le réseau numéro 1 de courtage en rachat de crédits

  Crédit Conseil de France, le réseau numéro 1 de courtage en rachat de crédits Rejoindre le réseau de franchisés Crédit Conseil de France, c’est profiter de plus de 20 ans d’expérience sur le marché du regroupement de crédits aux particuliers. Avec 42 implantations et 120 collaborateurs, l’expérience humaine des franchisés s’avère passionnante et riche en rebondissements.Crédit Conseil de France est numéro 1 en tant que franchiseur dans le domaine du rachat de crédits. Cela s'explique par une grande homogénéité dans le recrutement des franchisés, ainsi que l'animation et la stimulation du réseau.

Bonjour, Notre site est actuellement fermé. Merci de votre compréhension. Matériel agricole .

La carte Econovista Découvrir l'Ile de France fournit toutes les informations sur l'organisation territoriale de L 'Ile de France et les principaux lieux économiques de la région (La Défense, Disneyland Paris, Roissy, Genopole d'Evry, Plateau de Saclay

"Avec cette opération, Groupama poursuit la politique de diversification de ses actifs financiers, en s'appuyant sur la bonne performance du cours d'Icade, liée au succès de son nouveau plan stratégique" explique l'assureur dans un communiqué conjoint.

"Actionnaire de long terme"

Icade a vu la valeur de son patrimoine immobilier progresser de 6,2% en 2016 à 9,7 milliards d'euros. Son bénéfice net récurrent a augmenté de 8,7% à 296,8 millions d'euros l'an passé. La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts table sur un cash-flow net courant en progression d'au moins 4% en 2017.

"Actionnaire historique de Silic, puis de l'entité fusionnée Icade-Silic, Groupama a apporté une contribution majeure et décisive à Icade, devenue une foncière de premier plan affichant des performances opérationnelle et financière en nette progression" souligne la CDC dans un communiqué à part.

La Caisse des Dépôts et Bpi lancent un fonds de fonds digital et mondial

  La Caisse des Dépôts et Bpi lancent un fonds de fonds digital et mondial Outil de veille et d’open innovation pour la CDC et ses filiales Icade ou Transdev, ce fonds doté de 140 millions d’euros, géré par Bpifrance, investira dans des fonds de capital-risque aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Axes privilégiés : la transition numérique, la smart city et la Fintech, pour appréhender les nouveaux modèles économiques de rupture.Ce fonds sera doté de 140 millions d'euros, dont 100 millions souscrits par la CDC, 24 millions par la banque publique d'investissement, 15 millions par CNP Assurances, le million restant l'étant à parts égales par le bailleur social SNI, le groupe d'ingénierie Egis, Icade et Trandev.

Retrouvez toutes les offres du crédit agricole pour les particuliers, les professionnels, les agriculteurs, les associations et les collectivités publiques. Gestion des comptes, épargne et placement, crédits , assurances, actualité financière et bancaire.

Un problème d'accessibilité au site a été détecté. Veuillez essayer plus tard.

En revanche, alors que Groupama et la Caisse agissaient de concert, il n'est pas ici question de pacte d'actionnaires entre le bancassureur et l'institution publique. La CDC "se félicite" du renforcement au capital de Crédit Agricole Assurances, qui était "déjà impliqué dans la gouvernance" d'Icade en siégeant au conseil d'administration.

« Cette opération renforce notre engagement aux côtés d'Icade dont nous sommes actionnaires de long terme depuis plusieurs années et témoigne de notre confiance dans le potentiel de la société, sa stratégie et ses équipes », déclare Frédéric Thomas, le directeur général de Crédit Agricole Assurances, dans le communiqué commun.

Après le digital, la tendance dans la banque est au « responsable » .
Dans leur communication aux actionnaires, les grandes banques européennes mettent davantage l’accent sur leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale, selon une étude du cabinet KPMG. L’attention portée à la satisfaction des employés est l’autre point saillant des rapports annuels 2016.« Tous les groupes communiquent sur leur souhait de continuer à proposer des modèles de services digitalisés et différenciés en réinventant les parcours des clients pour répondre à l'ensemble de leurs besoins potentiels : accélération des ventes digitales, conquête de nouveaux clients, enrichissement de l'offre de produits innovants... », souligne ainsi le rapport d'une centaine de pages.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!