Entreprise Air France-KLM : le trafic passagers grimpe de 5,4% en juillet

14:55  08 août  2017
14:55  08 août  2017 Source:   La Tribune

Trafic très perturbé à la gare Montparnasse à Paris

  Trafic très perturbé à la gare Montparnasse à Paris Le trafic des trains à la gare Montparnasse à Paris, totalement interrompu pendant toute la matinée de dimanche, en plein week-end de chassé-croisé des vacanciers, devrait reprendre très progressivement dans l'après-midi, a annoncé la SNCF"Cet après-midi nous pourrons faire rouler trois trains par heure et par sens, donc trois TGV qui partiront de Montparnasse et trois TGV qui arriveront à Montparnasse chaque heure, là où habituellement on peut monter jusqu'à neuf trains par heure et par sens", a déclaré Mathieu Chabanel, porte-parole de la SNCF, lors d'un point de presse à la mi-journée.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Le 8 juillet 2016. Trafic du mois de juin 2016. Total groupe** Passagers transportés (milliers) Passager kilomètre transporté (m. de PKT) Siège kilomètre offert (m. de SKO) Coefficient d’occupation (%) ** Air France , KLM , HOP! et Transavia.

Au mois de juillet, le nombre de passagers transportés par Air France-KLM a progressé de 5,4% par rapport à la même période de l'année 2016, avec une hausse marquée du trafic avec l'Amérique du Nord, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT.

Ceci confirme "le trafic robuste" annoncé par le groupe le 28 juillet dans un précédent communiqué sur ses résultats du premier semestre 2017.

Paris-Montparnasse: la SNCF a trouvé la panne, le trafic reste perturbé

  Paris-Montparnasse: la SNCF a trouvé la panne, le trafic reste perturbé Sur le site internet de la compagnie, de nombreux trains sont annoncés comme étant supprimés. En revanche, la circulation des Transilien, Intercités et TER devrait être normale aujourd'hui. L'origine de la panne, qui a totalement interrompu le trafic dimanche, en plein week-end de chassé-croisé des vacances d'été, a enfin été identifiée. Mais pas encore réparée.Les investigations de la nuit ont donc porté leurs fruits puisque ce mardi matin, la SNCF a annoncé avoir trouvé l'origine de la panne de signalisation qui a semé la pagaille dans la quatrième gare parisienne ce week-end, sans toutefois parvenir à la réparer entièrement, et prévoit de nouvelles perturbations ce jour.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Les compagnies française et néerlandaise, Air France et KLM, Transavia, la low-cost du groupe, et Hop!, la filiale court et moyen-courrier d'Air France, ont transporté 9,7 millions de passagers en tout.

Bond de l'activité court et moyen-courrier

Pour les différentes entités du groupe, hors Transavia, le trafic en PKT avec la région Afrique-Moyen-Orient s'est amélioré de 6,4% et celui avec les Caraïbes de 3,6%. En revanche, l'Amérique latine est en recul de 0,6%. L'Asie n'est qu'en très légère augmentation de 0,3%. L'activité court et moyen courrier est en hausse de 8,2% en PKT.

Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT. © Fournis par La Tribune Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT.

Transavia a transporté 1,7 million de passagers, soit 2,5% de plus qu'en juillet 2016 avec un coefficient d'occupation de 91,8% en progression de 0,8 point.

L'activité cargo est en amélioration de 0,7% en milliers de tonnes-kilomètre transporté.

(Avec AFP)

Entre Embraer et Bombardier, c'est la guerre .
Le Brésil va demander à l'OMC de mettre en place un groupe spécial de règlement des différends pour se prononcer sur sa plainte selon laquelle le Canada affecte la concurrence dans le secteur aéronautique en subventionnant les avions commerciaux CSeries fabriqués par Bombardier.Ainsi, Brasilia va demander vendredi à l'OMC de mettre en place un groupe spécial de règlement des différends pour se prononcer sur sa plainte selon laquelle le Canada affecte la concurrence dans le secteur aéronautique en subventionnant les CSeries, un avion commercial de 100 à 150 sièges fabriqué par le canadien, a annoncé le ministère brésilien des relations extérieures.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!