Entreprise Chine : Volkswagen et ses coentreprises rappellent 1,82 million de véhicules

13:40  04 septembre  2017
13:40  04 septembre  2017 Source:   La Tribune

Dieselgate : un ex-ingénieur de Volkswagen durement condamné

  Dieselgate : un ex-ingénieur de Volkswagen durement condamné James Liang a écopé de 200.000 dollars d'amende et 40 mois de prison. Sur les sept dirigeants et ingénieurs inculpés aux États-Unis dans le scandale des moteurs diesel trafiqués, l'ingénieur est le premier à être condamné. Il a travaillé pendant 35 ans au siège de Volkswagen en Allemagne, au département en charge du développement du diesel. Il a contribué à l'arrestation de hauts responsablesSon avocat, Daniel Nixon, avait souligné que sa collaboration avait permis d'inculper d'autres responsables du groupe automobile allemand dont Olivier Schmidt.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Un revers de plus pour Volkswagen sur un marché gigantesque et crucial ! Le constructeur automobile allemand et deux de ses coentreprises locales (FAW et SAIC) vont rappeler 1,82 million de véhicules en Chine, a annoncé le régulateur chinois.

Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses, a indiqué l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (Aqsiq).

Parmi les véhicules concernés figurent près de 860.000 Magotan et quelque 810.000 Passat, fabriqués en Chine entre 2007 et 2015, mais également des voitures importées de marques Volkswagen CC et Magotan, précise le communiqué de l'agence étatique.

Chine : Renault-Nissan crée une nouvelle entreprise avec Dongfeng

  Chine : Renault-Nissan crée une nouvelle entreprise avec Dongfeng Renault-Nissan entend s'étendre un peu plus en Chine en produisant des véhicules électriques. Sur place, le groupe automobile devra faire face à son concurrent PSA, déjà présent depuis les années 1980.Dans un communiqué, Renault-Nissan a expliqué que la nouvelle entité, baptisée eGt New Energy Automotive "s'appuiera sur les compétences clés de chaque partenaire pour produire des véhicules électriques compétitifs destinés au marché chinois". Le montant de l'opération n'a cependant pas été dévoilé.

Site en maintenance

Cette page n'existe pas.

En parallèle, 281.000 véhicules avaient été rappelés la semaine dernière aux Etats-Unis pour des raisons similaires.

Après les toits ouvrants, des calages du moteur

Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses.© Fournis par La Tribune Cette opération, qui doit avoir lieu dès décembre, a été décidée en raison de pompes à essence potentiellement défectueuses.

Volkswagen et ses joint-ventures procéderont ainsi à un remplacement gratuit des pompes à essence, susceptibles de provoquer des calages du moteur en raison de dysfonctionnements de composants électroniques. Un problème qui a été découvert à la suite d'une enquête des autorités chinoises, lancée en avril 2016.

En Chine, le constructeur allemand était d'ores et déjà visé par le rappel, annoncé en mars par l'Aqsiq, de 572.000 voitures Audi pour un problème de toits ouvrants. Le groupe avait par ailleurs indiqué, également en mars, le rappel de 681.000 voitures en Chine en raison d'une possible surchauffe des pompes de refroidissement.

Homologation: les nouvelles normes entrent en vigueur vendredi

  Homologation: les nouvelles normes entrent en vigueur vendredi La norme WLTP succède à la norme NEDC totalement discréditée après la série de trucages et de contournement des règles par les constructeurs. Désormais, les nouveaux modèles seront soumis à une batterie de tests qui prendra en compte des situations réelles de conduite, et pas seulement les essais en laboratoire. © Fournis par La Tribune La nouvelle norme doit être plus conforme à la réalité et donner une idée plus précise des émissions de polluants.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

An error occured. Please, try again. Best Regards 24hGold. Une erreur est survenue. Veuillez re-essayer. Meilleures Salutations 24hGold.

> Lire aussi : Dieselgate: le patron de Volkswagen visé par une enquête pour manipulation

RAPPEL

Volkswagen est le premier constructeur étranger en Chine, plus gros marché automobile mondial, où il a écoulé l'an dernier 3,98 millions d'unités. En dépit d'un vif ralentissement des ventes automobiles en Chine cette année, le géant asiatique reste un marché crucial pour les constructeurs internationaux.

(avec AFP)

La Chine songe à son tour à interdire les voitures à essence ou diesel .
Pékin se dit prêt à emboîter le pas à la France et au Royaume-Uni, qui ont récemment fait part de leur intention d'interdire la vente des voitures diesel ou essence sur leurs marchés d'ici à 2040. Quel que soit le calendrier envisagé par les autorités chinoises, le défi à relever s'annonce herculéen: 28 millions de véhicules (dont 24,38 millions de voitures individuelles) ont été vendus l'an dernier en Chine, en hausse de 14%. Sur ce total, les voitures propres représentent encore une goutte d'eau (1,7%), mais le créneau est attractif: les ventes de véhicules "à énergie nouvelle" ont ainsi bondi de 53% en Chine en 2016, à 507.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-59296-chine-volkswagen-et-ses-coentreprises-rappellent-1-82-million-de-vehicules/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!