Entreprise Le français DNA Script lève 11 millions d'euros pour ubérier la reproduction d'ADN

09:50  12 septembre  2017
09:50  12 septembre  2017 Source:   La Tribune

Opel perdrait 4 millions d'euros par jour! PSA a du pain sur planche

  Opel perdrait 4 millions d'euros par jour! PSA a du pain sur planche e constructeur allemand, dont PSA a finalisé le rachat le 1er août, a creusé ses pertes au deuxième trimestre, à environ 250 millions de dollars (210,8 millions d'euros), rapporte samedi l'hebdomadaire spécialisé Automobilwoche. Citant deux sources anonymes proches d'Opel et de PSA, le journal affirme qu'Opel perd environ 4 millions d'euros par jour d'activité. Au premier semestre, la perte était légèrement moindre, à 210 millions de dollars. Le groupe n'a pas souhaité faire de commentaire.

Bonjour les Amis! C'est la rentrée des classes.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Coup d'accélérateur pour DNA script. La startup française a recueilli 11 millions d'euros lors d'une levée de fonds de série A menée par Illumina Ventures, et à laquelle a participé le fonds Merck Ventures BV (la branche capital-risque du laboratoire Merck KGaA), entre autres.

C'est la deuxième levée de fonds réalisée par la startup depuis sa création en 2014. Elle avait déjà collecté 2,5 millions d'euros à l'occasion d'une levé de fonds d'amorçage l'année dernière. Avec cette nouvelle arrivée d'argent frais, DNA Script espère faire passer sa méthode permettant de synthétiser l'ADN (pour en faire des copies) "d'une technologie de laboratoire à une phase industrielle d'ici à 2019", explique à La Tribune Sylvain Gariel, cofondateur de la société, et récemment nommé innovateur français de l'année 2017 par le magazine MIT Technology Review.

Sincérisation du budget de la défense, une arme contre les armées?

  Sincérisation du budget de la défense, une arme contre les armées? La sincérité souhaitée pour le budget de la défense se retourne contre les armées. En 2017 et 2018, elles paieront le surcoût des opérations extérieures.Aux armées de payer le surcoût des OPEX

Personnels dans les corps des fonctionnaires de la Production Rurale

Holding française , constituée d’un ensemble d’entreprises aux activités diverses. Notre groupe tient sa force dans sa volonté à investir dans des projets innovants, ayant un potentiel fort, mais aussi parfois un risque élevé.

Un "rendement plus élevé" que la méthode standard

Avec sa méthode innovante, DNA Script "prend une séquence d'ADN enregistrée par un ordinateur, puis l'envoie à une machine qui synthétise la séquence à l'aide de polymérases, des enzymes qui ont la capacité de recopier l'ADN", détaille le cofondateur.

DNA Script espère commercialiser sa technologie en 2019.© Fournis par La Tribune DNA Script espère commercialiser sa technologie en 2019.

Elle n'est pas la première société à effectuer des copies d'ADN. De nombreuses entreprises en réalisent mais en recourant à une autre technique qui consiste à effectuer des synthèses d'oligonucléotides avec un procédé chimique complexe. Parmi les sociétés utilisant cette méthode inventée il y a depuis plusieurs décennies, on peut citer GenScript, Origene,ou encore le groupe français Eurofins.

ChetWode, pour le renouveau industriel en Europe

  ChetWode, pour le renouveau industriel en Europe ChetWode est un spécialiste du financement des entreprises industrielles sur tout le territoire européen. Ses clients sont pour la majorité des grandes PME ainsi que des ETI.« Aujourd'hui, le marché du financement des PME et des ETI est majoritairement dominé par les banques », explique M. Magnen, « Mais on voit émerger de plus en plus de fonds de prêts à l'économie qui participent au financement des entreprises ». Cette nouvelle tendance est notamment due aux nouvelles réglementations qui incitent les banques à moins prêter à long terme aux entreprises.

Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

DNA Script espère pouvoir prendre une large part du marché et potentiellement faire de sa technologie un "nouveau standard industriel dans la fabrication de l'ADN". Et pour y parvenir, la société française a de nombreux atouts à faire valoir, assure Sylvain Gariel :

"Les enzymes ont un rendement plus élevé, ils permettent d'effectuer l'opération beaucoup plus rapidement que la méthode standard. Par ailleurs,l'opération avec les enzymes se fait dans un milieu aqueux, donc compatible avec la vie. En clair, elle permet d'éviter d'utiliser des solvants organiques corrosifs, cancérigènes et difficiles à retraiter."

Un marché en pleine expansion

Le marché de la synthèse d'ADN est en pleine expansion. Selon Transparency Market Research, le marché de la biologie de synthèse (qui comprend les synthèses d'ADN, de gènes, de cellules, d'oligonucléotides,...) atteindra 13,4 milliards de dollars en 2019, contre seulement 1,8 milliard de dollars en 2012, soit une augmentation moyenne de 32% par an. Cette croissance s'explique par le fort développement du séquençage d'ADN, devenu de moins en moins coûteux. Quand les laboratoires de biologie effectuent des séquençages d'ADN, ils sont susceptibles d'effectuer des opérations de recopies de ceux-ci. Pour ce faire, ils doivent alors utiliser des formes de sondes, c'est-à-dire des fragments d'ADN synthétisés.

L'agrégateur bancaire Linxo lève 20 millions d'euros

  L'agrégateur bancaire Linxo lève 20 millions d'euros Le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa réinvestissent dans la startup de la Fintech aixoise et la Maif entre au capital. C'est la plus grosse levée de fonds du secteur depuis deux ans.Sur smartphone ou sur ordinateur, l'application gratuite de Linxo permet de visualiser ses dépenses et tous ses comptes, même domiciliés chez plusieurs banques, et de mieux gérer son budget et son épargne. Les banques en ligne du Crédit Agricole (Bforbank) et d'Arkéa (Fortunéo) l'ont aussi intégré, tout comme HSBC dans son offre digitale.

Réseau Contact est un site de rencontre pour hommes et femmes cherchant l'amour, l'amitié, la sexualité ou la discussion

Discussion autour du baccalauréat Une préparation au bac de français et de philosophie en ligne.

Les laboratoires recourent aussi de plus en plus à cette technologie pour concevoir des médicaments, et des vaccins dont le marché est amené à doubler entre 2016 et 2025 à 80 milliards d'euros. Il faut dire que les nouvelles techniques pour synthétiser l'ADN facilitent la reproduction des génomes viraux, utiles pour développer des vaccins. Ces méthodes pourraient aider les industriels à réaliser des économies dans le développement de ces produits thérapeutiques.

DNA Script espère en outre s'emparer ds nouveaux marchés prometteurs. CRISPR/Cas9, une méthode d'édition du génome, en fait partie. "Quand on recourt à cette technique, il faut une sonde pour chercher l'endroit du génome où l'on veut faire une coupe. Cette sonde est en fait un ADN ou un ARN (une molécule biologique proche de l'ADN), qu'il est nécessaire de produire", explique le cofondateur de DNA Script.

Là encore, la société française devra réussir à tirer son épingle du jeu face à plusieurs sociétés récemment créées et lancées dans ce domaine. Molecular Assemblies, une startup de San Diego, synthétise des ADN basés sur les enzymes. On recense également le britannique Nuclera Nucleics sur ce créneau.

Engie émet son troisième green bond .
L'ex-GDF-Suez emprunte 1,25 milliard d'euros en obligations vertes pour financer ses projets en énergies renouvelables. Depuis 2014, le pionnier français de la finance verte a placé plus de 5 milliards d'euros de green bonds.Et de trois : le géant de l'énergie Engie, pionnier des "green bonds" en France, a émis ce mardi son troisième emprunt obligataire "vert", pour un montant de 1,25 milliard d'euros. Depuis 2014, l'ex-GDF Suez a émis au total pour 5,25 milliards d'euros de green bonds.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!