Entreprise Paroles d’experts – Pro-CE

17:41  12 septembre  2017
17:41  12 septembre  2017 Source:   La Tribune

Paroles d’experts – Access Crédits Pro

  Paroles d’experts – Access Crédits Pro Aujourd’hui, notre émission est dédiée au financement des entreprises, et plus spécifiquement au courtage en crédit.En 2017, le marché du crédit aux entreprises se porte très bien, avec plus de 5% de hausse sur les douze derniers mois et 934 milliards d'euros d'encours. Au niveau européen, les Français sont parmi les leaders sur le marché, soutenus par des taux très bas, autour de 1,72%, contre 2,25% en moyenne en UE.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

Un dialogue social satisfaisant implique des acteurs investis et formés, ainsi qu'une discussion ouverte et permanente. Cette démarche contributive et participative devrait être un réflexe pour les entreprises. Les accords signés doivent être promus non seulement par les syndicats, mais aussi par les employeurs.

Afin de faire passer le dialogue social de la défiance à la confiance, il importe de rappeler que l'intérêt commun reste l'entreprise, dans un positionnement gagnant-gagnant. Il faut également définir conjointement les points de discussion traités en priorité. Chaque partie doit apporter des preuves vérifiables à chacune de ses revendications, afin de pouvoir ancrer solidement ces accords dans un processus qui prévoira les moyens de concrétiser ces échanges.

Paroles d’experts - JPS Controle

  Paroles d’experts - JPS Controle Dans ce numéro de Paroles d’experts, nous abordons les enjeux économiques du secteur de l’urbanisme et de l’aménagement avec Olivier Nougaret, directeur opérationnel de JPS Controle.Les délais de construction sont variables en fonction des contextes politiques et locaux. Cependant, on peut compter 18 à 26 mois entre la délivrance du permis de construire et la livraison du bâtiment. Le rôle de JPS Controle est de vérifier que les travaux sont bien conformes par rapport au dispositif réglementaire. « La principale qualité d'un bon contrôleur, au-delà de l'empathie, est de savoir dire non lorsque le projet sort des limites réglementaires », explique Olivier Nougaret.

site accessible. par l’intermédiaire de ce lien.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

La professionnalisation des partenaires sociaux est avant tout un gage de confiance pour les employeurs. L'image des syndicats a été écornée en France, et les employés ignorent souvent le véritable rôle des organisations syndicales. Pro-CE est une entreprise qui aide à la mise en œuvre du dialogue social, par des conseils et des formations aux élus du personnel. Indépendants de toute organisation syndicale, ils privilégient les modes alternatifs de règlement des litiges, comme la promotion du dialogue et le recours à la médiation.

L'accompagnement opérationnel se fait dans la proximité et la continuité. Les missions s'étendent à des permanences sur sites ou des expertises libres sur divers thèmes du droit social. Pro-CE est un organisme de formation agréé autour de l'ensemble des activités des représentants du personnel. À moyen terme, sa mission est d'aider les employés à se saisir des transformations en cours liées à la réforme du Code du travail.

CONTACT

Pro-CE

26 Rue Nicolaï

75012 Paris

01 47 00 76 79

http://pro-ce.fr

Paroles d’experts – Atoms advisor .
Le numéro d’aujourd’hui s’intéresse à la transformation digitale au sein des fonctions RH, avec l’experte Alexia Borg, directrice de la société Atoms Advisor. « Pour accueillir une transformation digitale, il faut vraiment se concentrer sur la partie transformation » affirme Alexia Borg. En effet, une conduite du changement est forcément nécessaire pour passer au digital.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!