Entreprise Nucléaire : la centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée

12:50  13 septembre  2017
12:50  13 septembre  2017 Source:   La Tribune

Pourquoi la France va armer ses drones de renseignement et de surveillance

  Pourquoi la France va armer ses drones de renseignement et de surveillance La France souhaite armer ses drones pour disposer de plus de réactivité et de rapidité opérationnelle. Selon la ministre des Armées, Florence Parly, cette décision évite le déclassement de la France."J'ai décidé de lancer le processus d'armement de nos drones de renseignement et de surveillance, a annoncé Florence Parly dans le discours de clôture de l'université d'été de la défense. Les drones de surveillance apportent au combat moderne leur discrétion et leur capacité à durer sur les zones d'action. Ils réduisent les risques encourus par les équipages.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Cette page n'est pas visible actuellement. The Centre d ’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et sa

Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.© Fournis par La Tribune Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.

Trop d'incidents et un manque de réactivité. L'Autorité de sûreté nucléaire a annoncé mercredi placer sous surveillance renforcée la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) après avoir constaté une dégradation du niveau de sûreté du site depuis 2016.

Dans un communiqué, l'ASN explique avoir été alertée par une hausse du nombre d'incidents significatifs enregistrés sur le site l'an dernier et par une réponse jugée insuffisante de son exploitant EDF.

La région PACA plébiscitée par les Français pour faire construire une maison

  La région PACA plébiscitée par les Français pour faire construire une maison Les régions PACA (14%), Nouvelle Aquitaine (11%) et Auvergne-Rhône-Alpes (10%) sont jugées les plus attractives par les Français qui rêvent de faire construire une maison (25%), selon un sondage Yougov pour PAP Evénements, dévoilé à l'occasion du Salon "Faire Construire Sa Maison" qui se tiendra les 22, 23 et 24 septembre à Paris. En revanche, la Normandie, les Pays de la Loire (6 %), la Bourgogne-Franche-Comté (5%), le Centre-Val-de-Loire (3%) et la Corse (3%) sont classés parmi les régions les moins séduisantes par les futurs acheteurs.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Hausse des contrôles

Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.

"Cette inspection a révélé des carences dans la mise en œuvre de l'organisation définie par l'exploitant pour la surveillance et l'entretien de ses installations", explique l'ASN dans un communiqué.

La mise sous surveillance renforcée se traduira par des contrôles supplémentaires afin de vérifier la mise en oeuvre du plan d'action présenté par EDF. Le communique précise qu'une nouvelle inspection sera menée en 2018 pour "faire le bilan des dispositions spécifiquement prises par la centrale de Belleville à la suite de l'inspection d'avril 2017".

(avec Reuters)

Pour EDF le nucléaire est indispensable au développement des renouvelables .
Changement de pied chez l’opérateur français, qui prétendait encore récemment à la compétitivité du nouveau nucléaire face aux énergies renouvelables. Devant la dégringolade continue des prix, ses dirigeants justifient désormais la nécessité d’investir dans un nouveau parc par la complémentarité des deux types d’énergie, seul attelage efficace pour contrer les énergies fossiles. Cela est peu connu, mais EDF est depuis dix ans ans présent dans le gaz, notamment grâce au rachat de l'Italien Edison. Et Marc Benayoun, qui dirige le pôle Italie et gaz, veut accompagner tous les pays dans lesquels le gaz joue un rôle dans la transition énergétique.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-61099-nucleaire-la-centrale-de-belleville-sur-loire-sous-surveillance-renforcee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!