Entreprise Nucléaire : la centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée

12:50  13 septembre  2017
12:50  13 septembre  2017 Source:   La Tribune

EDF : la centrale de Fessenheim perd un client historique

  EDF : la centrale de Fessenheim perd un client historique Actuellement à l'arrêt, la centrale nucléaire de Fessenheim doit fermer défintivement en 2019. En attendant, celle-ci devra faire sans CNP, client du site depuis 1971.| Lire aussi : Nucléaire : EDF met la centrale de Fessenheim à l'arrêt, pour toujours ?

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Cette page n'est pas visible actuellement. The Centre d ’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et sa

Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.© Fournis par La Tribune Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.

Trop d'incidents et un manque de réactivité. L'Autorité de sûreté nucléaire a annoncé mercredi placer sous surveillance renforcée la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) après avoir constaté une dégradation du niveau de sûreté du site depuis 2016.

Dans un communiqué, l'ASN explique avoir été alertée par une hausse du nombre d'incidents significatifs enregistrés sur le site l'an dernier et par une réponse jugée insuffisante de son exploitant EDF.

Sauvetage d'Areva : TVO dépose un recours devant l'Union européenne

  Sauvetage d'Areva : TVO dépose un recours devant l'Union européenne Le groupe finlandais d'électricité Teollisuuden Voima (TVO) justifie son recours par le fait qu'il estime que le projet de restructuration et de recapitalisation d'Areva ne lui fournit pas suffisamment de garanties quant à la disponibilité des ressources nécessaires pour l'EPR finlandais OL3. La mise en service du réacteur EPR en Finlande, prévue initialement pour 2009, est en effet désormais programmée pour 2018, alors que le chantier a débuté en 2005. Miné par les problèmes, Areva a dû être recapitalisé dans le cadre d'une restructuration totale du secteur nucléaire français.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Hausse des contrôles

Le directeur du site a été convoqué par le directeur général de l'ASN la semaine dernière afin de lui présenter un plan d'action après une inspection menée par l'ASN en avril.

"Cette inspection a révélé des carences dans la mise en œuvre de l'organisation définie par l'exploitant pour la surveillance et l'entretien de ses installations", explique l'ASN dans un communiqué.

La mise sous surveillance renforcée se traduira par des contrôles supplémentaires afin de vérifier la mise en oeuvre du plan d'action présenté par EDF. Le communique précise qu'une nouvelle inspection sera menée en 2018 pour "faire le bilan des dispositions spécifiquement prises par la centrale de Belleville à la suite de l'inspection d'avril 2017".

(avec Reuters)

Acier : Thyssenkrupp et Tata Steel, une fusion qui menace 4.000 emplois .
Les deux groupes industriels spécialisés dans l'acier ont annoncé leur regroupement dans l'année à venir. Le protocole d'accord conclu entre Thyssenkrupp et Tata Steel prévoit des synergies de 400 à 600 millions d'euros par an et jusqu'à 4.000 suppressions de postes, soit 8% environ de l'ensemble des effectifs.L'industriel allemand Thyssenkrupp et son concurrent indien Tata Steel entendent fusionner l'an prochain leurs activités acier en Europe, afin de créer le numéro deux de la sidérurgie du Vieux Continent derrière ArcelorMittal mais doivent encore convaincre les syndicats allemands, malgré les milliers de suppressions d'emplois attendues.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-61099-nucleaire-la-centrale-de-belleville-sur-loire-sous-surveillance-renforcee/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!