Entreprise Lidl France lance une plateforme en ligne pour faire voyager ses clients

20:09  13 septembre  2017
20:09  13 septembre  2017 Source:   latribune.fr

Paroles d’experts – Access Crédits Pro

  Paroles d’experts – Access Crédits Pro Aujourd’hui, notre émission est dédiée au financement des entreprises, et plus spécifiquement au courtage en crédit.En 2017, le marché du crédit aux entreprises se porte très bien, avec plus de 5% de hausse sur les douze derniers mois et 934 milliards d'euros d'encours. Au niveau européen, les Français sont parmi les leaders sur le marché, soutenus par des taux très bas, autour de 1,72%, contre 2,25% en moyenne en UE.

(Author : Alexandre Gadaud) Avec ce nouveau service, Lidl France entend diversifier ses activités tout en Surtout lorsque l’on sait que les clients sont nombreux à se tourner vers les réservations de Des offres éphémères en ligne Mais, se lancer dans la réservation de voyage en ligne n’est pas

Le distributeur souhaite étendre ses domaines d'activité en lançant sa plateforme de réservation de voyages sur Internet. L'objectif, pour la filiale du géant allemand de la grande distribution, est de devenir "très vite" rentable

Le distributeur souhaite étendre ses domaines d'activité en lançant sa plateforme de réservation de voyages sur Internet. L'objectif, pour la filiale du géant allemand de la grande distribution, est de devenir "très vite" rentable, dans un secteur d'activité dominé par des sites comme Booking.com ou Expedia.

Presque cinq ans après avoir quitté le hard-discount, Lidl France veut ainsi "ajouter une nouvelle corde à son arc", pour poursuivre sa "montée en gamme", selon Michel Biero, cogérant de Lidl France et responsable des achats, qui s'est exprimé mardi lors d'une conférence de presse. L'enseigne espère ainsi "devenir un supermarché comme un autre" en rejoignant ses concurrents qui se sont déjà positionnés dans le secteur. En effet, des groupes comme Carrefour, Auchan, ou Leclerc, disposent déjà d'une activité de vente de séjours et circuits touristiques, et ce, depuis plusieurs années maintenant.

AOC Insurance Broker, le comparateur d’assurances qui améliore la santé des expatriés

  AOC Insurance Broker, le comparateur d’assurances qui améliore la santé des expatriés AOC Insurance Broker est un comparateur d’assurances santé international destiné aux expatriés. Il compare, analyse et recommande les assurances santé pour les particuliers et les entreprises, tout en offrant des services de prévention digitale.L'offre globale du comparateur AOC Insurance Broker propose de débarrasser les clients de toutes les formalités dans le domaine complexe qu'est l'assurance santé internationale pour expatriés.

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Lidl France lance une plateforme en ligne pour faire voyager ses clients .

Surtout lorsque l'on sait que les clients sont nombreux à se tourner vers les réservations de séjours en ligne . © Fournis par La Tribune L'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce avec une plate - forme de réservation de voyages en ligne .

Pour se démarquer, le dirigeant français a précisé qu'il ne s'agissait "pas forcément de casser les prix, mais de proposer des offres au meilleur rapport qualité/prix". Une proposition qui rejoint aussi la volonté de l'enseigne d'être "au plus proche des attentes du marché français". Surtout lorsque l'on sait que les clients sont nombreux à se tourner vers les réservations de séjours en ligne.

L'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce avec une plate-forme de réservation de voyages en ligne.© Fournis par La Tribune L'enseigne de grande distribution Lidl se lance dans le e-commerce avec une plate-forme de réservation de voyages en ligne.

Des offres éphémères en ligne

Mais, se lancer dans la réservation de voyage en ligne n'est pas chose facile pour une grande enseigne de distribution. En effet, d'autres groupes comme Casino et Cora ont fini par abandonner la branche d'activité, faute d'avoir pu en dégager une rentabilité suffisante. Pour remplir ses objectifs, Lidl France compte s'appuyer sur l'expérience de sa maison-mère, qui gère depuis près de dix ans, des activités de voyages dans plusieurs autres pays en Europe : comme en Allemagne, en Suisse, en Autriche ou aux Pays-bas.

Deux startups de la Fintech, Bankin' et Yomoni, s'allient face à la concurrence

  Deux startups de la Fintech, Bankin' et Yomoni, s'allient face à la concurrence Deux des plus prometteuses startups de la finance françaises nouent un partenariat pour développer l'épargne en ligne. Le créneau du coach financier est de plus en plus encombré, même les banques s'y mettent.Bankin', qui veut devenir plus qu'un tableau de bord mais un "coach financier personnel et digital", va intégrer au sein de son application le service d'épargne de Yomoni, qui proposera une stratégie d'investissement à l'utilisateur en fonction de sa situation et de ses projets. Il est prévu à terme de permettre aux utilisateurs de retirer ou verser de l'argent sur un placement depuis l'application Bankin'.

Le vrai prix des bonnes choses… Découvrez un grand choix de produits de qualité sélectionnés pour vous dans nos magasins partout en France . Navigation client . Veuillez sélectionner un magasin. Magasin et horaires. Catalogues en ligne .

Lidl Voyages vous fait désormais voyager à travers le monde entier. Découvrez dès maintenant nos offres en séjour, en circuit, et même en location ! France Thalasso Séjour Location/Résidence Camping/Mobil-Home Circuit Croisière Parc d'attractions.

Enfin, autre stratégie que va développer l'enseigne : des offres éphémères en ligne. Chaque semaine, à l'image de ce que le groupe a déjà instauré sur certains de ses produits non-alimentaires en magasin, des promotions seront proposées allant de 30% à 50% de remise par rapport aux tarifs habituels.

(avec agences)

Paroles d’experts – Innovative Training Academy .
Ce numéro de Paroles d’experts est consacré au e-learning, qui désigne les entreprises spécialisées dans la conception de solutions d’apprentissage et de formation en ligne à destination des professionnels. Pour en parler, Marie-Christine Jené, présidente de la société conceptrice du logiciel EasyProf. Le e-learning représente un marché de 165 milliards de dollars au niveau mondial, avec un taux de croissance de 9% en Europe. La France a une grande tradition de formation, et l'utilisation de la technologie entraîne parfois certains blocages d'ordre culturel du fait d'une certaine résistance au changement.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!