Entreprise Les Etats-Unis autorisent la vente de F-18 au Canada... qui hésite

20:35  13 septembre  2017
20:35  13 septembre  2017 Source:   La Tribune

Canada : pas de F-18 si Boeing persiste dans sa plainte contre Bombardier

  Canada : pas de F-18 si Boeing persiste dans sa plainte contre Bombardier Dilemme pour Boeing au Canada. Si le groupe américain continue de réclamer des droits anti-dumping, il verra s'envoler une commande de F-18. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a reçu le renfort de la Première ministre britannique Theresa May."Nous avons examiné le Super Hornet de Boeing dans le cadre du remplacement de notre flotte de chasseurs (...) mais nous ne ferons pas affaire avec une compagnie qui s'acharne à nous poursuivre et à évincer du marché nos travailleurs de l'aéronautique", a averti Justin Trudeau lors d'une conférence de presse.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Cette page n'est pas visible actuellement. University of Quebec - Trois Rivieres.

Justin Trudeau a menacé d'annuler la commande de 18 F-18 si Boeing persistait dans sa plainte contre le constructeur canadien d'avions civils Bombardier.© Fournis par La Tribune Justin Trudeau a menacé d'annuler la commande de 18 F-18 si Boeing persistait dans sa plainte contre le constructeur canadien d'avions civils Bombardier.

Le département d'État américain a autorisé mardi la vente de 18 avions de combat Super Hornet du constructeur Boeing à l'armée canadienne et de tous les équipements de haute technologie associés au contrat. Il y a près d'un an, le gouvernement canadien avait prévu d'acheter ces 18 Super Hornet F-18 pour remplacer une partie de sa flotte vieillissante de F-18 et en attendant de relancer un nouvel appel d'offres afin de moderniser ses avions de combat.

Decathlon repart à la conquête des Etats-Unis

  Decathlon repart à la conquête des Etats-Unis Presque vingt ans après un premier échec, le groupe français Decathlon s'apprête à ouvrir un magasin sur le sol américain. Détails.Le numéro un mondial de la grande distribution en sport et loisirs prévoit d'ouvrir un "magasin test" de 800 m2 sur Market Street - l'une des plus grosses artère commerciale de San Francisco - à partir du mois d'octobre, pour mettre un premier pied outre-Atlantique. Dans le même temps, il lancera une plate-forme d'e-commerce, afin de vendre ses produits sur l'ensemble du territoire américain.

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Cette commande potentielle ne remet pas en cause la participation du Canada au programme de développement du chasseur furtif F-35 de Lockheed Martin. Le Canada avait annoncé l'acquisition de 65 appareils en 2010 avant de faire machine arrière fin 2015 face aux coûts exorbitants.

Tensions entre Ottawa et Washington

"Cette vente (de F-18, ndlr) proposée contribuera aux objectifs de sécurité nationale et de politique étrangère des États-Unis", a indiqué le département d'État dans un communiqué. Le contrat permet aussi, selon la même source, "d'aider à améliorer la sécurité d'un allié à l'Otan qui a été et qui continue à être un partenaire clé des États-Unis pour assurer la paix et la stabilité". Le département d'État précise que ce feu vert est "requis par la loi et ne signifie pas que la vente a été conclue". L'objectif du Canada était de pouvoir déployer ces 18 appareils dès l'an prochain.

Climat: les Etats-Unis pourraient rester dans l'Accord de Paris

  Climat: les Etats-Unis pourraient rester dans l'Accord de Paris Dimanche, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson à déclaré à la chaîne de télévision CBS que Donald Trump était "à la recherche de conditions" permettant aux Etats-Unis de ne pas quitter l'accord international sur le climat."Le président a déclaré qu'il était ouvert à la recherche de conditions permettant que nous restions engagés aux côtés des autres sur ce que nous considérons tous comme un problème à résoudre".

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

SITE FERMÉ

Toutefois, le gouvernement de Justin Trudeau a menacé d'annuler la commande si Boeing, avec l'aide du gouvernement américain, persistait dans sa plainte contre le constructeur canadien Bombardier. En mai dernier, le département américain du Commerce a ouvert une enquête sur demande de Boeing accusant l'avionneur canadien de vendre à perte ses avions aux États-Unis. Le groupe américain estime que Bombardier a vendu en-dessous de ses coûts de fabrication et d'avoir reçu plus de trois milliards de dollars de subventions publiques. La Commission américaine du commerce international (ITC) a ouvert une enquête sur d'autres déclarations de Boeing selon lesquelles Bombardier a vendu l'an dernier 75 CSeries à Delta Air Lines en dessous du prix de revient.

Les États-Unis vont-ils pénaliser Bombardier ?

Le département américain du Commerce doit décider début octobre d'imposer ou non ces pénalités à Bombardier pour la commande de 75 avions CSeries par la compagnie Delta Air Lines. Boeing accuse Bombardier d'avoir vendu chaque CS100 à 19,6 millions de dollars américains (16,3 millions d'euros) pour un coût de fabrication de 33,2 millions de dollars américains.

Le Premier ministre canadien va recevoir lundi prochain l'appui de son homologue britannique Theresa May pour amener les Américains à renoncer à ouvrir un nouveau conflit commercial. Bombardier emploie près de 8.000 personnes en Irlande du Nord.

Mais que veut faire Northrop Grumman en rachetant Orbital ATK .
Northrop Grumman, qui construit le bombardier du futur aux États-Unis, veut racheter Orbital ATK, société spécialisée notamment dans les lanceurs de fusées, pour 9,2 milliards de dollars. La course à la taille...

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!