Entreprise Aéroport de Toulouse : remplacement surprise du président du directoire Jean-Michel Vernhes

13:50  14 septembre  2017
13:50  14 septembre  2017 Source:   La Tribune

Wendel: le président du directoire va quitter le groupe

  Wendel: le président du directoire va quitter le groupe En renouvelant sa gouvernance, Wendel veut mener à bien ses nouvelles orientations stratégiques. Face à cette annonce de départ inattendue, le marché a réagi négativement."Le Conseil - en accord avec Frédéric Lemoine, président du directoire - a estimé qu'il convenait de renouveler la gouvernance exécutive du groupe pour aborder cette nouvelle étape.

Pour Jean - Michel Vernhes , Président du Directoire d’ AEROPORT TOULOUSE BLAGNAC, « C’est une nouvelle page de l’histoire de notre aéroport qui s’ouvre. SYMBIOSE va donner un nouvel élan au développement de notre plateforme.

SITE FERMÉ L'avenir de l'Université de Toulouse par Marie-France Barthet.

Grosse surprise à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Selon nos informations, Jean-Michel Vernhes (67 ans en novembre), président du directoire de l'aéroport toulousain depuis 2007 - il était directeur de l'aéroport de Blagnac depuis 1999 avant cette date qui correspond au changement de statut des grands aéroports français -, va quitter ses fonctions. Il l'a annoncé aux personnels ce jeudi.

L'ensemble du directoire avait été renouvelé en mars

Quelques mois seulement après l'avoir renouvelé à son poste en mars dernier les actionnaires de l'aéroport, un consortium chinois qui détient 49,9% du capital, les collectivités locales (40%) et l'État (10, 01%), ont mandaté un cabinet de chasseurs de têtes pour le remplacer. La présidente du conseil de surveillance, Anne-Marie Idrac est chargée de coordonner le processus. Le passage de témoin devrait intervenir au premier semestre 2018.

ChetWode, pour le renouveau industriel en Europe

  ChetWode, pour le renouveau industriel en Europe ChetWode est un spécialiste du financement des entreprises industrielles sur tout le territoire européen. Ses clients sont pour la majorité des grandes PME ainsi que des ETI.« Aujourd'hui, le marché du financement des PME et des ETI est majoritairement dominé par les banques », explique M. Magnen, « Mais on voit émerger de plus en plus de fonds de prêts à l'économie qui participent au financement des entreprises ». Cette nouvelle tendance est notamment due aux nouvelles réglementations qui incitent les banques à moins prêter à long terme aux entreprises.

Média. Writer : Jean Grimaldi, Denise Émond. Album : Une Simple Mélodie, 1956.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez

Si Jean-Michel Vernhes avait été renouvelé pour 5 ans en mars, il ne pouvait néanmoins aller au-delà de trois ans en raison de la limite d'âge de 70 ans inscrite dans les statuts. Soit jusqu'à 2020. Les raisons de ce départ anticipé restent encore floues.

Travaux achevés au printemps 2018

Jean-Michel Vernhes partira donc au moment de l'achèvement d'une phase de travaux d'envergure qui vont changer de manière radicale l'exploitation de l'aéroport : poste d'inspection filtrage unique, réorganisation de la zone commerciale, jetée low-cost..., l'investissement s'élève à une trentaine de millions d'euros. Il quittera également son poste sur un bilan commercial positif, avec une forte croissance du trafic aérien. Depuis le début de l'année, le trafic de l'aéroport a en effet bondi de 16,5%.

Délit d'initié : Deutsche Börse paiera 10,5 millions d'euros d'amende

  Délit d'initié : Deutsche Börse paiera 10,5 millions d'euros d'amende Deutsche Börse accepte de payer deux amendes de 5 et de 5,5 millions d'euros en lien avec des soupçons de délit d'initié commis par son patron et de défaut d'information au public.Dans le détail, Deutsche Börse accepte de payer deux amendes de 5 et de 5,5 millions d'euros en lien avec des soupçons de délit d'initié commis par son patron et de défaut d'information au public.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.

L'État vendra-t-il sa part aux Chinois l'an prochain?

Figure du transport aérien français, Jean-Michel Vernhes est président du du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac depuis la création de la société aéroportuaire, en 2007.© Fournis par La Tribune Figure du transport aérien français, Jean-Michel Vernhes est président du du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac depuis la création de la société aéroportuaire, en 2007.

Son départ coïncidera avec une autre décision capitale pour l'avenir de l'aéroport que devra prendre l'Etat. À partir du 18 avril 2018, l'État disposera en effet d'une fenêtre de 6 mois (renouvelable une fois) pour vendre sa part de 10,1%% dans l'aéroport de Toulouse, privatisé depuis 2013. Une vente aux actionnaires chinois qui possède 49,9% du capital serait une provocation pour les collectivités locales qui (40%) qui veulent avoir la majorité. Ces dernières ne cessent de contester l'attitude du groupe chinois lors des assemblées générales. Si l'actionnaire chinois n'a pas cette fois demandé un dividende extraordinaire lors de la dernière assemblée générale en juin, le calcul du dividende a été fait, selon nos informations, selon des normes internationales, plus avantageuses que les normes françaises. La différence serait de un million d'euros environ.

EasyJet propose désormais des vols long-courriers : Air France, British Airways... sous pression

  EasyJet propose désormais des vols long-courriers : Air France, British Airways... sous pression La compagnie aérienne low cost propose sur son site Internet des vols long-courriers de compagnies partenaires. Dans la même transaction, les passagers peuvent réserver leur vol moyen et long-courrier. Ce service d'EasyJet est lancé à Londres-Gatwick avec Norwegian et Westjet.Première étape à Gatwick

8. Entretien avec M.LECANUET, président du Conseil Général.

Pseudo ou Email: Mot de passe: Mot de passe perdu?

Figure du transport aérien français, Jean-Michel Vernhes est président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac depuis la création de la société aéroportuaire, en 2007. Il avait pris la direction de l'aéroport toulousain en 1999 après une carrière à la Direction Générale de l'Aviation Civile et a été également directeur général de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse de 2002 à 2009. Il a également été président de l'Union des aéroports français de 2011 à 2017.

Constellation O3b : comment Boeing a évincé Thales en tant que partenaire stratégique de SES .
Perdu pour perdu, Boeing a proposé une offre technologique sans précédent à SES. L'opérateur luxembourgeois a pour ambition de compléter sa constellation O3b.Une offre qui ne pouvait pas être refusée

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/finance/entreprise/-61345-aeroport-de-toulouse-remplacement-surprise-du-president-du-directoire-jean-michel-vernhes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!